http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petite énigme ( enfin pour moi)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 437
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 18:32    Sujet du message: petite énigme ( enfin pour moi) Répondre en citant

bonjour à toutes et tous
j espère que tout le monde va bien et ayant fini de remonter mon moteur de rechange j ai une énigme , quand j ai voulu démarrer ce moteur ,rien enfin si des poff,pet,des flammes qui sortent du carbu,je comprend pas je reprend tout depuis le début tout est bien calé et réglé et au bout de quelques heures et a bout de solution j'inverse les fils de bougies et la miracle il démarre au quart de tour
je comprend pas le problème j'ai tout remonté a l identique du moteur qui est sur ma 24,l axe du dépresseur, le calage de la distribution etc. etc...
au point mort haut le doigt d allumeur est bien orienté coté cylindre droit sur les deux moteur
j ai vérifié l axe de dépresseur et il est calé identique sur les 2 moteurs
donc avez vous une idée du problème ( c est pas très grave mais énigmatique, merci de vos idées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 19:58    Sujet du message: Re: petite énigme ( enfin pour moi) Répondre en citant

Bonjour,

Voici une suggestion à votre énigme, l’accouplement de votre allumeur est peut-être monté à 180° de différence entre les deux moteurs....à contrôler... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 437
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moiseabels
oui mais si je tourne l allumeur a 180° le doigt d allumeur ce trouvera coté cylindre gauche mais là je pourrais mettre le fil de bougie du bon coté
mais ca explique pas mon problème car le doigt d allumeur doit être coté cylindre droit au point mort haut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moiseabels
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 14 Avr 2017
Messages: 44
Localisation: https://t.me/pump_upp

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bicylindre a écrit :
bonjour moiseabels
oui mais si je tourne l allumeur a 180° le doigt d allumeur ce trouvera coté cylindre gauche mais là je pourrais mettre le fil de bougie du bon coté
mais ca explique pas mon problème car le doigt d allumeur doit être coté cylindre droit au point mort haut


Il est possible de faire 180° à l’accouplement en démontant la goupille de maintient sans faire bouger la position du doigt....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la tige du dépresseur à l'envers ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
l'autopsie prouvera.... que moiseabel ou dynafred a raison !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je n'aurai pas utilisé le mot autopsie, qui pourrait inciter à croire que le moteur est à présent HS !... plutôt démontage Very Happy
Bonnes recherches !
A suivre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 10:55    Sujet du message: enigme Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vu quelques moteurs avec les fils de bougie échangés. Je pense que le problème se pose lors du calage de dépresseur. Il faut s'assurer que le PMH est positionné pour le cylindre qui tire lors du premier montage de l'arbre d'entraînement de la pompe. Ceci est expliqué dans les instructions de Gazoline.
Dans votre cas, je pense que vous devez retirer le château et faire tourner l'arbre d'entraînement de 180 degrés et tout ira bien.

DSC02799 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2020 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'opterais pour cette hypothèse mais dans ce cas il faut aussi re-régler la pompe à huile pour qu'elle s"engage dans la tige de commande de l'allumeur .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 16:23    Sujet du message: enigme Répondre en citant

Bonjour Fabulon,
Je ne pense pas qu'il ait besoin de déranger la pompe. Tout ce qui s'est passé, c'est qu'il a choisi le "mauvais PMH".
S'il enlève le château et place le volant sur PMH, il doit alors soulever l'arbre d'entraînement, le tourner de 180 degrés et le réinsérer. Les fenêtres de l'arbre seront maintenant tournées vers l'arrière, mais quand il fera tourner le volant d'inertie une autre révolution, tout ira bien.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabulon
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 181
Localisation: villeneuve d ascq

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir danjamds

Il faudrait que je vois cela sur un moteur monté mais n'en ai pas sous la main,
alors je te fais confiance et merci de ton intervention .... à plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 437
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir danjamds
merci pour ta réponse et je vais essayer ça demain on verras ce que ça donne
bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bicylindre

Your oil pump gear, that turns the breather shaft is 180º out. You do not have to remove the castle, remove the gear from the oil pump, rotate the rotor arm 180º, reinsert the oil pump gear (also rotated 180º) and all will be good.

The drive from the oil pump gear and the breather drive for the distributor are offset, so you cannot just lift the breather up and rotate 180º it will not fit correctly. Smile

------------------------google traduction------------- Sad

Votre pignon de pompe à huile, qui fait tourner l'arbre du reniflard, est à 180 °. Vous n'avez pas besoin de retirer le château, de retirer l'engrenage de la pompe à huile, de faire tourner le bras du rotor de 180 °, de réinsérer l'engrenage de la pompe à huile (également tourné à 180 °) et tout ira bien.

L'entraînement de l'engrenage de la pompe à huile et l'entraînement du reniflard du distributeur sont décalés, vous ne pouvez donc pas simplement soulever le reniflard et le faire tourner de 180 °, il ne s'adaptera pas correctement. Smile

--------------------------------------------------------

Bonne soirée et amicalement
Mike

PS Exact fabulon Cool
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bicylindre
rang: dyna Z **


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 437
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2020 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous de vos réponse et c était bien cela j ai tourné l axe a 180° avec les fils de bougie dans le bon sens et hop le moteur a démarré au quart
j avais bien calé au mauvais PMH
grâce a vous mon énigme est résolue
bonne soirée a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007