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descriptif tableau de bord / commande Z1
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Auteur Message
xelos
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 22:14    Sujet du message: descriptif tableau de bord / commande Z1 Répondre en citant

quelqu'un connait un manuel d'utilisateur ou quelque chose s'en approchant, je cherche à comprendre les commandes du tableau de bord.. Merci
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Dynalu
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les tirettes, dans l'ordre de gauche à droite :
D pour Démarreur
EG pour essuie-glace (l'interrupteur est sur le moteur et se commande par une tirette)
au milieu, le Neiman
B pour Coupe-Batterie
S pour Starter

Pour les interrupteurs sur la coiffe, je regarde demain et je vous dis quoi.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe le manuel d utilisateur de la Z1 ,rouge , je pourrais faire une photo du mien
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xelos
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MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Il existe le manuel d utilisateur de la Z1 ,rouge , je pourrais faire une photo du mien


j'ai repéré les clignotants, l'antibrouillard, le phare de recul,... reste le"T" et un sans rien..

puis j'ai aussi une tirette sur le tableau de bord

(une manette a gauche dde la colonne,ouverture du coffre ?)..

je ne trouve pas la prise OBD... Very Happy
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

"T" = éclairage du tableau de bord. Il ne s'allume pas automatiquement quand on allume lanternes/codes/phares.

Les boutons avec une flèche droite et une flèche gauche sont les feux de stationnement. Autrefois, quand on stationnait dans une rue non éclairée ou sur route, on allumait ce feu du côté de la route pour signaler la présence de la voiture.

Bouton blanc = rien, il est là pour faire joli.

Ouverture du coffre = tirette en bas de la banquette arrière, côté gauche.

Tirette à gauche de la colonne = commande du chauffage avialex, mise en route et intensité. Si quelqu'un sur le forum a un Avialex qui fonctionne, qu'il nous donne tous les détails.

Sur le bandeau, à gauche du compteur, tirette pour le chauffage : envoi de l'air chaud vers le pare-brise ou les pieds (si j'ai bonne mémoire, parce que je ne m'en sers pas). Sur les plus anciennes, sur ce bandeau, il y a d'un côté du compteur la tirette pour le chauffage et de l'autre la commande d'avance à l'allumage.

Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine.

Le "code mécanique" (sur la plaque "de chassis", à gauche en regardant sous le capot) nous en dirait plus sur le détail des équipements de la voiture.
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais : le GPS se branche à côté de la prise USB du kit mains-libres...
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour compléter la réponse de Dynalu , la photo issue du manuel de conduite de la Z1 ( désolé pour la qualité mais téléphone Hs ...)






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clementyaya
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MessagePosté le: Mer Nov 20, 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Un complément concernant la commande de chauffage Avialex



Pascal
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panhardinateur
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MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2019 00:01    Sujet du message: effort surhumain Répondre en citant

Bonsoir,

l'occasion était trop belle, j'en ai profité pour scanner le livret de ma Z1 (N° 141, comme celui de Breizhpanpan)...
à retrouver dans la bibliothèque !

bonne nuit
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xelos
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MessagePosté le: Ven Nov 22, 2019 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on demande quelque chose sur ce forum, on est toujours surclassé... merci

les feux de position comme sur ma 24...

le code meca " T "
..

Par contre je trouve pas les contacteurs trompes ville et routes, même sur le schéma électrique. ( j'ai trouvé)
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xelos
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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine.


en effet,L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues..
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi ça a été interdit : risque de confusion avec un deux roues ...

En même temps, aujourd'hui tout le monde s'en fout car de nombreux deux roues circulent sans lumière et de nombreux quatre roues sont borgnes et les gendarmes et/ou la police ne verbalisent jamais ou presque Rolling Eyes Evil or Very Mad
"Il n'y a pas assez d'effectifs et il y a des choses plus urgentes ou plus graves" ... Effectivement, mais rouler sans feux ou avec des feux défectueux participe de la délinquance, car c'est mettre en danger soi-même comme les autres usagers de la route : si un c^nnard roule sans feux et que je le déglingue, je me dirai "tant pis pour lui", même si c'est un gamin, mais la société risque de me chercher des emm^rdes ... Et ça me gonfle !

C'était mon coup de gueule du dimanche pluvieux en hiver Wink
J'ai un peu dévié du sujet d'origine Rolling Eyes
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
Dynalu a écrit :

Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine.


en effet,L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues..

Vous confondez avec l'usage actuel de coupler les feux de brouillard avec les feux de croisement qui est une question d'efficacité. Les feux de route sont inefficaces en cas de brouillard à cause de la diffusion de la lumière par le brouillard.
Mais pour un véhicule à 4 roues, l'usage d'un anti-brouillard central unique est interdit dans tous les cas.
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xelos
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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Vous confondez avec l'usage actuel de coupler les feux de brouillard avec les feux de croisement qui est une question d'efficacité..


Non pas de confusion, je dis simplement que lorsqu'ils sont accouplés avec, ça ne pose pas de souci de "confusion" avec un 2 roues. sur le plan légal, tous les feux d'origines doivent être fonctionnels.. mais comme les AB doivent être montés au max à 400mm du bord ext du véhicule.. hein bon.. quand au feux de routes tout dépend de la densité du brouillard et du profil des routes que l'on empreinte de la luminosité et peut-être aussi de l'âge du capitaine et mais ce n'est pas le sujet..

Moi ce qui m'intéresse c'est d'en avoir un et de préférence en état de marche.
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
[...]L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues..

Erreur :
Article R313-1 du code de la route :
"Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code."

Article R313-8 du code de la route :
"Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche."
"Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant."

Sur les voitures, il est donc interdit d'en avoir un seul. C'est zéro ou deux, pas d'autre choix.
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