Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mer Nov 13, 2019 21:33 Sujet du message: |
|
|
il vous faudra le manuel des pièces et le manuel d'atelier spécifique à la Z1 , car pas mal de pièces spécifiques :
amortisseurs houdailles
tirant de chasses ,
pivots spéciaux avec sabot de frein ,
lames de ressort ,
avialex ,
accouplement direction ,
maître cylindre avec bocal séparé
avialex , tubulures admission ,
carbu double corps 32 ndix
moteur S5 sans RJH ,
carte de boite sans queue de boite ,
roulements de roues ,
tambours étoiles ,
crosses d’échappement et ligne d'un seul tenant
etc etc etc ....
plein de choses qui font qu'il y a si peu de Z1 d'origine de nos jours , car pas facile de retrouver toutes ces pièces quand elles n'y sont pas ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mer Nov 13, 2019 23:02 Sujet du message: |
|
|
je vais faire le point.. Mais j'espère ne pas me lancer dans une folle aventure. Je me suis donné 5 ans ça devrait aller.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2019 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tout en vrac dans le coffre, mais ça à l'air complet.
Une sacrée caisse la Z1.
Il n'y a plus qu'à se mettre au taf.
Et pour la 128... élue voiture de l'année en 1968 avec une première: distrib à courroie. Mais c'était un flop car aujourd'hui, toutes les marques reviennent à la chaine.
Le temps se mord la queue. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Nov 16, 2019 18:54 Sujet du message: |
|
|
bon alors, quelques nouvelles de mon aventure. un joli périple 1300 km sous la pluie et entre les poids lourds, mais la belle est enfin dans mon garage, je détaillerai plus tard avec des photos, je vais enfin me reposer... _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Sam Nov 16, 2019 20:05 Sujet du message: |
|
|
bien joué , bon repos _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Sam Nov 16, 2019 21:18 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle
Tu es allé la chercher aujourd'hui ?
J'irais bien la voir en vrai ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Nov 16, 2019 22:15 Sujet du message: |
|
|
c'est marrant que tu dises ça Richard , je suis revenu par la N10 puis Libourne!! et vers 13h la Z1 était à Galgon, je tournais en rond pour trouver un tabac ouvert !! _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 09:54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, à Galgon, le tabac est fermé jusque vers 14h30 ...
J"aurais pu voir la belle ...
Ce n'est que partie remise sans doute.
Ça t'es revenu à combien l'aller / retour ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 18:16 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Ah oui, à Galgon, le tabac est fermé jusque vers 14h30 ...
J"aurais pu voir la belle ...
Ce n'est que partie remise sans doute.
Ça t'es revenu à combien l'aller / retour ? |
location péage carburant hôtel 300€, 7.1l de moyenne pour 1250 km AR. c'est raisonnable. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pas très cher en effet, tu as des photos ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 21:31 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Pas très cher en effet, tu as des photos ? |
Oui, un peu de travail de peinture..
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 21:32 Sujet du message: |
|
|
dechargement
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 21:38 Sujet du message: |
|
|
je ferai le point sur ce qu'il manque et ce qui n'est pas d'origine plus tard (moteur 1656 par exemple), mais voici des images parlantes.
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 21:48 Sujet du message: |
|
|
les pièces diverses
la belle débarrassée du scotch de voyage
intérieur pas d'origine
peu être un moteur echange standard, mais monté sur ses supports (pas sur les crosses)
mais bonne nouvelles 4 pneus en 400 superbes :
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Dim Nov 17, 2019 22:01 Sujet du message: |
|
|
Excellente base de restauration
Peu de bosses on dirait !
Ça c est vraiment un plus !
Pour info tambours avant droit pas d origine , car voile plein , montés de mémoire ,à partir des Z1 mixtes (aout/septembre 1955)
Pour les pièces en rab , ça vient de plusieurs voitures
A+ _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|