|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PBJ rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 17:41 Sujet du message: n importe quoi |
|
|
L'hiver etant la, il faut bien s'occuper...en me plongeant dans un vieux numéro du bulletin du CPLF j ai trouvé un article pour se passer des tubes de rechauffage en soudant un tuyau en cuivre sur une plaque du meme metal au dimension de l'embase de carbu. En interposant cette plaque entre le benitier et le carbu on obtenait le rechauffage du carbu en faisant circuler l'huile moteur....
Bon vous allez sourire mais je vais essayer, dans le meme genre, de faire passer l'huile dans le benitier par un tuyau en cuivre noyé dans du zamak coulé dans le bénitier....
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
 |
Mike rang: PL17 ***

Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 933 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Intéressant (bien que je ne voie pas trop l'intérêt, mais bon).
Par contre, ayant eu un thermomètre d'huile, je peux te dire que l'huile met très longtemps à atteindre 80°, alors que les gaz d'échappement sont chauds dès la mise en route du moteur. Autrement dit, quand il gèle, ton carbu restera froid beaucoup trop longtemps. Ceci dit, certains disent qu'on peut se passer de réchauffage, alors tout est possible! tu nous diras, justement.
Bonne chance pour ta manip, Mike |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DBZ rang: dyna Z **

Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 18:10 Sujet du message: Re: n importe quoi |
|
|
PBJ a écrit : | L'hiver etant la, il faut bien s'occuper...en me plongeant dans un vieux numéro du bulletin du CPLF j ai trouvé un article pour se passer des tubes de rechauffage en soudant un tuyau en cuivre sur une plaque du meme metal au dimension de l'embase de carbu. En interposant cette plaque entre le benitier et le carbu on obtenait le rechauffage du carbu en faisant circuler l'huile moteur....
Bon vous allez sourire mais je vais essayer, dans le meme genre, de faire passer l'huile dans le benitier par un tuyau en cuivre noyé dans du zamak coulé dans le bénitier....
 |
si vous ne voulez pas endommager votre moteur je vous conseille de modifier votre pompe à huile pour en augmenter et le débit et la pression
BONNET a urilisé ce système mais dans le but d'augmenter la capacité d'huile en circulation et pour la refroidir,mais avec une pompe à double étage
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
PBJ rang : dyna X *

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 95 Localisation: Sur un volcan
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 20:12 Sujet du message: |
|
|
oui, c est fait j avais oublié de le préciser...j ai aussi un double carter meme si ça n'a rien a voir avec le débit |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|