http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Doc d'époques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 18:31    Sujet du message: Doc d'époques Répondre en citant

Bonjour à tous,

le confinement est propice au rangement, et je suis retombé sur des doc sauvées de la poubelle de l'avenue d'Ivry à la fin du siècle dernier.
En voici celles qui concernent les études du système Reflex. Je laisse les cadors de la mécanique nous livrer leurs analyses et réflexions si elles sont possibles :

















Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

xelos
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 1137
Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur le document 1, elle est de quelle couleur la courbe de la France ? Wink
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2020 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici 2 photos de plans concernant les cylindres :
Elles vont êtres illisibles, je le sais, mais je n'ai pas le moyen de faire mieux pour l'instant :





Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2020 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Guillaume, pour ces documents très intéressants!

des sujets de réflexion pour cette période de confinement.

JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume pour ces archives!
le lien sur le Panhard Racing Team à propos du systeme Reflex
http://http://panhard-racing-team.fr/?page_id=678
Cordialement et Bon Week-end
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

le lien de Philippe ne fonctionnant pas , je me permet de le reposter

http://panhard-racing-team.fr/?page_id=678
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guillaume pour ces archives!
le lien sur le Panhard Racing Team à propos du systeme Reflex
http://http://panhard-racing-team.fr/?page_id=678
Cordialement et Bon Week-end
Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2020 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ?

Salut David,

Je confirme à 100%; j'ai eu des gros problèmes de rendement à certains régimes sur ma Z1 et j'ai mis plusieurs années (!) avant de trouver que les 2 écopes des réchauffeurs avaient été montées dans le même sens : ça devait créer des perturbations qui empêchaient la bonne propagation des ondes d'échappement...
En plus ces réchauffeurs sont indispensables car ils évitent le givrage du carbu.
Le système d'échappement a visiblement été bien étudié et bien testé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2020 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Philippe 78 a écrit :
Merci Guillaume pour ces archives!
le lien sur le Panhard Racing Team à propos du systeme Reflex
http://http://panhard-racing-team.fr/?page_id=678
Cordialement et Bon Week-end
Philippe

Dommage que des croquis de l'adaptation « clic-clac » ne soient pas présents pour accompagner l'explication théorique Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dbs28
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Oct 2018
Messages: 106
Localisation: 67

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Energol,
J'aime beaucoup la courbe YaKa sur le premier graphe.
Ne manque que la courbe Faukon.. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2020 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ?

Les réchauffeurs ET le diaphragme, à mettre du bon côté.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007