http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Important virus (en fait c'est un canular, hoax)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:41    Sujet du message: Important virus (en fait c'est un canular, hoax) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais suivre car la confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.
Message à faire passer !!!

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé l 'invitation', peu importe qui vous l'envoie !!!
C'est un virus qui « ouvre » une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.
Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c 'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.
Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!!
Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.
C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les informations vitales !
ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
A vos amis,vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager. Faites un copier coller pour transférer ce message.

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne donne jamais suite a ce type de message ou de mail (venant de connaissances), la plupart du temps c'est de l'intox...de toute façon je détruit systématiquement les mails dont je ne connais pas l'envoyeur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 20:28    Sujet du message: intox Répondre en citant

C'est un hoax qui circule depuis janvier 2006 ! En cas de doute, lorsque tu reçois un message de ce genre, il suffit de vérifier sur un site tel que hoaxbuster.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PL coupleur Jaeger
rang: dyna Z **


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 121
Localisation: 14

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je ne connaissais pas, mais merci je garde le lien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24ctbt
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 53
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
merci pour l'info, mais je marche avec Linux ou mieux Ubuntu et adieu tous les virus du monde et sans antivirus!!
_________________
possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 18:47    Sujet du message: virus Russe? Répondre en citant

Ici z'ont pas l'air d'accord...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-linux-est-invulnerable-face-aux-virus

Personnellement je n'y connais rien, c'est juste parce que ça fait peur!
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

Dernière édition par Géfa42 le Jeu Déc 17, 2009 02:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons clairs. Aucun virus ne peut détruire physiquement un disque dur. Pas facile de le savoir si l'informatique est une langue étrangère. Il faut donc ruser pour ne pas se laisser abuser par ce genre de mails. Il suffit parfois de 3 fois rien pour déterminer si on a affaire à une blague (un hoax) ou si c'est quelque chose de sérieux. Par exemple lorsque le message cite CNN, Europe1, Microsoft ou McAffe... c'est sur que c'est du bidon. Jamais ils ne communiquent sur les virus et encore moins par email. Autre exemple déjà abordé, lorsque le virus a pour but de détruire physiquement du matériel, c'est là aussi du bidon à coup sur.

Ce genre de mail n'est pas nouveau et est quasiment impossible à erradiquer (il y aura toujours quelqu'un pour le propager). Celui ci est sans conséquences (autre que polluer une boite mail Laughing ) ce n'est pas le cas de tous. On a eu droit au sulfnbk.exe qui devait détruire l'ordinateur si on ne le supprimait pas... problème ce fichier existe vraiment et est un peu utile aussi (pas vital non plus) Laughing On a eu droit aussi à jdbgmgr.exe, sur le même principe (mais lui est beaucoup plus utile). Sutie à ces "pionniers", il y a eu les mails qui proposaient gratieusement de remplacer ces fichiers "infectés" par d'autres bien entendu "sains". Je vous laisse imaginer la suite Rolling Eyes Dégueulasse comme procédé et pourtant... c'est pas le pire du mauvais goût. Régulièrement, on reçoit des mails proposants de sauver une petite fille d'une mort certaine avec numéro de téléphone et tout le toutim. Le problème c'est que le numéro est réel, comme la petite fille... qui est bien morte depuis plusieurs années. Je vous laisse imaginer l'effet que ça doit faire aux parents de la gamine Rolling Eyes

Bref, pour moi, ce genre de chaine passe directement à la poubelle quite à ce qu'un jour un message bien réel passe à la trape.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que je viens de recevoir aujourd'hui, c'est trop drôle et je pense que pas mal d'entre vous qui tombent dans le panneau à chaque fois se reconnaitrons.....alors par pitié, boycotez tous les mails qui vous arrivent en chaîne!

Petit rappel de l'année 2007:

> > Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des e-mails en chaînes pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:

> > 1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte

> > 2 - J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!

> > 3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde personne, car j'ai peur qu'il (ou elle) m'emmène dans un hotel, qu'il (ou elle) me drogue, pour aprés m'enlever un rein pour le revendre au marché noir!

> > 4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

> > 5-Mon GSM Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées que j'avais gagnées

> > 6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en biélorussie orientale .

> > 7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)

> > 8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!

> > 9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir l'anti dote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière et le sani broyeur !!!!!!

> > IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer toute ta famille demain à 17h 30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super! Mon fils adore les dinosaures! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007