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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Avr 13, 2020 16:07 Sujet du message: Quel diametre de maitre cylindre pour une 24CT ? |
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Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le forum.
Je me présente, je m'appelle Marcellin, j'ai 57 ans et je suis prof de Meca.
Je suis en train de restaurer une 24-CT ( avec freins à disques ) que je possède depuis 1986.
J'attaque le remise en état de la caisse (soudage et découpages tôles).
A temps perdu, je cherche à refaire le maître cylindre, mais je me suis laissé dire que le diamètre des MC pour les 24-CT à frein disques étaient de 22mm et de 25.4mm pour celles à frein à tambours ? Est-ce vrai ?
Pour Info: j'ai commencé la conception en 3D (module tôlerie de Solidworks) de nombreuses pièces de carrosserie. Si cela vous intéresse, je peux vous les transmettre pour voir si elles sont conformes.
j'ai aussi refait, avec une imprimante 3D, les éléments internes du commodo de clignotant. Cela le rendant plus résistant (simplification des pièces) et ainsi pour redonner vie à ces commodos fragiles.
Merci d'avance pour votre aide.
Marcellin |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Lun Avr 13, 2020 16:18 Sujet du message: |
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Bonjour Marcellin,
Le maître cylindre des 24 freins à disques est identique sur les 2 types (N1 "CT" et N4 "BT).
En revanche le diamètre des étriers de frein est différent.
Diam piston étriers : 40 mm => AV & AR pour 24 BT (N4)
Diam piston étriers : 40 mm => AV pour CT (N1)
Diam piston étriers : 38 mm => AR pour CT (N1)
Cordialement
Philippe |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Lun Avr 13, 2020 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour Philippe !
Merci pour ta réponse !
Donc, pour ma 24CT, il me faut bien un MC en 22mm ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 05:26 Sujet du message: |
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22 mm dans les 2 cas
Mais attention ce ne sont pas les mêmes
ils diffèrent pas le clapet de pression résiduelle. Un MC pour tambours ne permettait pas la purge s'il était posé sur une 24 à disques. Car la pression de retour au lâcher de pédale est plus faible avec des disques _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 07:16 Sujet du message: Re: Quel diametre de maitre cylindre pour une 24CT ? |
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Bonjour,
PAQUIER Marcellin a écrit : | Bonjour à tous !
Je suis nouveau dans le forum.
j'ai aussi refait, avec une imprimante 3D, les éléments internes du commodo de clignotant. Cela le rendant plus résistant (simplification des pièces) et ainsi pour redonner vie à ces commodos fragiles.
Merci d'avance pour votre aide.
Marcellin |
... et si c'est possible, un petit cliché de la réalisation serait le bienvenu.
Bonne journée ! |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 09:36 Sujet du message: Re: Quel diametre de maitre cylindre pour une 24CT ? |
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PAQUIER Marcellin a écrit : | je me suis laissé dire que le diamètre des MC pour les 24-CT à frein disques étaient de 22mm et de 25.4mm pour celles à frein à tambours ? Est-ce vrai ?
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Non, c'est une bourde. Le maître-cylindre en 25,4 c'était sur les Dyna X et les Dyna Z avec roues en 400, c'est-à-dire jusqu'en 1958 seulement. Après c'était tout en 22mm, avec la spécificité qui a été dite pour les freins à disque à cause de la pression résiduelle. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 13:48 Sujet du message: |
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Ok ! super ! J'ai roulé pendant des années avec une voiture avec le mauvais MC. Je comprenais pas pour quoi ça freinait mal !
Bon, du coup je vais commander le bon MC.
Pour les pièces en 3D, voici l'image (copie d’écran)
C'est en ABS, j'ai aussi remplacé le plongeur en laiton par une bille de roulement et c'est nickel ! |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 13:49 Sujet du message: |
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PAQUIER Marcellin a écrit : | Ok ! super ! J'ai roulé pendant des années avec une voiture avec le mauvais MC. Je comprenais pas pour quoi ça freinait mal !
Bon, du coup je vais commander le bon MC.
Pour les pièces en 3D, voici l'image (copie d’écran)
C'est en ABS, j'ai aussi remplacé le plongeur en laiton par une bille de roulement et c'est nickel ! |
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godassse01 rang : dyna X *
Inscrit le: 26 Aoû 2019 Messages: 89
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Posté le: Mar Avr 14, 2020 22:53 Sujet du message: |
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PAQUIER Marcellin a écrit : | Ok ! super ! J'ai roulé pendant des années avec une voiture avec le mauvais MC. Je comprenais pas pour quoi ça freinait mal !
Bon, du coup je vais commander le bon MC.
! |
tu peux aussi ouvrir ton MC , et virer le clapet et tu changes juste les joints |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mer Avr 15, 2020 08:29 Sujet du message: |
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Oui, c'est ce que je vais faire ! Je viens de trouver dans mes trésors un MC de 22 mm, je vais commander un nécessaire de réparation et roder l’alésage du MC. Vous achetez vos kit joints où ? |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Mer Avr 15, 2020 09:08 Sujet du message: |
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bonjour
contactez Alain lauffenburger : piècespl@orange.fr , il vous enverra un catalogue ou vous devriez trouver votre bonheur. |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mer Avr 15, 2020 09:38 Sujet du message: |
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Salut !
Le mail ne marche pas ! |
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caouine rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Aoû 2019 Messages: 235 Localisation: nantes
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Posté le: Mer Avr 15, 2020 11:50 Sujet du message: |
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excusez moi, une erreur
piecespl@orange.fr
pas d'accent sur le e de pieces |
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PAQUIER Marcellin rang : dyna X *
Inscrit le: 01 Déc 2019 Messages: 90 Localisation: Salon de Provence
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Posté le: Mer Avr 15, 2020 17:57 Sujet du message: |
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Merci !
je vais tester !
Bonne journée |
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MAILLET rang: junior
Inscrit le: 26 Nov 2020 Messages: 33
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Posté le: Ven Mar 17, 2023 13:37 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | 22 mm dans les 2 cas
Mais attention ce ne sont pas les mêmes
ils diffèrent pas le clapet de pression résiduelle. Un MC pour tambours ne permettait pas la purge s'il était posé sur une 24 à disques. Car la pression de retour au lâcher de pédale est plus faible avec des disques |
Bonjour, vous notez que le maitre cylindre d'une 24 à tambours n'est pas le même qu'une à disque qui diffère par le clapet de pression résiduelle.
Question, un MC pour 24 à disques en possède un ou pas ?
J'ai un MC avec clapet et une 24 à disques, dois-je enlever ce clapet ?
Merci de votre réponse. P. _________________ essayer et réussir |
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