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Auteur |
Message |
pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Dim Déc 16, 2007 18:25 Sujet du message: |
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merci pour ces renseignements, effectivement c'est bien ce qui m'inquiète : ça va finir par s'user rapidement.
Est-ce qu'il y a un moyen simple de se passer de l'allumeur ? _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 08:42 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'ai résolu ce problème en supprimant la correction d'avance couplée au carburateur. J'utilise du coup le trou oblong de la platine pour règler mon avance. Si je dois retirer l'allumeur de la voiture, je trace tout simplement au marqueur un trait de repérage entre le corps et la platine ce qui me permet de remettre cette dernière exactement à la même position qu'avant...
Pour les grincheux qui ne manquerons pas de me dire qu'il y a trop d'avance au démarrage lorsque l'on est calé à 8 dents 1/2 je leur répondrait qu'il suffit de donner un peu de gaz quand on actionne le démarreur avec le starter tiré. Efficacité non scientifique certes mais efficacité tout de même.
Bye
Breakus allumus |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Lun Déc 17, 2007 21:33 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 17:34; édité 1 fois |
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pat94 rang: dyna Z **
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 358 Localisation: tout près de Paris
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Posté le: Ven Déc 21, 2007 07:29 Sujet du message: |
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hé hé, ça me plait bien ! Merci Gérard.
Des fois je me demande pourquoi je garde cette voiture ! C'est juste que j'adore les challenges : elle finira bien par être au point... Grâce évidemment à tous les trucs que vous apportez ici et auxquels les ingénieurs de Panhard ont oublié de penser _________________ Bien cordialement
Patrick
http://ma-panhard-pl17.over-blog.com |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:40 Sujet du message: |
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pat94 a écrit : | hé hé, ça me plait bien ! Merci Gérard.
Des fois je me demande pourquoi je garde cette voiture ! C'est juste que j'adore les challenges : elle finira bien par être au point... Grâce évidemment à tous les trucs que vous apportez ici et auxquels les ingénieurs de Panhard ont oublié de penser :lol: |
Bonjour
Tu veux dire qu'avec ta Panhard, tu illustres le vieux proverbe italien "que va sado va maso"?
On peut reprocher bien des choses aux ingénieurs de chez Panhard, et surtout de ne pas avoir eu les moyens de leurs ambitions. Mais peut-on vraiment leur faire grief de ne pas avoir prolongé les essais de pièces pendant 40 ou 50 ans? Et de ne pas avoir prévu tous les mauvais traitements que les pièces pouvaient subir de générations de maladroits et de brutaux? La fixation de l'allumeur par la plaquette fonctionne bien et longtemps sous trois conditions : plaquette et portée sur l'allumeur en bon état, allumeur bien enfoncé dans la plaquette, serrage modéré. Le pb est que la plupart des plaquettes sont déformées par un serrage excessif, a tel point que la vis de serrage est tordue, comme sur la première (elle est pour un allumeur SEV, et la seconde pour un Ducellier) que nous montre Gérard. La bride se déforme et les griffes mâchent l'alu du corps d'allumeur. La portée de fixation devient conique, au lieu de cylindrique, et il devient difficile de fixer l'allumeur, même avec une plaquette neuve : les griffes de la plaquette viennent toujours sur la zone abîmée de la portée. On a donc tendance à serrer plus encore, et on aggrave la situation. Si on ajoute l'usage souvent observé d'un allumeur du mauvais modèle (trop long ou trop court selon que l'on monte un allumeur ancien sur un boîtier récent ou l'inverse), plus de raisons que ça fonctionne.
Pour ce qui est de la suppression du couplage avec le starter, ça pose moins de problèmes sur les moteurs avec avance centrifuge (calage 4 dents 1/2 à 5 1/2). Les moteurs Tigre (sauf M10S) calés à 9 dents auront plus de mal à passer la compression, et on peut bien illustrer le vieux dicton panhardesque "Un Tigre bien réglé ne démarre pas" (sous entendu "sans starter" - donc "sans retard à l'allumage"). En application de la loi de Murphy, ça arrive quand la batterie est un peu faiblarde, que la voiture a dormi dehors et qu'il gèle à pierre fendre. Et, bien sûr, qu'on est au bas de toute côte et qu'il n'y a personne pour pousser. C'est quel jour, déjà, la St Murphy? JM |
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Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
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Posté le: Ven Déc 21, 2007 09:50 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | ............pendant que l'on peut faire très simple tout en sachant qu'avec cette modif , elle accompagnera la voiture jusqu'au bout de sa Vie !
N'est elle pas belle la vie ! avec une tel problème en moins ???
Une fois toutes les petites bricoles comme celle-ci supprimées , on peut enfin partir tranquille ..........................,
On peut voir un support avant modification , évidement tout le monde connait cette pièce ......................,
Mais quelle tranquillité pour l'avenir ,
Surtout ne vous santé pas obligé de faire la même chose , Mais personne ne vous empêchera ,
@+ DYNA-micalement Gérard , |
Bonjour à tous,
Et si en plus vous ajoutez un petit ressort qui la maintien plaquée sur le support, cela empêche qu'elle se soulève...(essayez à la main pour voir!)
Cela n'empêche pas la rotation de l'allumeur en mode strarter.......
Marc |
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