Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 18:31 Sujet du message: Doc d'époques |
|
|
Bonjour à tous,
le confinement est propice au rangement, et je suis retombé sur des doc sauvées de la poubelle de l'avenue d'Ivry à la fin du siècle dernier.
En voici celles qui concernent les études du système Reflex. Je laisse les cadors de la mécanique nous livrer leurs analyses et réflexions si elles sont possibles :
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 19:14 Sujet du message: |
|
|
sur le document 1, elle est de quelle couleur la courbe de la France ? _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
Posté le: Ven Avr 03, 2020 19:36 Sujet du message: |
|
|
Voici 2 photos de plans concernant les cylindres :
Elles vont êtres illisibles, je le sais, mais je n'ai pas le moyen de faire mieux pour l'instant :
Energol. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Sam Avr 04, 2020 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci Guillaume, pour ces documents très intéressants!
des sujets de réflexion pour cette période de confinement.
JP _________________ Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Avr 05, 2020 12:08 Sujet du message: |
|
|
le lien de Philippe ne fonctionnant pas , je me permet de le reposter
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=678 _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Avr 05, 2020 12:18 Sujet du message: |
|
|
ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ? _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Dim Avr 05, 2020 21:58 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ? |
Salut David,
Je confirme à 100%; j'ai eu des gros problèmes de rendement à certains régimes sur ma Z1 et j'ai mis plusieurs années (!) avant de trouver que les 2 écopes des réchauffeurs avaient été montées dans le même sens : ça devait créer des perturbations qui empêchaient la bonne propagation des ondes d'échappement...
En plus ces réchauffeurs sont indispensables car ils évitent le givrage du carbu.
Le système d'échappement a visiblement été bien étudié et bien testé ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Lun Avr 06, 2020 08:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dommage que des croquis de l'adaptation « clic-clac » ne soient pas présents pour accompagner l'explication théorique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbs28 rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Oct 2018 Messages: 106 Localisation: 67
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 08:06 Sujet du message: |
|
|
Hello Energol,
J'aime beaucoup la courbe YaKa sur le premier graphe.
Ne manque que la courbe Faukon.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 10:25 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | ça me fait penser à une discussion récente avec un ami Panhardiste qui avait supprimé les réchauffeurs et qui a constaté que le moteur fonctionnait moins bien , comme quoi les réchauffeurs auraient aussi un rôle de liaison et de régulation des ondes entre les deux crosses d’échappement ...
avez vous un avis ou une expérience similaire ou contraire sur le sujet ? |
Les réchauffeurs ET le diaphragme, à mettre du bon côté. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|