http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chauffage Dyna X premier modèle.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 11:38    Sujet du message: Chauffage Dyna X premier modèle. Répondre en citant

Vds chauffage Dyna X premier modèle(photos à la demande);parfait état.Visible à Montauban(82).Le prix est de 150 €.Tel:0782867720
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne dites-vous pas tout simplement que les photos sont là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1717492999.htm/
et là pour le deuxième modèle :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1717490874.htm/
Question
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 11:58    Sujet du message: chauffage Dyna X Répondre en citant

Bonjour,désolé je n y ai tout simplement pas pensé.C est sûr que c est plus simple comme ça.A ce sujet quelqu'un peut-il bien me confirmer qu il s'agit du premier modèle de chauffage?en tout cas c est ce qui écrit dessus et je pense que c'est le cas.A mon humble avis ce type de chauffage était monté sur les X 84 directement sur l'échappement et l'air chaud entrait dans l habitacle par le plancher;j ai d ailleurs un plancher de X 84 (voir aussi le bon coin) qui a ce trou dans le plancher et mon père se souvient vaguement avoir vu ça sur la sienne il y a cinquante ans.
Quant au second modèle on voit bien qu il est différent et l'air entre sous le tableau de bord avec des gaines branchées sur l 'échappement.En espérant avoir des réponses bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 13:48    Sujet du message: Re: chauffage Dyna X Répondre en citant

Salut,

persil a écrit :

Quant au second modèle on voit bien qu il est différent et l'air entre sous le tableau de bord avec des gaines branchées sur l 'échappement.En espérant avoir des réponses bonne journée à tous.


Il va avec la planche de bord avec des ouvertures pour le dégivrage / désembuage, qui n'équipaient que les dyna avec option chauffage... malheureusement la mienne n'a pas cette planche de bord et je dois dire qu'en ce moment je galère le soir quand je rentre du boulot (le matin elle est au garage donc pas de problème)... j'ai une raclette et une bombe de dégivrage pour démarrer, et j'ai mis de l'antibuée RAIN X à l'intérieur, ce qui complètement inefficace... du coup je roule les fenêtres ouvertes, en moufles et bonnet... ça se mérite de rouler au quotidien en Dyna X (mais comment faisaient-ils en 1950 ?) Wink !

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
piednoir
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 191
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 13:48    Sujet du message: echap Répondre en citant

bonjour a tous .
pour le n°2 c'est le bon j'ai pareil sur la mienne . le n° 1 je pense qu'il y a eu deux modèles un qui ne prend pas le Y comme le tien . a plus jean luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le N°1 était monté sur mon junior de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piednoir
rang: dyna Z **


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 191
Localisation: tarn et garonne

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 19:06    Sujet du message: ECHAP Répondre en citant




BONSOIR A TOUS
POUR LE N2 IL FAUT UN échappement LARGE pour pouvoir brancher les deux tuyaux d'un cote l'air frais .de l'autre l'air chaud que l'ont actionne depuis l’intérieur par la molette JEAN LUC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis intéresse par le numero 1

mp

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Montage n°1: je pense que c'était vendu par des accessoiristes. S'appelle chauffage SPEED. Actuellement refabriqué.
Thierry alias Panpan31 avait montré son montage, complété judicieusement par une sorte de clapet d'ouverture fermeture. Posé sur un 850cc, cela chauffe énormément!!

Montage n°2: pompeusement appelé par l'usine Panhard "climatisation", on le voit décrit sur les revues techniques de l'époque

PS Panhardinateur: je dispose dans ma X d'une barre de chauffage électrique pour désembuage de pare-brise, posé par 2 ventouses, très efficace.
Je me souviens que mon père avait un tel système sur sa Juvaquatre

Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

miclot7 a écrit :

PS Panhardinateur: je dispose dans ma X d'une barre de chauffage électrique pour désembuage de pare-brise, posé par 2 ventouses, très efficace.
Je me souviens que mon père avait un tel système sur sa Juvaquatre
Mich


Ah oui intéressant, c'est une résistance chauffante avec un ventilateur ou ça marche juste avec la convection? ça existe en neuf ? quelle est la consommation électrique ?
j'ai trouvé ça sur le net (modèle anglais lucas d'époque apparemment):


sinon ya ça en neuf :
un ventilateur qui fait un peu gadget, mais pas cher (l'avis ne donne pas envie !);
en plus ça consomme environ 20A, autant dire que mes batterie/dynamo vont faire la gueule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 14:33    Sujet du message: Ceramic Heating Element Répondre en citant

Bonjour,
Et pour ceux qui veulent aller plus loin eux-même (dans la discrétion Very Happy ), les modules 50W de chauffage électrique "céramique" 12V, 24V, etc. sont vendus sur le net à un coût dérisoire.(4 à 5$)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :


Ah oui intéressant, c'est une résistance chauffante avec un ventilateur ou ça marche juste avec la convection? ça existe en neuf ? quelle est la consommation électrique ?
j'ai trouvé ça sur le net (modèle anglais lucas d'époque apparemment):
[img]
sinon ya ça en neuf :
un ventilateur qui fait un peu gadget, mais pas cher (l'avis ne donne pas envie !);
en plus ça consomme environ 20A, autant dire que mes batterie/dynamo vont faire la gueule !


Tout à fait cela ressemble à ce que tu montres.
Je n'en ai pas mesuré la puissance; mais je pourrais la déterminer si cela t'intéresse
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous tous.

Le père noël est passé avant l'heure j'ai acheté le speed de Persil il ira sur mon cabriolet le jour où il sera fini mais je pense que l'on va le monter sur le nouveau jouet de mon père pour le tester.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007