http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration z6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 244
Localisation: England

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 15:45    Sujet du message: z6 Répondre en citant

Bonjour,
Oui, beaucoup de roulements à contact oblique ne se séparent pas. Avez-vous retiré les écrous du capuchon arrière?
Cela devrait permettre de retirer la plaque arrière du frein et le moyeu en laissant derrière le roulement intérieur.

frein avant dyna by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

wouah super les schemas, merci beaucoup ..

je vais enlever les vis arrieres et voir ce que ca donne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2020 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j ai fini de demonter l avant , je suis content le tres bon etat de la caisse se confirme, j avais un peu peur de ce que j allais trouver derriere les fixations de la traverse .. Very Happy



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous

voila comme le froid ne me donnes pas trop l envie de me geler a l atelier, j ai decide de m attaquer a la refection du moteur dans ma cave ou il fait meilleur Very Happy

cependant sur conseil de la personne qui a refait le moteur de la 17, ce ne serait pas une bonne idee.
J explique je n ai pas le moteur d origine, pire c est un 1744 donc tigre, premiere generation de 24 ct .
le moteur a ete demonte a limoges pendant le stage, il s avere tres bon, tres bon vilbrequin, aac tigre, mais les cylindres ne serait pas les bons.

Que faire, voila ma question trouver un bon moteur a refaire correspondant a la voiture, ou quand meme refaire celui ci?

merci de vos conseils avertis
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 382
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il vous faut 2 cylindres 848 cm3, c'est cela ? cldt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 992
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pierrot
Precise ton problème de cylindres qui ne seraient pas les bons. je ne comprends pas bien quel est ton souci.
Sont-ce des cylindres de M6 ou plus?

Eventuellement, appelle moi au tel

Mich
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fait des photos demain . C est à Limoges que l on m a dit que les cylindres ne correspondait pas au moteur
Sur le Tigre ils sont différents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t il un marquage pour les différenciées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1734
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2020 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

voir le message de Dynalu avec les 2 modèles de chemises :

http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=53171#53171
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2020 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah je pense comprendre mieux ...grace a ce post, donc en fait les cylindres sont identique , la difference se trouve au niveau des chemises...selon la cote des embases . c est cela? Very Happy

excusez mon ignorance mais j apprends tout les jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2020 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle les miens en piteux état !... restaurés il y a peu de temps!

[img]




[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1343
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel travail !
Bien équipé quand-même, présence de marbre... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierrot67
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 23 Fév 2019
Messages: 187

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

wouah boulot de fou Al Shocked , heureusement chez moi c est nikel...

oui comme dit michel sacre equipement, et ou en est tu aujourd hui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 420

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !! Il faut du gros matériel pour éradiquer le termite du fer !!
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2020 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
myr415, pierrot67 et xelos
c'était un très gros travail de restauration complète qui s'est terminée fin 2018
Very Happy

[img]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007