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xelos
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ce n'était pas une bonne affaire cette Z1 (pourtant d’après les dires du vendeur) après nettoyage voilà ce qui est apparu:


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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Que lui reprochez-vous, à ce carter ? Ce qu'on voit sur la photo, ce sont des traces de fonderie tout à fait normales. Pas de quoi s'inquiéter.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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xelos
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MessagePosté le: Lun Sep 14, 2020 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Que lui reprochez-vous, à ce carter ? Ce qu'on voit sur la photo, ce sont des traces de fonderie tout à fait normales. Pas de quoi s'inquiéter.


A ce point, ça ressemble vraiment à une fissure.. je vais continuer à démonter et chercher si c'est visible à l'interieur..
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mar Sep 15, 2020 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

xelos a écrit :
Dynalu a écrit :
Que lui reprochez-vous, à ce carter ? Ce qu'on voit sur la photo, ce sont des traces de fonderie tout à fait normales. Pas de quoi s'inquiéter.


A ce point, ça ressemble vraiment à une fissure.. je vais continuer à démonter et chercher si c'est visible à l'interieur..


oui c'est impressionnant mais c'est jusque la marque du moule.
Tu verras que ça s'arrête dès que la partie usinée commence.
Exemple sur le moteur de mes vidéos , la marque qui va du carter de distribution, passe au dessus du puits de jauge et s'arrête avant l'embase du cylindre:

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xelos
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MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié le carter après nettoyage à la camera endoscopique, je n'"ai rien vu d'alarmant (merci Dynalu panhardinateur et Breiz ), je vais pouvoir garder cette base.

le vilo présente un léger jeu axial aux 2 bielles, relevé de manière empirique selon la méthode vidéo de panhardinateur (que je remercie encore). Je vais tenter de fabriquer un support pour le comparateur afin d'avoir un relevé plus précis.

Il y a de la corrosion sur le vilo (cf photo), j'ai nettoyé au mieux, mais je ne sais pas si cela peut avoir une incidence, ou si je dois intervenir plus profondément..




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MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

hum j'aime pas trop cette oxydation bien prononcée sur les larmiers... on dirait que c'est un embiellage qui a été mal stocké (en contact avec le sol .) pendant un temps assez long... il reste à espérer que les rouleaux de bielles et leur chemins de roulement n'auront pas été touchés (moins probable car ils sont relativement protégés, mais à vérifier quand même (absence de sensation/bruit en tirant fort sur la bielle et en la faisant tourner en même temps)
vérifier aussi les roulements du palier arrière, car il y a aussi de la rouille sur le vilebrequin à cet endroit...
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xelos
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MessagePosté le: Mer Sep 16, 2020 17:28    Sujet du message: pompe à huile Répondre en citant

elle me parait bien attaquée cette pompe, ou ça peut encore aller ?



après prêt d'une heure à faire des 8 , je m’arrête là, j'ai enlevé pas mal de matière.


Passage à la filière des goujons, puis petite baignade jusqu'à demain dans du pétrole pour bien nettoyer le fond du carter.


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Dernière édition par xelos le Dim Sep 27, 2020 10:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Côté pompe à huile, le manuel de réparations (PL17, certainement identique à ce point de vue pour 24) ) propose un montage de test assez simple à mettre en œuvre
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="myr415"]Bonjour,
Côté pompe à huile, le manuel de réparations (PL17, certainement identique à ce point de vue pour 24) ) propose un montage de test assez simple à mettre en œuvre

En effet sur le papier c'est simple. mais la mise en œuvre.. En tout cas merci, je sais maintenant comment procéder pour être tranquille.
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MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2020 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

terminé pour le carte et l'embiellage, prochaine étape les cylindres..


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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

fabrication d'un outil de compression pour soupapes . nettoyage à l'aerogommage .. Ma restau suit son petit bonhomme de chemin. Mon vilo ne semble pas en trop mauvais état (je sens quand même un léger jeu aux bielles mais j'arrive pas a obtenir de mesures suffisamment précises au comparateur), je vais le conserver ainsi que les cylindres et pistons.

post aerogommage ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=5175


post outils de compression là: http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53317#53317
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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:17    Sujet du message: soupapes Répondre en citant

j'ai l'impression que les soupapes du cylindre droit sont en excellent état ainsi que les sièges.. ouf !




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MessagePosté le: Dim Sep 27, 2020 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

après un coup de bicarbonate




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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ponçais les tiges/raidisseurs de ciel de toit, j'ai fait un essai sur mes parechocs avec les disques abrasifs de chez Action que j'avais fortement apprécié lors d'autres travaux. Ils sont assez abimés nombreuses rayures et bosses, l'alu et piqué, et il y a de la peinture. Donc gros ponçage avant polissage etc.. Ben c'est assez efficace, rapide, les disques se bouffent rapidement mais vu le prix, ça fait le job tranquille.



j'utilise mon vieil APN qui a bien vécu mais qui ne craint plus grand choses lors des travaux.. mais parfois c'est flou car le déclencheur est devenu dur.. désolé.
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myr415
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MessagePosté le: Dim Jan 24, 2021 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
xelos a écrit :
... mais parfois c'est flou car le déclencheur est devenu dur.. désolé.

Et pas d'option "retardateur" ? (j'utilise souvent Very Happy )
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