http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
souvenirs de ma (un peu) folle jeunesse
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
c' était de 85 à 87 , j' avais réparé la pl de fin 84 à juillet 85, puis grand départ après 10 kms d' essai !
un hiver rigoureux (86/87) en cote d'or, puis une salade soupape/piston au printemps suivant ont eu raison de mes ardeurs. Pas de pièces et pas de main d’œuvre, mais faut aller au chagrin tous les jours : obligé d' acheter la première daube que j' ai trouvée avec un impératif : pas chère !
La Panhard rend pingre : quand j' ai roulé en ds j' étais effaré par la consommation, et aussi le ratio plaisir/ conso.
En parlant de ds, j' avais fait la course avec une de ces boites à huile, il n' arrivait pas à me semer ! j'avoue, c' était une descente pleine de virages vicieux, maintenant rectifiés par une DDE castratrice. On s'étaient arrêtés au village suivant, et vous auriez vu la tronche du citroeniste quand il a vu le petit flat et les ressorts à lame ! J' ai encore cette pl, et quand je me traîne à 80 avec, j' ai l' impression qu'elle s'emmerde autant que moi, surtout quand ça tourne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Richard Raillard
rang: PL17 ***


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 643
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on s'emm^rde à 80 ... Sad
D'ailleurs je n'applique pas cette limitation de vitesse infondée.

J'ai eu la chance de démarrer avec un moteur au vilebrequin changé et un pignon dural dès 86. Cà fiabilise et j'ai roulé environ 100 000 km avec une fois une rencontre entre piston et siège de soupape, sur autoroute et la nuit Evil or Very Mad
Sinon, j'ai aussi poussé ma L4 à de nombreuses reprises sans aucun problème pour soutenir le rythme avec des voitures bien plus puissantes.
C'était une autre époque qui elle même était une autre époque auparavant etc.

La DDE (qui n'existe plus aujourd'hui) rectifiait les virages en ce temps là. Ce n'est plus le cas aujourd'hui où on aurait tendance à en créer pour essayer de réduire la vitesse ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa cette rubrique sur les aventures en Panhard.
Pour ma part, j'ai débuté en conduite autant qu'en mécanique avec une 17b.
J'était étudiant, et un Oncle à la vue qui baisse me propose de reprendre sa voiture.
C'est une première main, de presque 96000 km, cabossée (à cause de la vue du propriétaire qui baisse) mais pas pourrie car stockée au garage.

Quelques travaux de carrosserie et un voile de peinture et hop, la voilà sur la route. (j'ai 19 ans, et pas un sou - un voile c'est bien suffisant).
Je casse ma tirelire pour faire "refaire" mon moteur dans un club: Un moteur qui n'a pas supporté la première longue distance à rythme soutenu - un vilo pourri, des axes de 22 avec des bagues empilées pour les monter dans des pistons alésés à 25... Tout est parti en miettes. Du boulot de cochon.
Bref, depuis ce jour et quelques moteurs achetés dans des casses, je refait mes mécaniques moi même.
Cette 17b est toujours dans mon garage (avec son voile de peinture).
Quand j'ai estimé qu'elle était devenue une auto de collection, je l'ai remplacée au quotidien par une super 5 GT turbo, habitué que j'était à une tenue de route sur un rail.
Petit détail amusant: la voiture est noire intérieur gris, d'origine, mais cette définition n'existe pas dans les catalogues.
Je crois bien que Panhard a fait de la récup sur la fin (la voiture est de Janvier 65).
Et 35 ans plus tard elle roule toujours. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouine
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Aoû 2019
Messages: 235
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et la supercinq GT Turbo est devenue une voiture de collection !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mais pas la mienne malheureusement.
Un monospace qui ne faisait pas la différence entre un feu vert et rouge l'a raccourcie de 50 Cm.😢
C'est une 24ct qui tiens compagnie à la 17b désormais .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007