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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Mar 19, 2021 15:36 Sujet du message: |
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pierrot67 a écrit : | Je n ai pas de problème avec le plateau vu que je tracte des poids lourds en depannage .. mais pour ce qui est du camion plateau ça me reviens à plus de 500 euros vu la distance .. et je préférerai mettre cette Somme dans mon auto lol |
c'était exactement mon calcul, bien moins cher avec une remorque, j'ai loué 70€ pour 48h et ma voiture consomme beaucoup moins que les porteurs même avec une remorque.. j'avais 1000 bornes à faire (par la nationale).
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là.
C'était l'automne, un automne où il faisait beau. (en fait non)
Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne.
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an... (un peu plus en vrai)
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Ven Mar 19, 2021 18:18 Sujet du message: |
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ooki je vois mieux ...
donc en longueur de panhard on est au meme gabarit ? ca depassait pas l arriere ? |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Avr 04, 2021 18:51 Sujet du message: |
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et voila nous sommes rentres hier soir titine est enfin a la maison
que du bonheur , aujourd hui nous avons fait 200 kms sur la route des vins , a allure moderee cause de rodage ..
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Jean-Yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 15 Oct 2017 Messages: 366 Localisation: Metz
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Posté le: Lun Avr 05, 2021 18:56 Sujet du message: |
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Super !
Encore un peu de patience et tu pourras à nouveau sans limites _________________ Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois ! |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 18:21 Sujet du message: |
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aujourd hui petite balade avec la 17...et la ...ma premiere panne en pan pan
mais je dois dire que j ai un peu honte...c etait une panne d essence ..pas loin de la maison heureusement .
je dois dire que j ai fait confiance a la jauge qui marquait encore un quart
faudra que je regarde le soucis .
Mais quand meme quand ca a commence a tousser j ai une sueur froide |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Sam Avr 10, 2021 21:10 Sujet du message: |
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Salut
Belle auto, BRAVO pour cet achat!! |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Avr 11, 2021 17:39 Sujet du message: |
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Merciiii |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Lun Avr 26, 2021 18:02 Sujet du message: |
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bonjour a tous
en ce moment j astique les alus pour quelle soit resplendissante ..
j ai deja fait les deux pare chocs, maintenant pour tout ce qui est des baguettes de porte, les demonter vous, ou vous protéger les bords extérieurs ?
notamment pour la baguette avant et arrière sous les pares brise
quelle est la meilleure solution ?
je vois souvent des tambours resplendissant lol gommage ou brosse avec perceuse? on m a conseille brosse a brins de cuivre
sinon j utilise du belgom alu , y a t il mieux ?
merci de vos bons conseils |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Sam Mai 01, 2021 18:40 Sujet du message: |
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aujourd hui petite balade de 100kms....
mais au bout de deux ..premiere panne, ne tire pas , acoups et s étouffe ..
j avais déjà çà ...elle a tousse puis s est arrêtée , plus moyen de la redémarrer .
mon premier réflexe regarder l arrivée d essence , je débranche au carbu , je pompe, ca sorts...je demande a madame de donner un coup de démarreur, et la rien.
c est en regardant de plus prés que je m aperçois que l axe de la pompe est au trois quarts sorti. Une pompe toute neuve
bon j avais encore la vieille dans le coffre , et c est reparti comme en 40 ; ouf
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 06:15 Sujet du message: |
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La membrane de la pompe a essence est déplacée de 2 manières différentes:
manuellement par le levier;
mécaniquement par un poussoir en contact avec une came.
Le 2 résultats sont différents, car les courses en sont pas les mêmes.
Le vrai test de vérification de bon fonctionnement de la pompe lorsque le tuyau d'arrivée d'essence au carbu est débranché, c'est au démarreur.
Autre chose: le Manuel Atelier préconise de mesurer la pression donnée par la pompe. Cette mesure est particulièrement importante à réaliser en cas de changement de pompe.
J'ai mesuré 180 mbar sur ma Z1, avec une pompe similaire à la tienne, Pierrot ...
Il y a quelques années, par curiosité, j'ai mesuré la pression de toutes les pompes à essence que j'avais: j'ai relevé entre 0 et 300 mbar....
A défaut de posséder un mano de mesure, tu as fait le bon test!!!
Il te reste à examiner les courses de débattement, pour corriger le fonctionnement de ta pompe neuve... ou bien poser un poussoir quelques dizièmes de mm plus long. Mais si tu fais cela, attention à remettre le poussoir originel si tu reposes une pompe à essence originelle. Sinon l'excès d'effort pourrait amener la rupture de la goupille mécanindus de liaison pignon d'entrainement / arbre dépresseur (expérience vécue)
Encore une autre indication Pierrot: tu as une auto que tu ne connais pas, tu viens de l'acquérir. Tu ne sais pas dan quel état est l'essence contenue dans ton réservoir. Purge ton réservoir par la vis bouchon placée en dessous. Tu auras peut-être des surprises sur le contenu! Et si l'essence retirée est propre, remets là!!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 07:21 Sujet du message: |
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Merci Michel de tes precieux conseils..
je ne comprends pas comment cet axe a pu sortir de son logement , comment tiens t il ? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Mai 02, 2021 10:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
En général, un circlip de chaque coté ? |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Sam Mai 08, 2021 14:39 Sujet du message: |
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bonjour a tous
les fignolages avancent, maintenant j aimerai savoir comment procéder avec ma direction.
je n ai jamais roule dans une autre 17 ou pl 17 donc difficile de comparer .
j ai l impression que ma direction est plus dure que la moyenne, fatiguant dans les ronds points , c est a la limite que le volant ne revienne pas lorsque on le lâche.
j ai soulevé l avant , et les roues décollées du sol , je tourne avec le petit doigt .
merci de vos conseils |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Sam Mai 15, 2021 13:16 Sujet du message: |
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je pense avoir trouve le soucis
comme j ai du demonter les roues pour faire les tambours , je me suis apercu que cote droit, au niveau du pivot superieur , la partie ou sont fixes les lames de ressort, il y a un jeu de haut en bas , alors que gauche tout est fixe et rien ne bouge
j aimerai faire une photo au cas ou mes explications ne soient pas clair.
qu en pensez vous ? |
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