http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présentation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remi
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 10:22    Sujet du message: présentation Répondre en citant



Bonjour,

Je viens d'acquérir une PL17 de 1962. J'ai été tout d'abord passionné d'Alfa Roméo (je le suis forcément toujours un peu Laughing ), j'ai également une Simca 1300 de 1964.

Je remarquais souvent la Panhard au salon de Reims et je m'étais dit, pourquoi pas un jour... J'ai donc acheté cette PL17 pour 4200 euro. Elle a l'énorme avantage d'avoir été restaurée niveau carrosserie et ne présente pas de trace de rouille (contrairement à ma Simca...).

Niveau moteur, j'ai quelques trous à l'accélération mais le fil du condensateur est complètement HS et je crois que la le doigt également, je viens donc de passer commande.

J'ai été surpris de voir que le starter modifiait également l'avance à l'allumage, je n'ai jamais vu ce système sur d'autres autos.

Je vous donnerais plus de nouvelles plus tard.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1303
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 10:41    Sujet du message: Re: présentation Répondre en citant

Bonjour,
remi a écrit :

J'ai été surpris de voir que le starter modifiait également l'avance à l'allumage, je n'ai jamais vu ce système sur d'autres autos.
A bientôt

C'est une astuce simple à mettre en œuvre et qui facilite bien les démarrages à froid.
Il existait aussi des dispositifs d'avance à contrôle manuel, comme sur la CITROEN 11. Les degrés d'avance engendrés par la rotation du levier se faisaient nettement ressentir.
Certes, ça va changer de l'ALFA-ROMEO...
Bon courage pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
remi
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Very Happy

Pour le moment j'ai une problématique "stupide" c'est que ma douille de bougie ne passe pas, j'imagine qu'il faut une douille spécifique, pour moto ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 463
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile
Elle a l'air bien jolie sur cette photo.
Tu es de quelle région ?
N'hésite pas à montrer d'autres photos Smile
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007