http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
icône
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 22:42    Sujet du message: icône Répondre en citant

C'est nouveau l'icône du forum !
Mais, heu... qu'est ce que ça représente, au fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ressemble à l'icône de chez free. Elle est peut-être mise par défaut à tous ceux qui n'en mettent pas une à eux ?
L'admin va-t-il ouvrir un concours pour créer une icône représentative du forum ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 18:17    Sujet du message: suggestion... Répondre en citant

Pourquoi ne reprendrait-on pas tout simplement le logo PL en miniature :




Pour info, je viens d'apprendre que ce type d'icône s'appelle "favicon" (substantif féminin, semble-t-il).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 20:13    Sujet du message: Re: suggestion... Répondre en citant

FD35 a écrit :

Pour info, je viens d'apprendre que ce type d'icône s'appelle "favicon" (substantif féminin, semble-t-il).

Très précisément, le nom de fichier est "favicon.ico". Après, on peut dire que c'est une "favicone" si on veut, c'est ce qui s'appelle de l'argot de métier.

Pour le logo PL, très bien.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 13:42    Sujet du message: Re: suggestion... Répondre en citant

Dynalu a écrit :
[......Après, on peut dire que c'est une "favicone" si on veut, c'est ce qui s'appelle de l'argot de métier.................


Si j'ai le choix, je préfère ne pas le dire, c'est malsonnant. Ne peut-on pas trouver "à cette vraie merveille - un joli nom chrétien", comme disait Brassens, qui ne voyait, comme moi-même, aucune connotation religieuse à sa formulation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh... Pourquoi je ne voit apparaitre aucune icone dans la barre d'adresse??? Hein, pourquoi???
J'utilise IE 7 ou Firefox 2 et c'est tout pareil... y'a rien...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tchouk a écrit :
Bouh... Pourquoi je ne voit apparaitre aucune icone dans la barre d'adresse??? Hein, pourquoi???
J'utilise IE 7 ou Firefox 2 et c'est tout pareil... y'a rien...


si ça peut te rassurer, moi non plus !
et pourtant, je suis admin ! la honte Embarassed !
Ouaibmasteure Baco, tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'icône c'est le machin rouge&blanc à gauche dans la barre d'adresse (avec firefox)? Mais je n'ai rien sur IE.

La foule réclame une explication, sinon pas de record!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de la présence de Baco pour remonter le message.
Le peuple réclame toujours une explication, après avoir eu la bonté de ne pas mettre les menaces de ds17 à exécution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 18:50    Sujet du message: À BAS LES FAVICÔNES PAR DÉFAUT ! Répondre en citant

Nicopanpan, à l'aide ! Je crois que seule ta main magique pourra faire plier Baco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baco
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 53
Localisation: Chalon sur Saône (Saône et Loire 71)

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:05    Sujet du message: Statistique du site Répondre en citant

Bonjour à tous !

C'est bon?
Je peux en placer une??
Tout le monde a dit son petit mot???

J'explique:
L'icône ci-dessous de free est utilisée pour aller directement sur la console statistique du site. J'ai (après vos plaintes) essayé de l'enlever sans pour autant désactiver les statistique du site... en vain !
J'ai même perdu des données statistiques quelques jours en octobre suite à des essais de désactivation de cette icône.

Suite de l'histoire:
Je vais encore essayer de la supprimer ou au moins trouver un moyen de la cacher, par contre si elle vous ennuie vraiment cette petite icône, je la vire définitivement et les statistiques aussi Sad

allez, bonne journée,
-baco
admintech
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 14:04    Sujet du message: Re: Statistique du site Répondre en citant

baco a écrit :

...
L'icône ci-dessous de free ...



ben moi je vois toujours rien... (enfin si, ci-dessous je vois de la pub, google, free, mais est-ce de ça dont il s'agit ?)
tu peux nous faire une copie d'ecran pour voir a quoi à ça ressemble ?
et le "Votre véhicule neuf 35% moins cher ? Demandez votre devis gratuit et immédiat en ligne.", tu pourrais pas le virer ? parce que ça c'est vraiment pénible, on voit que ça !

Panhardinateur, sous-chef.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'en ai rien à battre de cette icone... Enfin bon ce que j'en dis...
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 17:21    Sujet du message: pub Répondre en citant

La pub devient envahissante et c'est plus pénible que l'icône dont on se moque, mais y-a-t-il un lien entre les deux?Il y a d'autres forums free(plus ciblés peut-être) qui, avec icône, moins de messages et moins d'utilisateurs,donc moins d'audience, n'ont pas de pub. Est-ce que ça veut dire que succès = pub? Si on débranche l'icône,on n'a plus de stats, mais reste-t-il la pub?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on ne se comprend plus parce qu'on parle de deux choses différentes.
Il y a d'abord ce que FD35 a appelé l'icône du forum. Personnellement, j'ai compris qu'elle parlait de l'icône qu'on voit à gauche de l'adresse en haut de la fenêtre du navigateur, et qu'on voit aussi à gauche du nom du site dans la liste des favoris. Cette icône est apparue il y a 15 jours à peu près. Actuellement, c'est une icône qui représente le logo de free : du rouge, du blanc et une espèce de trait qui représente "chépaquoi". Pour la remplacer, l'administrateur du site télécharge l'icône qu'il veut sous le nom favicon.ico à la racine du site (forumpanhard.free.fr).

Ensuite il y a l'image avec le mot "free" en rouge en bas des pages. C'est un lien vers les stats. Ça a l'air de faire partie de la structure du phpBB configuré par free et je ne sais pas si ça peut se changer, mais il me semble que ça ne gêne personne.

Dans les deux cas, aucun rapport avec la pub.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007