Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALBERT0724 rang: dyna Z **

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 19:25 Sujet du message: delco avec deux rupteurs |
|
|
bonsoir,
j'aurais besoin un de ces jour ,pour garder dans le coffre en dépannage
d'un jeu de deux vis patinés,
ma question est comment trouver exactement ce qu'il faut à neuf et ou?
et puis y a t il une référence sur le delco car je pense qu'il doit ètre spécial avec deux rupteurs pour le double allumage(transfo Hampe) il faudrait que je fasse une photo du delco qui n'a pas de tete tout est branché en direct.
Si vous avez des id&es merci @+jla |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
FD35 rang: PL17 ***

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
T'as trouvé ? On attend toujours la photo...
T'as essayé les fournisseurs auto spécialisés ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ALBERT0724 rang: dyna Z **

Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 17:57 Sujet du message: delco avec deux rupteurs |
|
|
bonsoir à tous,
tout d'abord bonne fin d'année à tous en attendant les traditionnels voeux.
Je vais essayer de mettre une ou deux photos de ce fameux delco avec un rupteur par cylindre,elles ne sont pas terribles enfin je me dois d'assouvir la curiosité de fd35!!et il faut que je cherche à voir s'il y a un N°
sur ce fameux delco,chaque fois que je vais au garage pour sortir faire un tour avec ma 24 je ne pense pas à prendre le numérique
@+jla
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DBZ rang: dyna Z **

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 09:14 Sujet du message: double allumage |
|
|
je possède un allumeur qui ressemble à celui que vous présentez
il s'agit d'un allumeur DUCELLIER type 4066A, il est équipé de vis DUCELLIER 71129T pour CITROËN ID/DS et FIAT 850
ces contacts equipent également certains allumeurs pour moteur
RENAULT
meilleurs voeux pour 2008
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
qwaszx rang: dyna Z **

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 14:48 Sujet du message: Re: delco avec deux rupteurs |
|
|
ici le double allumage comme prevu par le panhardiste neerlandais Thei Bruls. j'ai achete son 24 BT avec cette allumage et une deuxieme moteur a double allumage pour mon break. les rupteurs sont le fruit des discussions avec bernard coural. Thei a fait de milliers kilometres avec ces rupteurs. dans le couvercle il y a une bague en bronze pour une meilleur maintien de l'axe de rupteur. meilleurs voeux pour 2008!
 _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jean-Michel rang: 24 CT ****

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1027 Localisation: Avignon
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 13:54 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | ici le double allumage comme prevu par le panhardiste neerlandais Thei Bruls....... |
Bonjour
Je ne veux pas diminuer les mérites de Monsieur Bruls, mais ce montage est très classique. Je l'ai vu pour la première fois en 1971 sur un CD équipé d'un moteur Hampe à deux bougies par cylindre et d'un allumage à deux bobines de 2CV. Seule différence, le couvercle d'allumeur en plexiglass transparent (avec les deux linguets, il n'y a guère de contraintes radiales sur l'arbre d'allumeur, et le guidage n'est sans doute pas indispensable). Le propriétaire l'avait achetée équipée ainsi plusieurs années auparavant, mais en seconde mains. Il n'a pas pu me dire si elle avait été livrée ainsi dès sa mise en circulation. Mais je pense que la plupart des moteurs à double allumage de l'époque ont été montés comme ça. Le propriétaire affirmait faire régulièrement le trajet Paris Montpellier et le retour à plus de 130 km/h de moyenne (il y avait déjà l'autoroute, et pas la limitation...) pour une consommation de 8,3 litres aux 100 km. Je me rappelle aussi qu'il avait payé la voiture 3000 francs.
Une autre époque... JM |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|