http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma Panhard 17 b
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

pierrot67 a écrit :
Je n ai pas de problème avec le plateau vu que je tracte des poids lourds en depannage .. mais pour ce qui est du camion plateau ça me reviens à plus de 500 euros vu la distance .. et je préférerai mettre cette Somme dans mon auto lol



c'était exactement mon calcul, bien moins cher avec une remorque, j'ai loué 70€ pour 48h et ma voiture consomme beaucoup moins que les porteurs même avec une remorque.. j'avais 1000 bornes à faire (par la nationale).

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là.
C'était l'automne, un automne où il faisait beau. (en fait non)
Aujourd'hui je suis très loin de ce matin d'automne.
Il y a une éternité, un siècle, il y a un an... (un peu plus en vrai)



Laughing Laughing Laughing
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ooki je vois mieux ... Very Happy

donc en longueur de panhard on est au meme gabarit ? ca depassait pas l arriere ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2021 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy et voila nous sommes rentres hier soir titine est enfin a la maison

que du bonheur , aujourd hui nous avons fait 200 kms sur la route des vins , a allure moderee cause de rodage ..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 15 Oct 2017
Messages: 366
Localisation: Metz

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2021 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super !

Encore un peu de patience et tu pourras à nouveau sans limites Wink
_________________
Celui qui n'entreprend rien ne se trompe qu'une fois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui petite balade avec la 17...et la ...ma premiere panne en pan pan Shocked

mais je dois dire que j ai un peu honte...c etait une panne d essence ..pas loin de la maison heureusement .

je dois dire que j ai fait confiance a la jauge qui marquait encore un quart

faudra que je regarde le soucis .

Mais quand meme quand ca a commence a tousser j ai une sueur froide Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Belle auto, BRAVO pour cet achat!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2021 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiii Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous Very Happy

en ce moment j astique les alus pour quelle soit resplendissante ..
j ai deja fait les deux pare chocs, maintenant pour tout ce qui est des baguettes de porte, les demonter vous, ou vous protéger les bords extérieurs ?
notamment pour la baguette avant et arrière sous les pares brise

quelle est la meilleure solution ?

je vois souvent des tambours resplendissant lol gommage ou brosse avec perceuse? on m a conseille brosse a brins de cuivre

sinon j utilise du belgom alu , y a t il mieux ?

merci de vos bons conseils Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2021 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

hello ,

j'utilise ce produit , il va très bien aussi , consistance crémeuse agréable et économique à l'usage

https://mothers-france.fr/produit/mag-aluminum-polish/

sinon bande cache pour protéger la peinture et lustreuse pneumatique lidl pour faire briller ,

https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Polisseuse-a-air-comprime/p100264433
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Mai 01, 2021 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd hui petite balade de 100kms....

mais au bout de deux ..premiere panne, ne tire pas , acoups et s étouffe ..

j avais déjà çà ...elle a tousse puis s est arrêtée , plus moyen de la redémarrer .

mon premier réflexe regarder l arrivée d essence , je débranche au carbu , je pompe, ca sorts...je demande a madame de donner un coup de démarreur, et la rien.

c est en regardant de plus prés que je m aperçois que l axe de la pompe est au trois quarts sorti. Une pompe toute neuve Evil or Very Mad
bon j avais encore la vieille dans le coffre , et c est reparti comme en 40 ; ouf

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
La membrane de la pompe a essence est déplacée de 2 manières différentes:
manuellement par le levier;
mécaniquement par un poussoir en contact avec une came.

Le 2 résultats sont différents, car les courses en sont pas les mêmes.

Le vrai test de vérification de bon fonctionnement de la pompe lorsque le tuyau d'arrivée d'essence au carbu est débranché, c'est au démarreur.

Autre chose: le Manuel Atelier préconise de mesurer la pression donnée par la pompe. Cette mesure est particulièrement importante à réaliser en cas de changement de pompe.
J'ai mesuré 180 mbar sur ma Z1, avec une pompe similaire à la tienne, Pierrot ...

Il y a quelques années, par curiosité, j'ai mesuré la pression de toutes les pompes à essence que j'avais: j'ai relevé entre 0 et 300 mbar....

A défaut de posséder un mano de mesure, tu as fait le bon test!!!
Il te reste à examiner les courses de débattement, pour corriger le fonctionnement de ta pompe neuve... ou bien poser un poussoir quelques dizièmes de mm plus long. Mais si tu fais cela, attention à remettre le poussoir originel si tu reposes une pompe à essence originelle. Sinon l'excès d'effort pourrait amener la rupture de la goupille mécanindus de liaison pignon d'entrainement / arbre dépresseur (expérience vécue)

Encore une autre indication Pierrot: tu as une auto que tu ne connais pas, tu viens de l'acquérir. Tu ne sais pas dan quel état est l'essence contenue dans ton réservoir. Purge ton réservoir par la vis bouchon placée en dessous. Tu auras peut-être des surprises sur le contenu! Et si l'essence retirée est propre, remets là!!!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel de tes precieux conseils..

je ne comprends pas comment cet axe a pu sortir de son logement , comment tiens t il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Mai 02, 2021 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En général, un circlip de chaque coté ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2021 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

les fignolages avancent, maintenant j aimerai savoir comment procéder avec ma direction.
je n ai jamais roule dans une autre 17 ou pl 17 donc difficile de comparer .

j ai l impression que ma direction est plus dure que la moyenne, fatiguant dans les ronds points , c est a la limite que le volant ne revienne pas lorsque on le lâche.

j ai soulevé l avant , et les roues décollées du sol , je tourne avec le petit doigt .

merci de vos conseils Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 235

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2021 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir trouve le soucis

comme j ai du demonter les roues pour faire les tambours , je me suis apercu que cote droit, au niveau du pivot superieur , la partie ou sont fixes les lames de ressort, il y a un jeu de haut en bas , alors que gauche tout est fixe et rien ne bouge
j aimerai faire une photo au cas ou mes explications ne soient pas clair.

qu en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007