http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
peinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 23:19    Sujet du message: peinture Répondre en citant

bonjour à tous,
au sujet du support alu x et z1 pour la mise en peinture:
vaut il mieux appliquer du mastic alu direct sur alu ponçé ,ensuite appret époxy garnissant, ponçage soigné, et peint. de finition
.
d autre part sur la peintutre d'origine sur une z1 , en glycéro tres cert tainement , ,poncage en surface, et une sous couche spéciale d'isolation ,avant appret époxy et finition.
je précise avec les produits actuels car 2008 on change la note aqua paint!
voila mon intention de travail s
je pose la question aux experts si j'ai tout bon comme on disait à l'école,
je suis toutes ouies pour les conseils et les remarques.


merci et portez vous bien Razz
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jef
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 53
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis carrosier et pour ma part j'ai demandé conseil au technicien de la boite de peinture ou mon garage se fournit voila se qu'il m'a dit: tu peut tres bien poncer ta voiture metre tes mastics puis appreter en epoxi puis garnissant ou metre l'alu a nu puis epoxi mastic epoxi garnissant moi j'ai pris le decapage total car j'avais peur des reactions entre les produits et de l'acroche de l'encienne peinture apres avoir fini ma resto je pense que je ne referais pas comme cela je poncerais ma voiture complete a l'orbital (ponceuse) au 220 et en descendant la gamme de plus en plus fin j'usqu'au 320 puis je mettrais epoxi mastic epoxi garnissant pour se qui est de l'epoxi sur les mastics cela evite ce qu'on appelle une carte de france autour du mastic mais tu doit desuite mettre le garnissant en mouillé sur mouillé voila je pense que ma methode n'est pas mauvaise pour le verifier on verra dans dix ans a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
virla
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 38

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jef,
c est tres sympa de ta part de répondre à mon interro. sur la remise en peinture de la Z1 tout alu,, en effet on se perd un peu dans toutes les résines et apprets que proposent les fabricants sur l'alu tous sont d'accord que la EPOXY esl la meilleure accroche sur l'alu ponçé
d 'ailleurs les colles EPOXY 2 COMPOsants permettent des collages alu tres puissants.C compte tenu de la peinture origine noire qui est soit du synthétique ou du glycéro en tout cas pas du cellulosique' ( car cà partirais sur le chiffon à l'acétone ) et là ca tient dur je vais m'orienter vers la solution du ponCAGE orbital appret EPOXY surles parties découvertes alu suivi de mastis ALU POur les égalisations de surface poncage re appret garnissant gris,, poncage soigné et finition brillant direct 2 composants ou base + VERNIS POLYUR ETHANE en

_______ GRIS MATINAL ,coloris ANHARD des années 54/55


la suite dans les prochaines photos si l'hiver nous fait pas trop de miseres


Merci encore et à bientot sur la messagerie


merci encore Very Happy Very Happy
_________________
bonard les panhard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007