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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 22:14 Sujet du message: descriptif tableau de bord / commande Z1 |
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quelqu'un connait un manuel d'utilisateur ou quelque chose s'en approchant, je cherche à comprendre les commandes du tableau de bord.. Merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 22:40 Sujet du message: |
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Pour les tirettes, dans l'ordre de gauche à droite :
D pour Démarreur
EG pour essuie-glace (l'interrupteur est sur le moteur et se commande par une tirette)
au milieu, le Neiman
B pour Coupe-Batterie
S pour Starter
Pour les interrupteurs sur la coiffe, je regarde demain et je vous dis quoi. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 23:06 Sujet du message: |
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Il existe le manuel d utilisateur de la Z1 ,rouge , je pourrais faire une photo du mien _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Mar Nov 19, 2019 23:17 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | Il existe le manuel d utilisateur de la Z1 ,rouge , je pourrais faire une photo du mien |
j'ai repéré les clignotants, l'antibrouillard, le phare de recul,... reste le"T" et un sans rien..
puis j'ai aussi une tirette sur le tableau de bord
(une manette a gauche dde la colonne,ouverture du coffre ?)..
je ne trouve pas la prise OBD... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 20, 2019 17:17 Sujet du message: |
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"T" = éclairage du tableau de bord. Il ne s'allume pas automatiquement quand on allume lanternes/codes/phares.
Les boutons avec une flèche droite et une flèche gauche sont les feux de stationnement. Autrefois, quand on stationnait dans une rue non éclairée ou sur route, on allumait ce feu du côté de la route pour signaler la présence de la voiture.
Bouton blanc = rien, il est là pour faire joli.
Ouverture du coffre = tirette en bas de la banquette arrière, côté gauche.
Tirette à gauche de la colonne = commande du chauffage avialex, mise en route et intensité. Si quelqu'un sur le forum a un Avialex qui fonctionne, qu'il nous donne tous les détails.
Sur le bandeau, à gauche du compteur, tirette pour le chauffage : envoi de l'air chaud vers le pare-brise ou les pieds (si j'ai bonne mémoire, parce que je ne m'en sers pas). Sur les plus anciennes, sur ce bandeau, il y a d'un côté du compteur la tirette pour le chauffage et de l'autre la commande d'avance à l'allumage.
Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine.
Le "code mécanique" (sur la plaque "de chassis", à gauche en regardant sous le capot) nous en dirait plus sur le détail des équipements de la voiture. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Nov 20, 2019 17:19 Sujet du message: |
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J'oubliais : le GPS se branche à côté de la prise USB du kit mains-libres... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Nov 20, 2019 18:54 Sujet du message: |
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pour compléter la réponse de Dynalu , la photo issue du manuel de conduite de la Z1 ( désolé pour la qualité mais téléphone Hs ...)
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mer Nov 20, 2019 18:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Un complément concernant la commande de chauffage Avialex
Pascal |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Jeu Nov 21, 2019 00:01 Sujet du message: effort surhumain |
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Bonsoir,
l'occasion était trop belle, j'en ai profité pour scanner le livret de ma Z1 (N° 141, comme celui de Breizhpanpan)...
à retrouver dans la bibliothèque !
bonne nuit |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Nov 22, 2019 07:21 Sujet du message: |
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Quand on demande quelque chose sur ce forum, on est toujours surclassé... merci
les feux de position comme sur ma 24...
le code meca " T "
..
Par contre je trouve pas les contacteurs trompes ville et routes, même sur le schéma électrique. ( j'ai trouvé) _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Déc 08, 2019 11:15 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine. |
en effet,L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Déc 08, 2019 12:57 Sujet du message: |
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Je comprends mieux pourquoi ça a été interdit : risque de confusion avec un deux roues ...
En même temps, aujourd'hui tout le monde s'en fout car de nombreux deux roues circulent sans lumière et de nombreux quatre roues sont borgnes et les gendarmes et/ou la police ne verbalisent jamais ou presque
"Il n'y a pas assez d'effectifs et il y a des choses plus urgentes ou plus graves" ... Effectivement, mais rouler sans feux ou avec des feux défectueux participe de la délinquance, car c'est mettre en danger soi-même comme les autres usagers de la route : si un c^nnard roule sans feux et que je le déglingue, je me dirai "tant pis pour lui", même si c'est un gamin, mais la société risque de me chercher des emm^rdes ... Et ça me gonfle !
C'était mon coup de gueule du dimanche pluvieux en hiver
J'ai un peu dévié du sujet d'origine _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Déc 08, 2019 16:09 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | Dynalu a écrit : |
Et un rappel : l'usage de l'anti-brouillard central et unique est interdit depuis plus de cinquante ans. C'est pour ça que beaucoup ont été débranchés et souvent peints. Mais tant qu'on ne l'allume pas on peut très bien le laisser en parfait état d'origine. |
en effet,L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues.. |
Vous confondez avec l'usage actuel de coupler les feux de brouillard avec les feux de croisement qui est une question d'efficacité. Les feux de route sont inefficaces en cas de brouillard à cause de la diffusion de la lumière par le brouillard.
Mais pour un véhicule à 4 roues, l'usage d'un anti-brouillard central unique est interdit dans tous les cas. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Déc 08, 2019 17:08 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : |
Vous confondez avec l'usage actuel de coupler les feux de brouillard avec les feux de croisement qui est une question d'efficacité.. |
Non pas de confusion, je dis simplement que lorsqu'ils sont accouplés avec, ça ne pose pas de souci de "confusion" avec un 2 roues. sur le plan légal, tous les feux d'origines doivent être fonctionnels.. mais comme les AB doivent être montés au max à 400mm du bord ext du véhicule.. hein bon.. quand au feux de routes tout dépend de la densité du brouillard et du profil des routes que l'on empreinte de la luminosité et peut-être aussi de l'âge du capitaine et mais ce n'est pas le sujet..
Moi ce qui m'intéresse c'est d'en avoir un et de préférence en état de marche. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Déc 08, 2019 18:33 Sujet du message: |
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xelos a écrit : | [...]L'usage seul de l'antibrouillard central est interdit sauf s'il est couplé aux feux de croisement, donc pas de risque de confusion avec un 2 roues.. |
Erreur :
Article R313-1 du code de la route :
"Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code."
Article R313-8 du code de la route :
"Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche."
"Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues peut être muni d'un ou de deux feux de brouillard avant."
Sur les voitures, il est donc interdit d'en avoir un seul. C'est zéro ou deux, pas d'autre choix. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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