http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
attelage pour ma dyna Z
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2020 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas superbe c est la couleur de ma z6 d ou la confusion .. Rolling Eyes

et j ai le meme attelage dedans, mis a parts la partie avec la boule que je n ai pas ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous , je viens de monter l'attelage.



j'ai un peu souffert pour fixer l'avant de celui sur le collier qui se prend sur la traverse arrière du châssis, mais après aucun soucis.
IL me reste la partie électrique et un pote Panhardiste m'a déconseillé de brancher le faisceau sans protection sous peine de cramer le commodo vu les ampoules rajoutées avec la caravane.
a-t'on abordé le sujet dans le forum ( je n'ai rien trouvé ) ?
Je ne suis pas expert en électricité et un schéma du montage me conviendrait bien. Je monterai bien quelques relais cachés dans le coffre.
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ?
Merci
Yannick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

en effet les relais sont indispensables, sauf si la remorque est en led .
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une caravane d'époque qu'un pote ( qui la tracte en SIMCA 1100 ) va me prêter . . . . je ne compte pas la modifier, il ferait un peu la gueule. Si on me fourni un schéma je ferais la modification sur ma voiture. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'installer un attelage sur mon scenic et j'ai utilisé pour le raccordement électrique un 'boitier électronique' qui isole le faisceau électrique de l'attelage du faisceau électrique de la voiture. C'est un peu comme des relais, mais en mieux car le courant prélevé sur les différents signaux (freins, clignotants, veilleuses et feux de recul) est infime (à la base c'est pour ne pas perturber l’ordinateur de bord des voitures récentes) et c'est le boitier qui assure la protection en cas de court-circuit sur l'attelage. Il faut juste raccorder ce boitier à la batterie de la voiture à travers un fusible de 15A et repiquer les signaux de la voiture à l'aide de connecteurs qui viennent se pincer sur les fils (pas de soudure ni de coupure du faisceau de la voiture).

Je te conseille d'utiliser ce type de boitier (environ 50€ avec la prise de l'attelage, les connecteurs et le faisceau de l'attelage) : exemple


à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit :
C'est une caravane d'époque qu'un pote ( qui la tracte en SIMCA 1100 ) va me prêter . . . . je ne compte pas la modifier, il ferait un peu la gueule. Si on me fourni un schéma je ferais la modification sur ma voiture. Wink


je n'ai pas de schéma tout prêt, mais je partirais sur ce type de boitier en tirant une ligne +12v après contact (en option + permanent pour les feux de detresse) et des relais pour les stops, chaque clignotant, les feux avec les fusibles correspondants). C'est ce qu'il y a de plus simple (ou un boitier multiplexé avec ajout de fusible 30a sur le +12).
boitier de base par exemple ici https://www.amazon.fr/Porte-Fusibles-M%C3%A9talliques-Connexion-R%C3%A9sistant-Intemp%C3%A9ries/dp/B07V2HQH8F

boitier multiplexé par exemple : https://www.amazon.fr/L%C3%A9lectrique-attelage-d%C3%A9rivation-c%C3%A2blage-multiplex%C3%A9/dp/B01MFDM9SE/ref=pd_lpo_263_t_1/260-5708482-8994833?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01MFDM9SE&pd_rd_r=7a008d37-5079-4839-a2b0-2ec45503e386&pd_rd_w=YL9Gx&pd_rd_wg=CSYsY&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=ZPZDWAQFNEDQ305ZWBB2&psc=1&refRID=ZPZDWAQFNEDQ305ZWBB2
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces idées, ça me parait bien le boitier de protection pour véhicules multiplexés et facile à planquer dans le coffre .
Je vais voir ça Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2020 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit :
merci pour ces idées, ça me parait bien le boitier de protection pour véhicules multiplexés et facile à planquer dans le coffre .
Je vais voir ça Smile

Je n'ai jamais essayé mais je regardais les caractéristiques techniques et ça semblait coller. Attendez peut-être d'autres avis (vu le confinement on est pas pressé) avant d'investir ces quelques euros..

en tout cas vos photos mont permis de voir une masse sur le support du raccord de frein, que je ne manquerai pas d'installer lors du remontage de ma Panpan..
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
yannick a écrit :
merci pour ces idées, ça me parait bien le boitier de protection pour véhicules multiplexés et facile à planquer dans le coffre .
Je vais voir ça Smile

Je n'ai jamais essayé mais je regardais les caractéristiques techniques et ça semblait coller. Attendez peut-être d'autres avis (vu le confinement on est pas pressé) avant d'investir ces quelques euros..

en tout cas vos photos mont permis de voir une masse sur le support du raccord de frein, que je ne manquerai pas d'installer lors du remontage de ma Panpan..

