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clef à bougie 24BT

 
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jrevy
rang: junior
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Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 10
Localisation: CORTEVAIX

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 14:39    Sujet du message: clef à bougie 24BT Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai acheté il y a quelques mois une 24BT à restaurer, ne sachant si elle démarrera un jour, j'ai déposé le moteur pour pouvoir l'emmener chez Mr Terpan, et j'ai rencontré deux difficultés, je voudrais vous les partager pour savoir si j'ai oublié quelque chose :
- la dépose des conduits d'admission n'a pas été simple, et j'ai pensé que pour le remontage il valait mieux enlever les deux transmissions pour que le coude des conduits puissent passer sans problème. Pourtant sur le manuel de réparation la dépose de ces conduits ne semblait pas si compliqué. Ai je loupé un truc ? que faire au moment du remontage ?
- j'ai voulu enlever le carter sur les cylindres, mais il faut d'abord enlever la bougie et la ... surprise il semble qu'il faille une clef à bougie spéciale pour pouvoir l'enlever. Est ce qu'on trouve cet outil ou bien dois je le fabriquer en coupant un oblique une clef ?
Merci de vos réponses
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miclot7
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Messages: 979
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 24:
Dépose des crosses: après dépose des silent-bloc et de la traverse située sous la cloche d'embrayage, tu peux soulager le moteur avec un cric et dégager l'espace nécessaire à la sortie des crosses, une fois la tolerie avant du refroidissement retirée
Clé à bougie: tu as répondu toi-même à ta question: clé à bougie , hexagone de 21 mm sur plats, coupée à 45°. Soit avec trous, soit avec un bout de rond cintré pour faire levier
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour la clé à bougie, une clé à pipe 12 pans débouchée de 21 fait aussi bien l'affaire (4-5€ chez bricomachin):
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dbs28
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Messages: 14
Localisation: 67

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

la clé de 21 débouchante (12 pans, important) est, a mon avis également, probablement la meilleure clé à Bougie pour Panhard.
Inutile de se lancer dans un bricolage improbable Smile
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jrevy
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Messages: 10
Localisation: CORTEVAIX

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Sur les 24:
Dépose des crosses: après dépose des silent-bloc et de la traverse située sous la cloche d'embrayage, tu peux soulager le moteur avec un cric et dégager l'espace nécessaire à la sortie des crosses, une fois la tolerie avant du refroidissement retirée


Merci pour vos réponses

Et pour la repose, tu penses qu'il est possible de reposer les crosses apres avoir reposer le moteur ?
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1989
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Déc 10, 2019 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jrevy,

pour le remontage, suivre les Manuels de Réparations (celui de la PL17 et celui pour la 24) disponibles dans la bibliothèque : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4908

Olivier
Wink
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