http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A l'aide Freinage !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour éric, non je me suis abstenu de rajouter un pb, j'ai laissé le frein à main en berne pour le moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors, après avoir relu les 6 pages du post de richard je me suis résigné à démonter mon MC. verdict :il semble que le "petit trou" soit obstrué ce qui colle aux symptômes.
j'ai l'impression que la coupelle obstrue le trou
la question que je pose est : est ce que la rondelle à droite sur la photo fait bien partie du montage originel ? car elle fait perdre quelques précieux mm !
sinon je ne vois pas à part que la coupelle ou le tiroir soient trop long...
Richard Raillard toi qui a eu le pb est ce que ça te parle ?
[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
"à mon idée", la rondelle de droite est la rondelle servant d'appui au "circlip". C'est généralement le système de montage des "maîtres cylindres" tant frein que d'embrayage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci myr, j'ai eu ma réponse sur la doc des pièces détachées .
la rondelle est bien présente mais j'ai bien envie d'en trouver une plus fine.
j'ai fait le test en mettant un fil de fer dans "le petit trou" et il suffit d'un très faible appui pour fermer le trou. ça laisse peu de marge pour le retour de pédale...
espérons que le remontage soit concluant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totof
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

dynaFred a écrit :

Richard Raillard toi qui a eu le pb est ce que ça te parle ?


Bonsoir j'ai eu exactement le même soucis avec aussi un kit issu d'un revendeur de frein
j'ai solutionné le soucis après différents essai de kit issu des stocks qu'on avait des
différents club et autre , rien n'allait , je me suis résigné à acheté un MC complet chez
PiècePL et tout est rentré dans l'ordre

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2020 21:57    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai eu exactement le même problème avec l'un des maîtres-cylindres bon marché. J'ai acheté un nouveau joint (German Ate) qui était un peu plus court et j'ai également usiné à 0,5 mm de l'arrière du piston. Cela fonctionne parfaitement depuis 7 ans.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dynaFred a écrit :
... il suffit d'un très faible appui pour fermer le trou.t...

... c'est même tout l'intérêt du système... fermer le circuit au moindre appui... "garde" minimale, c'est quand-même plus rassurant !
Bonne journée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement du maître cylindre m'a permis de voir la température des tambours baisser, toutefois, je pense qu'il s'agit de combiner l'ensemble des conseils fournis par les membres du forum.
Comme dit Myr415, l'intérêt est que ce petit trou soit vite obturé pour que la pression soit rapidement amenée aux cylindres, toutefois un léger (très léger) "usinage" peut peut-être permettre de dégager mieux ce trou de retour (?).
Dans mon cas, le nettoyage des intérieurs des tambours et flasques contres lesquelles frottent les garnitures a aussi permis de faciliter le retour des mâchoires à leur position initiale.

Ce qui m'intéresserait, serait de connaître la température, si tu pouvait la mesurer, des tambours en plusieurs points (tambour, écrous, centre) après trois ou quatre km où tu aurais freiné régulièrement.

Dans tous les cas, il semblerait qu'il faille que l'ensemble se "fasse" et qu'après avoir roulé quelques dizaines de km la chauffe soit moindre ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 19:08    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Bonjour a tous,
Trois autres choses à vérifier: -
1. La tige de poussée a-t-elle un jeu libre en position de repos?
2. Avec le maître-cylindre assemblé, vous pouvez voir le bord du joint se déplacer à travers le trou - si vous regardez de près, vous pouvez le voir lorsque vous poussez le piston - vous devrez retirer le réservoir.
3. Les leviers de frein à main relâchent complètement les mâchoires de frein.
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos infos !
bon ce qui est sur c'est que le trou était bouché et au contact, avec mon fil de fer de 5/10 on aurait dit du plastique donc surement la coupelle !
ce que je ne m'explique pas car après remontage il semble bien qu'il faut un très faible appui ( merci myr pour la raison qui parait en effet évidente maintenant ) pour le boucher.
donc pourquoi était il bouché ? mystère ! mauvais retour du tiroir ? de la coupelle ? de la tige de poussée ?
tout semble pourtant en ordre de marche ...
verdict ce week end, purge pour la x-ième fois !!! et essai

par rapport à la remarque de Richard, je n'ai pas de thermomètre mais je vais courir en acheter un demain pour avoir quelques valeurs.
par contre sait-on la température pour un fonctionnement " normal"


sinon ça va finir en achat de MC neuf...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Juste une question bête ça te le fais sur les 4 roues ou celle de devant?

Tes garnitures ne sont elles pas trop épaisses?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquement l avant .
L épaisseur à l'air ok même si c'est un peu maxi. Mais au repos les roues tournent normalement voiture surélevée. Le problème intervient en roulant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mer Juil 29, 2020 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ça ne le fait qu'à l'avant pourquoi incriminé le maître cylindre?

Après as tu de la garde au niveau de la tige de poussée? Je présume que oui sinon tout ton circuit serait en pression.

Il faut que je mesure des garnitures neuves pour voir l'épaisseur.

Au niveau du mien de maitre cylindre mon père a du remplacer le clapet il y avait un problème de diamètre du coup impossible d'amorcer le circuit.

As tu les anciens morceaux?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhard14160
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 05 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2020 06:21    Sujet du message: freinage Répondre en citant

bonjour épaisseur garniture 5mms Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynaFred
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Avr 2020
Messages: 137

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2020 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

5mm ! ouai je suis à 7 !
j’aime l'idée de richard : compiler l'ensemble des conseils
un peu d'ordre de partout et on verra dimanche ( je bosse samedi)
je vous tiens au jus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007