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A l'aide Freinage !
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 19:26    Sujet du message: A l'aide Freinage ! Répondre en citant

bonjour à tous
tout content de mes garnitures neuves et après quelques heures de montage et purge en tout genre, je m'en vais tester la bête.
au premier stop, enfin ça freine, ça freine fort même !

et au bout de quelques km vibration dans la pédale, couinement et mâchoires en contact visiblement... les boules !!!

démontage tambour bouillant !

j'avais bien vu qu'au montage il y avait peu de jeu, le tambour était difficile à monter.
du coup questions...
pourquoi mes mâchoires ne sont pas en contact avec les excentriques qui sont au mini ?
pourquoi les cylindres de roues ne peuvent ils pas plus se comprimer plus ?
mes garnitures sont elles trop épaisses ?

help please !!!
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

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pljunior06
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fred,
Machoires refaites par qui, correspondent elles pour des roues en 400.
Si tu as besoin je serai dispo à partir de la premiere semaine d'Aout.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
déja il semble que tes garnitures ne sont pas détalonnées , il faut faire des chanfreins à chaque extrémités


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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

si si elles sont bien chanfreinées, c'est léger mais bien visible et j'ai mesuré au pied à coulisse...
garnitures refaites chez Giméno à Béziers qui semble maitriser sont sujet mais bon ...
si j'ai pas résolu d'ici la j'accepte ton aide...
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totof
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

tu as changé ton maître cylindre ou changé l'intérieur ?

Jean Philippe devrait se souvenir pourquoi je dis ça Wink Wink
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dynaFred
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MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

non juste refait l'intérieur pourquoi ?
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yannick
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tes garnitures sont un peu trop épaisses , s'il y a peu tu peux les "toiler".
Ton tambour n'aurait pas dû forcer au montage si excentriques au mini.
Les excentriques ne servent pas de butée pour les mâchoires au point mini mais juste à rattraper l'usure de celles-ci .Sur ma Z , les mâchoires n'y touchent pas non plus.

Cordialement.

Yannick
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dynaFred
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonne info ça ! merci
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totof
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

dynaFred a écrit :
non juste refait l'intérieur pourquoi ?

Bonsoir

car tout simplement certain kit de réparation de maître cylindre ne sont pas fait pour nos Panhards, mais pour d'autres voitures et les deux petits trous du maître cylindre
ne permettent pas la circulation correcte du lockeed ou silicone par rapport au piston
du kit
Résultat les machoires ne reviennent pas à leur position initiale et même mieux
elles peuvent rester bloquées en position expanssées

Tu peux le vérifier vite fait si elle sont de plus en plus éloignées des excentriques de réglage en appuyant plusieurs fois sur ta pédale de frein , en faisant attention de ne pas faire sortir tes coupelles et cache poussière

Bonne soirée
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dynaFred
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MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

le kit de réparation a été acheté chez Brunel donc je ne suis pas trop inquiet mais c'est vrai que les symptômes correspondent...
aujourd'hui j'ai démonté/remonté , avancé à peine les excentriques en espérant que ça me centre les mâchoires au relâchement de la pédale. résultat c'est un peu mieux même si les tambours restent très chaud après quelques km.
je mise sur le fait qu'en faisant quelques km à chaque fois, tous ce petit monde se rode et trouve sa place...
je vous tiens au jus de l'évolution
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

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ericric
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MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage frein à main a-t-il été repris avec les nouvelles garnitures ?
cdlt
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dynaFred
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MessagePosté le: Lun Juil 27, 2020 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci richard pour ce lien.
en effet, je m'oriente vers le pb du trou dans le maitre cylindre... affaire à suivre
après je vois que les chanfreins sur vos garnitures sont tres prononcé, beaucoup plus que les miens qui sont à peine visible. je sais pas si je vais pas mettre quelques coups de lime...
je viens de faire mon traditionnel tour de village ce soir, ça freine mais au retour les tambours avant sont très chaud...
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