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JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
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dynaFred rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Avr 2020 Messages: 137
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Posté le: Sam Mai 23, 2020 19:53 Sujet du message: |
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bravo pour cette sortie héraultaise ! pas très loin de chez moi d'ailleurs ...
et génial cet allumage c'est très tentant... |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Sam Mai 23, 2020 19:55 Sujet du message: |
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Bonsoir
C'est inadapté et une vrai usne à gaz , si vous êtes faiblard en informatique et en électronique , ce produit va se transformer en vrai cauchemard
ce n'est que mon avis vous faites comme vous voulez
Ne pas géré la dépression est rédibitoire sur nos Panhard sauf pour les modèles qui en sont dépourvu , et a mon humble avis ils sont très peu nombreux
Bonne soirée |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Mai 24, 2020 10:23 Sujet du message: |
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Bonjour,
Entre le kit minimaliste bien connu VELLEMAN "à pas cher du tout" (sur mon camping car LEYLAND de 1979 depuis des décennies, sur RODEO en GUYANE pendant douze ans) et les super allumages hyper sophistiqués à plein d'Euros, celui-ci semble assez bien pour l'usage préconisé, les deux roues ou les QUAD. Pour les autres moteurs plus pointus, "faut voir"...
Et puisque la doc est accessible sur demande, curieux comme je suis, j'ai demandé... "pour voir"... :
Et le vendeur étant assez réactif...
Le lien concernant le logiciel pointant sur la messagerie chinoise QQ étant assez difficile d’accès, j'ai copié le logiciel ailleurs
https://1drv.ms/u/s!AvmTr4MSHxF0omQxpCRWEfhGUXp9?e=fFVPVK
D'autres versions du logiciel, là:
http://www.motoefi.com/EFI/EFITune.htm
Hello
software is attached in email.
1.the kit is NOT plug and play,you even can't get engine start without tuning.so you have to tune it by yourself.
2.You only can use our tuning software,any other one will destroy ECU.tuner studio is not supported.
3.Don't forget to backup msq file from ECU before tuning.I dont have msq for you,it is just in your ECU,you will lose it if you will not backup it by yourself!!!!Don't forget to backup msq file from ECU before tuning!!!!
You can refer to these two links:
http://www.megamanual.com/mt29.htm
http://www.megamanual.com/begintuning.htm
从QQ邮箱发来的超大附件
Software for EFI.zip (840.64K, 无限期)
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Dim Mai 24, 2020 13:21 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Ceci est la copie illégale de MegaSquirt.
Amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Dim Mai 24, 2020 20:53 Sujet du message: |
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Bonsoir
Heu comment dire !!!
Attention Efitune n'a rien a voir avec le boitier d'aliexpress et son logiciel
associé et comme dit Mike le logiciel Efitune est une copie du Megasquirt
C'est deux chose complétement différente
(...) vous allez induire en erreur pas mal de lecteurs
qui vont se faire complétement abuser par ce boitier qui je le rapelle est inadapté
à nos Panhards et les coipîes de megasquirt c'est autre chose comme produit que
ce boitier qui je rapelle ne gère pas la dépression
après moi personellement pour ce prix vous rajoutez un peu et vous montez notre
allumage avec le dossier onedrive ou tout est gratuit au niveau logiciel car fait vraiment
en open source avec des logiciel opensource , car en relisant l'annonce j'ai un gros doute sur le côté open source du logiciel fourni avec le boitier
Bref vous faites comme bon vous semble |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 08:51 Sujet du message: |
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Bonjour,
Au ce que j'ai pu lire... pas grand intérêt pour la mécanique PANHARD... aucune comparaison possible avec le montage super intéressant basé sur l'utilisation du microcontrôleur ARDUINO... comme on dit "ne joue pas dans la même cour"... |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 10:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
a t'on vraiment besoin de ces allumages programmables basés sur des produits grand public ? par expérience de ces montages à micro contrôleurs classe grand public , la tenue en température est un paramètre à ne pas négliger.
j'ai vu en été, en pleine chaleur ce type d'allumage ne plus fonctionner, il faisait 80°c sous le capot de la PL, j'en suis donc "revenu" de ces "gadjets" et placer le module dans l'habitacle ne change pas grand chose ,
à chacun de faire son expérience ! _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 16:46 Sujet du message: |
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Bonjour a tous
ce sujet m interresse fortement ...comme j ai l intention de rouler beaucoup avec la 17, j avais pense monter ce genre d allumage..mais quand je lis vos avis partages..je suis un peu perdu .lol
pour ou contre ????
quel est le prix du système le mieux adapte a nos moteurs?
totov? celui dont tu parles ?
merci a vous |
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godassse01 rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2019 Messages: 89
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 18:02 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Bonjour,
+1 une usine a gaz vu que tu ne connais pas le numero de courbe
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Dernière édition par godassse01 le Lun Mai 25, 2020 18:14; édité 1 fois |
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godassse01 rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2019 Messages: 89
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 18:09 Sujet du message: |
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l'avantage de l'allumage transistorisé , c'est qu'il preserve les rupteurs et qu'il est réversible en cas de panne .
en d'autres termes : en cas de panne tu rebascules en allumage classique .
sinon moi je suis de la vieille école , rupteur condo , je ne suis jamais tombé en panne au bord de la route a cause de ça:;
le secret : je ne monte jamais de la refabrication . que du NOS |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 20:25 Sujet du message: |
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ok je pense comme toi , mais j avais cru comprendre que l allumage était une des pannes les plus courantes,...si pas de soucis particulier alors c est bien |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 20:47 Sujet du message: |
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Bonsoir
Pour répondre à pierrot67 entièrement pour et j'ajouterai sortez de vos cavernes pour certains sans les citer ça pourrais froisser mais bon sang on est en 2020
Les assistances transistorisées ne font que préserver les vis platinées et rien de plus
alors en utilisant du NOS autant rester sur des vis hein vu qu'on peut peut être en avoir des NOS et comme c'était mieux avant ben alors vive le NOS
les µcontroleurs soi disant grand public respecte des normes , il suffit de les connaîtres
et utiliser les bonnes normes et donc les bons composants y compris au niveau température , après chacun sa religion sur la température sous le capot d'une Panhard
mais pour info on roule avec dans le sud autour de montpellier et aucun des µcontrôleurs
équipant les voitures n'a vu de température supérieur à 50° sous capot de 24, 17, dyna Z et dyna X aux endroits ou on a installé les platines
Pour le prix la platine nous est revenu à 50€ environ , le capteur volant moteur autant et les bobines et faisceaux sont ceux d'origine soit bobine 3 ohm et faisceaux résistif
Et pour répondre à la question quel est le montage le plus adapté c'est celui qu'on maîtrise tout simplement comme ça cela froissera pas grand monde
Bonne réflexion et bonne soirée |
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godassse01 rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2019 Messages: 89
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Posté le: Lun Mai 25, 2020 22:36 Sujet du message: |
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ta platine dont tu parle , c'est sur le principe de l'effet hall ?? come on peut trouver sur une clio2 par exemple ??? |
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totof rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 168 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar Mai 26, 2020 08:15 Sujet du message: |
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godassse01 a écrit : | ta platine dont tu parle , c'est sur le principe de l'effet hall ?? |
Bonjour
Oui c'est un des procédé de détection de top signal sans contact qu'on a essayer
et qui est robuste et facile à mettre en oeuvre , contrairement au capteur
optique par exemple qui est inadapté sur nos moteur avec la reflectivité de
l'aluminium
Bonne journée |
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