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Marquage sur le palier AR du VILO
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 14:30    Sujet du message: Marquage sur le palier AR du VILO Répondre en citant

Bonjour "les spécialistes du Vilo" Razz
Merci de vos avis sur la présence d'un impact sur le palier arrière d'un vilebrequin qui, malgré un jeu mini aux bielles, présente "une attaque de la matière" dans le sens longitudinal. Longueur = environ celle d'un rouleau du roulement du palier et d'une profondeur qui arrête l'ongle au passage lent d'un doigt de main à la verticale. L'impact est du côté intérieur assez éloigné de la gorge.
Y' a t'il une tolérance acceptable ? Peut on le remonter dans l'état ? Quel remède et coût ?
Merci de vos commentaires éclairés Idea
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Pierre
Si cet impact est sous la zone de roulement des galets, c'est cuit.
la solution est de faire baguer ce palier arrière

Mikel
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24c
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MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir PeeterPan

bague est bon, mais aussi NU209ECM Smile
http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/roller-bearings/cylindrical-roller-bearings/single-row-cylindrical-roller-bearings/single-row/index.html?designation=NU%20209%20ECM

F=diametre internal Ø54,5mm vs Ø55,00mm
Amicalement
Mike
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Michel, je le craignais aussi c'est au niveau du roulement.. Shocked

Bonsoir Mike, merci pour le lien Idea

Best regards
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guny
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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 19:04    Sujet du message: reparation vilebrequin Répondre en citant

il s'agit je pense du tourillon AR de D =55 du vilo.

bonsoir mike: tres bien pour le D de 54,5 les roulements existent

mais le diametre de l'alesage du volant moteur sur 6 de prof n'est plus

centre. car 0,5 de jeu.

de meme la bague porte segment rentre avec des" chaussettes"

et si tu mets un un joint a levre 54,5 pas normalise ?

la bague INA est courante pour cette reparation.mais il faut etre equiper!

avec ma consideration

jean-claude
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rasec
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MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bien vu! Jean Claude ! tu as tout dit Wink
effectivement, la solution c'est la bague! mais ça demande un certain équipement et "savoir faire"!

jp
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre

Un usineur vendéen propose le baguage du palier arrière, pour un coût de 130 €
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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude,

Je ne connais pas toutes les réponses, et j'ai ruminé sur ce sujet pendant de nombreuses années. Smile



"la solution c'est la bague" ...je suis d'accord, mais il y a plus d'une façon d'accommoder un lapin Wink

Amicalement
Mike
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je retiens la solution de la bague au cas où, mais je ne pense pas acheter ce vilebrequin d'occasion même son prix est attractif.

Merci à tous Very Happy
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JFPL
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MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok, la bague me semble correcte mais il faut résoudre en même temps l'étanchéité par joint spi ,et le centrage volant sur le diamétre 55 et ne pas descendre en dessous 47 à cause des vis de fixation volant
nota: la bague résout en mème temps le problème des vilbrequins rainurés à l'endroit ou on peut mettre le joint

donc cette bague doit être de 55 ext,assez dure et rectifiée, 47 mini int ,un peu serrée ,et 30,6 maxi de long pour répondre aux trois besoins,ou30,8 si c'est elle qui est serrée latéralement par le volant

l’usineur vendéen répond t'il à ces trois besoins ?

peut il vendre t'il des bagues seules ? pour ceux qui peuvent usiner le bout du vilbrequin

cotes de la bague ,tolérances à mettre sur l'arbre pour ne avoir à reprendre la surface extérieure ,un fois montée ?

qui est intéressé par une bague d'avance ? pour avoir un prix de groupe

par 10 mini on devrait être en dessous de 40€ je pense
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rasec
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MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
bague dispo chez JB Montreuil
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MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Francois, et autres

[url]http://medias.schaeffler.de/medias/fr!hp.ec.br.pr/IR*IR50X55X35-XL[/url]

Amicalement
Mike
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guny
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MessagePosté le: Ven Nov 11, 2016 07:54    Sujet du message: marquage sur le tourillon AR du vilo Répondre en citant

bj,

exact make pour les ref. de la bague INA . je ne retrouve pas la facture de

mon fournisseur .mais de mémoire c'est un prix derisoire pour la bague.

comme le dit JP. c'est un travail de prof.

un tour ,montage entre pointes pour respecter la coaxalite et ,immobilisation
des bielles

un outil carbure couteau a droite, avec coupe negative ('resistance de la pastille) c'est tres tres dur a usiner !!

un palmer de 25/50.

la bague est un peu plus longue , il faut la reduire.

obs: au montage ,le serrage dans l'alesage de la bague se reproduit toujours sur le

diametre ext,il faut en tenir compte !

J C G
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guny
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 09:15    Sujet du message: marquage tourillon du palier AR Répondre en citant

bj,
pour info.
j'ai contacte mon fournisseur de bague I.N.A : le PRIX TTC =33,68 euros

unitaire pour IR 50x55x35.

jean-claude
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PeeterPan
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MessagePosté le: Mer Nov 16, 2016 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Claude

Son adresse et contact mail ? merci à toi
Pierre
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