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Auteur |
Message |
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Ven Oct 02, 2020 17:54 Sujet du message: question soupapes |
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je rode mes soupapes, mais je ne suis pas fier du résultat, la portée de la soupape d'échappement ne me satisfait pas, mais je suis peut-être trop exigeant. la soupape d'admission semble avoir un pet.. A votre avis ? Merci
_________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Oct 03, 2020 07:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour moi, le "juge de paix", c'est pétrole dans le cylindre, soupape(s) mise(s) en place, soufflette air comprimé par les conduits, quel que soit le moteur. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Sam Oct 03, 2020 08:18 Sujet du message: |
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[quote="myr415"]Bonjour,
Pour moi, le "juge de paix", c'est pétrole dans le cylindre, soupape(s) mise(s) en place, soufflette air comprimé par les conduits, quel que soit le moteur.[/quotes]
c'est en effet une solution, mais ce que je crains c'est un jeu excessif au niveau du guide de soupape échappement (entre autres).
edit: Je ne sais pas comment je m'y suis pris, j'ai zappé une partie de la vidéo YT de Panhardinateur (panhard 55, chapitre 7). sans doute par mon enthousiasme à attaquer mes soupapes, et je viens d'y trouver pas mal de réponses.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Dernière édition par xelos le Sam Oct 03, 2020 08:50; édité 1 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Oct 03, 2020 08:48 Sujet du message: |
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Certes, mais là, ce n'est plus le même sujet de préoccupation. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Oct 04, 2020 11:15 Sujet du message: |
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En visuel, ce n'est pas bon!!!
Le siège échappement nécessite un fraisage pour le reprofiler; c'est un minimum
Dans l'idéal tu devrais refraiser tes sièges, et rectifier les soupapes.
Mais avant de toucher au soupape, il faut que tu contrôle le jeu des tiges de soupapes: pour faire simple, tu poses chaque soupape à l'envers dans son guide respectif, et tu estimes le jeu en les faisant osciller de droite à gauche, et de avant en arrière.
On trouve facilement, clubs ou autre, des soupapes en cote réparation.
Un jeu excessif de tige te donnera une consommation d'huile par l'admission, et une étanchéité aléatoire à l'échappement. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Dim Oct 04, 2020 11:55 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | En visuel, ce n'est pas bon!!!
Le siège échappement nécessite un fraisage pour le reprofiler; c'est un minimum
Dans l'idéal tu devrais refraiser tes sièges, et rectifier les soupapes.
Mais avant de toucher au soupape, il faut que tu contrôle le jeu des tiges de soupapes: pour faire simple, tu poses chaque soupape à l'envers dans son guide respectif, et tu estimes le jeu en les faisant osciller de droite à gauche, et de avant en arrière.
On trouve facilement, clubs ou autre, des soupapes en cote réparation.
Un jeu excessif de tige te donnera une consommation d'huile par l'admission, et une étanchéité aléatoire à l'échappement. |
le verdict est le même que le mien, les guides ont du plomb dans l'aile, les sièges (surtout échappement ) ce sont les Alpes, et les soupapes ne se portent pas mieux, j'ai bien essayer un rodage , mais ça pisse dans tous les sens.. c'est pas bon du tout cela..
edit: quelles sont les côtes des soupapes et des guides ? l'ange des portées c'est 45° ech/adm ? merci _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
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Posté le: Lun Nov 23, 2020 12:43 Sujet du message: |
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J'ai fait le tour des ateliers mécaniques pour la rectification des sièges (80 km à la ronde), et quand je leur parle de Panhard, ils bottent systématiquement en touche. Trop complexe, matériel pas adapté etc.. (J'avais pourtant l'impression comme le disait un autre panhardiste que ce n'était pas compliqué que cela). Me voilà bien.. Je vais sans doute devoir partir en excursion dans une (très) grande ville.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Nov 25, 2020 13:42 Sujet du message: |
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La relative complexité vient simplement du fait que les cylindres sont borgnes.
renseigne toi: autour de chez toi tu trouveras certainement des gens équipés de l'outillage adéquat (moi je le suis) _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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