Cette masse est le montage d'origine, je ne l'ai pas rajoutée.
Bon remontage et n'hésite pas si tu as le moindre doute a me solliciter ( j'ai bossé un an et demi dessus et la connais donc pas trop mal . . . ) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2020 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon eh bien d apres tes photos il me manque tout l attekage dessous lol

je n ai que la barre dans le coffre ..

mais bon je n en ai pas l utilite , si ca interesse quelqu un ?

je veut bien l echanger Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
Bonjour,

je viens d'installer un attelage sur mon scenic et j'ai utilisé pour le raccordement électrique un 'boitier électronique' qui isole le faisceau électrique de l'attelage du faisceau électrique de la voiture. C'est un peu comme des relais, mais en mieux car le courant prélevé sur les différents signaux (freins, clignotants, veilleuses et feux de recul) est infime (à la base c'est pour ne pas perturber l’ordinateur de bord des voitures récentes) et c'est le boitier qui assure la protection en cas de court-circuit sur l'attelage. Il faut juste raccorder ce boitier à la batterie de la voiture à travers un fusible de 15A et repiquer les signaux de la voiture à l'aide de connecteurs qui viennent se pincer sur les fils (pas de soudure ni de coupure du faisceau de la voiture).

Je te conseille d'utiliser ce type de boitier (environ 50€ avec la prise de l'attelage, les connecteurs et le faisceau de l'attelage) : exemple


à +


J'ai suivit ton conseil et ai posé cet après midi ce type de faisceau . . . et bien ça marche impec. Je n'ai par contre pas utilisé les connecteurs à pincer sur les fils , je me suis directement branché dans les feux arr. C'est plus simple et ça évite de bricoler le faisceau du coffre donc plus propre. En tout cas , merci pour ton conseil auquel je n'aurais certainement pas pensé .
Longue vie à Panhardinateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit :
panhardinateur a écrit :
Bonjour,

je viens d'installer un attelage sur mon scenic et j'ai utilisé pour le raccordement électrique un 'boitier électronique' qui isole le faisceau électrique de l'attelage du faisceau électrique de la voiture. C'est un peu comme des relais, mais en mieux car le courant prélevé sur les différents signaux (freins, clignotants, veilleuses et feux de recul) est infime (à la base c'est pour ne pas perturber l’ordinateur de bord des voitures récentes) et c'est le boitier qui assure la protection en cas de court-circuit sur l'attelage. Il faut juste raccorder ce boitier à la batterie de la voiture à travers un fusible de 15A et repiquer les signaux de la voiture à l'aide de connecteurs qui viennent se pincer sur les fils (pas de soudure ni de coupure du faisceau de la voiture).

Je te conseille d'utiliser ce type de boitier (environ 50€ avec la prise de l'attelage, les connecteurs et le faisceau de l'attelage) : exemple


à +


J'ai suivit ton conseil et ai posé cet après midi ce type de faisceau . . . et bien ça marche impec. Je n'ai par contre pas utilisé les connecteurs à pincer sur les fils , je me suis directement branché dans les feux arr. C'est plus simple et ça évite de bricoler le faisceau du coffre donc plus propre. En tout cas , merci pour ton conseil auquel je n'aurais certainement pas pensé .
Longue vie à Panhardinateur


Et un problème de réglè qui servira certainement à d'autres, le montage de ces boitiers pour véhicule multiplexé est bien la solution.
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 59
Localisation: maine et loire

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2020 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui , un grand pas en avant pour l'humanité . . . .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2020 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit :
...Je n'ai par contre pas utilisé les connecteurs à pincer sur les fils , je me suis directement branché dans les feux arr. C'est plus simple et ça évite de bricoler le faisceau du coffre donc plus propre...

Merci pour le retour
Oui tu as bien fait de ne pas utiliser ces connecteurs, ils sont conçus pour pouvoir se raccorder aux faisceaux modernes car les fils y sont tous pris dans des connecteurs spécifiques et on ne peut pas y accéder; sur nos panpans les fils se terminent par des bonnes grosses cosses à l'ancienne donc là on peut s'y connecter facilement (j'aurais dû te le dire avant Embarassed !).
longue vie à ta panpan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

petite bizarrerie sur mon attelage, pourquoi cette prise a l interieur? tracter avec le coffre ouvert ? lol

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Recherche véhicules, pièces, documentation... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007