http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
delco avec deux rupteurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 19:25    Sujet du message: delco avec deux rupteurs Répondre en citant

bonsoir,
j'aurais besoin un de ces jour ,pour garder dans le coffre en dépannage
d'un jeu de deux vis patinés,
ma question est comment trouver exactement ce qu'il faut à neuf et ou?
et puis y a t il une référence sur le delco car je pense qu'il doit ètre spécial avec deux rupteurs pour le double allumage(transfo Hampe) il faudrait que je fasse une photo du delco qui n'a pas de tete tout est branché en direct.
Si vous avez des id&es merci @+jla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'as trouvé ? On attend toujours la photo...
T'as essayé les fournisseurs auto spécialisés ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 17:57    Sujet du message: delco avec deux rupteurs Répondre en citant

bonsoir à tous,

tout d'abord bonne fin d'année à tous en attendant les traditionnels voeux.

Je vais essayer de mettre une ou deux photos de ce fameux delco avec un rupteur par cylindre,elles ne sont pas terribles enfin je me dois d'assouvir la curiosité de fd35!!et il faut que je cherche à voir s'il y a un N°
sur ce fameux delco,chaque fois que je vais au garage pour sortir faire un tour avec ma 24 je ne pense pas à prendre le numérique

@+jla


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 09:14    Sujet du message: double allumage Répondre en citant

je possède un allumeur qui ressemble à celui que vous présentez
il s'agit d'un allumeur DUCELLIER type 4066A, il est équipé de vis DUCELLIER 71129T pour CITROËN ID/DS et FIAT 850
ces contacts equipent également certains allumeurs pour moteur
RENAULT
meilleurs voeux pour 2008
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 313
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 14:48    Sujet du message: Re: delco avec deux rupteurs Répondre en citant

ici le double allumage comme prevu par le panhardiste neerlandais Thei Bruls. j'ai achete son 24 BT avec cette allumage et une deuxieme moteur a double allumage pour mon break. les rupteurs sont le fruit des discussions avec bernard coural. Thei a fait de milliers kilometres avec ces rupteurs. dans le couvercle il y a une bague en bronze pour une meilleur maintien de l'axe de rupteur. meilleurs voeux pour 2008!










_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1027
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

qwaszx a écrit :
ici le double allumage comme prevu par le panhardiste neerlandais Thei Bruls.......


Bonjour
Je ne veux pas diminuer les mérites de Monsieur Bruls, mais ce montage est très classique. Je l'ai vu pour la première fois en 1971 sur un CD équipé d'un moteur Hampe à deux bougies par cylindre et d'un allumage à deux bobines de 2CV. Seule différence, le couvercle d'allumeur en plexiglass transparent (avec les deux linguets, il n'y a guère de contraintes radiales sur l'arbre d'allumeur, et le guidage n'est sans doute pas indispensable). Le propriétaire l'avait achetée équipée ainsi plusieurs années auparavant, mais en seconde mains. Il n'a pas pu me dire si elle avait été livrée ainsi dès sa mise en circulation. Mais je pense que la plupart des moteurs à double allumage de l'époque ont été montés comme ça. Le propriétaire affirmait faire régulièrement le trajet Paris Montpellier et le retour à plus de 130 km/h de moyenne (il y avait déjà l'autoroute, et pas la limitation...) pour une consommation de 8,3 litres aux 100 km. Je me rappelle aussi qu'il avait payé la voiture 3000 francs.
Une autre époque... JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007