-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ne vous trompez pas elle n'est pas neuve !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan66
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:10    Sujet du message: Ne vous trompez pas elle n'est pas neuve ! Répondre en citant

Bonjour, à vous tous amis Panhardiste.
Quelques photos de ma 24 ct de 1967 absolument d'origine, même la peinture qui est d'époque (si si !!), seule la mécanique a été fiabilisée par un Dr en Panpan de Toulouse.
J'espére qu'elle vous plaira et donnera envie de finir les 24 en restauration.






[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v14xywi6.jpg[/url]



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:30    Sujet du message: Re: Ne vous trompez pas elle n'est pas neuve ! Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 00:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 846

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ho!

les penus y. sont pas d'origiiiiiinnne! quand même quelque chose non?

Mis à part ma remarque idiote, elle fait rêver cette 24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freestar
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 18
Localisation: 69

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ma que bella!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle Citröen, en effet !!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan66
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 13
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Uuuuhhhh la mauvaise foi !!!!!!! Twisted Evil
Il est vrai que Citröen a mis son nom sur la plaque
constructeur aux cotés de Panhard, cela n'empêche
pas que c'est une vraie Panhard !!!
Moteur, ligne, innovation technique pour son époque
et j'en passe.
Elle ne ressemble pas à une GS ou Ami 6/8 ou 2cv
que je sache, je pense même que si elle était à vous,
vous seriez fier et heureux de la montrer cette "Citröen"
je me trompe ?
La marque Panhard et ses modéles font partie de ma vie,
mes premiers kilomètres dans les tout premiers jours de ma vie
ont été faits à bord d'une PL 17 il y a 44 ans, plus tard
ce fut dans une 24 bt. Alors quand j'ai acheté cette 24 ct
il y a 17 ans, avec sa plaque "André Citröen" vous
vous doutez bien que cela n'a eu aucune importance,
et tout le monde ici en aurait fait de même !
Un grand merci à tous les autres messages et sans rancune Olivyeah !
Cordialement votre.




A 5 ans je voulais déja une 24 ! Ici celle de mon oncle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panauto
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 150

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
bien sur que non que ce n'est pas une citroen, mais une PANHARD 100% PANHARD. Elle est véritablement dans un état exceptionnel , que tu sais lui conserver puisque tu la possèdes depuis 17 ans. Tu as raison de dire que ta 24 en fait réver plus d'un, dans ce parfait état d'origine, en tout cas je suis de ceux la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1960
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pour (essayer ?) de faire de l'humour !!!!!

Bien sur qu'elle est super cette 24 et que la mienne (avec sa plaque Panhard !) ne sera pas aussi belle Smile


OlivieR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1059
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhhhhhhhh;Shocked
il veut notre peau!!!!!
Après un CD, v'la qui nous sort un CT quasi neuf.
allez VIEUX balance , je suis assis!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestar
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 18
Localisation: 69

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour moi qui cherche ma premiere Panhard en tres bon état car je ne suis pas très bricoleur voir cela c'est très dur
pourquoi ne l'ai je pas dégotté avant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 358
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.
Alors là, j’en reste sans mots.
Je n’aurai pu imaginer que l’on puisse trouver une 24 dans ce parfait état d’origine.
Même construite sous l’ère Citroën, quelle belle auto.
A croire que dés sa sortie de chaîne on l’a mise dans un musée (hormis ses 70000 km)
J’aimerai bien obtenir un tel résultat d’ici quelques temps avec la mienne,
sauf que je ne pourrai pas dire « état d’origine »
Voici la mienne lors de son achat en 1980, même couleur mais pas tout à fait le même état.



Je n’appréciais pas trop ce blanc mais tout compte fais ça ne lui va pas si mal quand l'auto est nickel.
Est ce bien le Blanc Neptuna ?

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2417
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle 24...même si les 24 ne sont pas ma tasse de thé...

Trouver une voiture en état originel avec faible kilométrage est "courant"...un collègue de club avait une dauphine avec 5000 km au compteur (housse plastique aux sièges etc etc...), un autre une 24 BT avec - de 30000 km...sans parler de la scarlette trouvé en région parisienne avec un kilométrage incroyablement bas !!

Ceci dit, ça beau être "courant" je n'arrive pas à en trouver !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 21:47    Sujet du message: abhorrable 24 ? Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Très belle 24...même si les 24 ne sont pas ma tasse de thé...


Visiblement, la 24 ne fait pas l'unanimité. Elle est peut-être trop moderne.
(moi non plus je ne suis pas hyper fan)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 372
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
elle est vraiment superbe ta 24
pour ceux qui n en sont pas fan
je ne l etait pas non plus jusqu a tomber sur une un jour et qui me permet d aller a differants rassemblement panhard et ancienne en general
la mienne n est pas aussi belle mais elle le deviendra une fois la pl17 restaure je m y attaque
bien amicalement
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 08:45    Sujet du message: Re: abhorrable 24 ? Répondre en citant

FD35 a écrit :
..Visiblement, la 24 ne fait pas l'unanimité. Elle est peut-être trop moderne. (moi non plus je ne suis pas hyper fan)


La 24 ne semble pas soulever des torrents d'enthousiasme, et c'est bien dommage, car c'est une voiture très attachante. Certes, elle vieillit mal, les tôles mal ajustées de sa proue quand elle est remontée à la va-vite, ses portes qui ne ferment plus très bien, son ciel de toit qui nous tombe sur la tête, ses cercles de compteurs qui rouillent, ses gaines de chauffage déformées, son matelas de tableau de bord fendu et sa sellerie facilement défraîchie - ou brûlée, dans le Midi, en font vite une semi épave que l'on peut désespérer de remettre à neuf. C'est vrai que, mécaniquement, elle a les mêmes qualités et les mêmes défauts que la PL, les défauts pouvant être plus mal ressentis du fait de son profil de bête de course et son tableau de bord d'avion. Mais, à la conduite, ce n'est pas une PL. La position de conduite y fait beaucoup. Le moindre roulis aussi. Mais, sur les modèles à disques, le freinage constitue une différence énorme. En PL, quand on dépasse 120 ou 130, on doit toujours avoir à l'esprit la mauvaise volonté des tambours en cas de freinage d'urgence. Et les vibrations et broutages divers dont ils ne sont pas avares ne mettent pas du tout à l'aise. Fussent-ils ETA, la tenue à chaud, ce n'est pas ça du tout, et on arrive à descendre les cols nettement moins vite qu'on ne les a montés, la tenue de route aidant, malgré le poids et la faible cylindrée. En 24, quelle que soit la vitesse, ça freine, sans vibrations et sans déport. Il faut appuyer fort, certes, sans assistance. Mais les résultats sont là, et c'est, je crois un facteur important du sentiment de sécurité que l'on éprouve au volant. C'est pourquoi ça me désole toujours un peu de voir des disques remplacés, ici ou là, par des tambours, au nom de la simplicité et de l'absence de soucis. Mais, dans mon expérience, une 24 qui sert tous les jours a bien moins de fuites qu'une qui ne roule que rarement. J'ai peut-être déjà écrit que je trouve un charme particulier à chacun des modèles d'après-guerre (je n'ai pas utilisé les autres...). Mon intervention ne marque donc pas une préférence, mais je me dois de rompre une lance en faveur de la 24 chaque fois qu'elle est boudée, ne serait-ce que par reconnaissance pour les bons souvenirs que je lui dois. Et aussi pour les mauvais, qui sont devenus bons, avec le temps. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007