http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
caractérisation AAC inconnu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici un autre AAC "retaillé"pour les curieux !

aïe,aïe ! la rampe d'approche Embarassed
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JP,
Ah oui, c'est du direct. Les pauvres poussoirs!!! ça devait leur travailler la couenne.
J'ai 2 moutons à 5 pattes dans mon casier AAC,
-un marqué d'un T sur le corps entre les 2 premières cames. Le marquage semble d'origine. Mais aucune référence à l'arrière du pignon.
-Un revu et corrigé par feu Alain GAWSKI, que tu as peut-être connu à l'époque où il menait le bal des racers. Ca marchait du feu de Dieu. Il serait intéressant également de le scanner car pour lui faire dévoiler ses secrets, ce n'était pas une mince affaire.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vais continuer à vous transmettre des relevés, mais:
la plupart des AAC retaillés ont été réalisés par des entreprises qui ont "pignon sur rue" et sont "personnalisés" , je ne peux donc, divulguer les références pour ces raisons
il en est de même pour les AAC "spéciaux", pour éviter le "pompages" commercial
ceci, suite à contact avec quelques possesseurs de "pépites",que je comprends.
en ce qui concerne les AAC origine , pas de soucis , au fur et à mesure des disponibilités d'AAC NEUFS , je diffuserai les résultats

je reviens vers les AAC "spéciaux" d'époque, je ne publierai les courbes qu'avec l'accord du propriétaire (je ne veux pas d'histoires)
j'espère que vous me comprenez Confused
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison JP, s'il y a encore des contemporains qui oeuvrent pour leur cause perso, ce serait malhonnête de divulguer.
Là, le cas est un peu différent. Alain m'avait fourni cet AAC il y a une quinzaine d'années pour préparer le moteur de la MEP de Charly Rampal. Ca ne pétait pas longtemps mais ça pétait fort. Le calage se faisait en bascule avec 2 comparateurs placés directement sur les poussoirs.
Je l'ai récupéré suite à une méga casse (Vilo ) un peu après sa disparition. Ce n'est malheureusement plus lui qui s'offusquera si l'on cherche aujourd'hui à en savoir un peu plus.
Et ça devait croiser dur car pour compenser, il fallait gratter 4 mm en fond de cylindre pour relever le taux de compression.
C'est une simple curiosité car pour ma part, je ne le monterai plus vu qu'il n'était prévu que pour faire 15 tours pied à la planche.
Je le garde en souvenir d'un ami que j'aimais bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2019 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Bertrand,
si ça te dis, je peux te le tester, libre à toi , par la suite de l'afficher sur le forum, tu en est le propriétaire Smile
c'est vrai que pour "info" il doit intéresser quelques uns !
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 317
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2019 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment interessant, merci Jean-Paul!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voici un AAC "S" frappé et gravé (pas neuf:)

faites votre choix!
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2019 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jean Paul,
celui la, je le rangerais dans le casier des bons.
Difficile de trouver mieux.
B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 12, 2019 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour enrichir votre collection voici les résultats d'un AAC T "neuf d'époque", confié par mon ami René.

ce qu'on peut remarquer c'est qu'il est à +/- 0.5° de la spécif.(centrée) usine, parfait!!
dans l'ensemble ,sur les AAC ayant servi , on constate une usure, surtout sur l'attaque des cames , ce qui fausse les calages conventionnels !

JP

PS: sans faire de pub! cet AAC sera à vendre!
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean Paul, et bonjour à tous,
Je reviens vers toi car des soucis d'infiltrations d'eau dans ma surface de réparation m'ont quelque peu détourné du plus intéressant.
Je finis de boucler le colis et je te l'envoie.
A t'on une idée du prix pour cet AAC T tout neuf ?

B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bertrand et à tous,

oui! j'étais surpris de ne pas recevoir ton colis , mais comme tu ne disais rien .....! tu avais peut être changé d'avis.
au sujet de l'AAC neuf , j'ai l'accord du proprio pour le vendre , je pensais le placer sur LBC mais n'ai pas pris le temps de le faire.
mon ami en demande 150€ , ce qui me parait correct comparé à un retaillage pas évident comme tu as pu le constater sur les relevés .
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout à fait.
Eh bien, si personne de ton entourage n'est intéressé, je veux bien l'acheter.
Perso, je suis plus attaché au T qu'au S.
Quant à celui retaillé que je vais t'envoyer, je me suis trompé sur son origine. ce n'est pas celui qui était monté sur la MEP car il est neuf ( de retaillage bien sur ). Ca date un peu cette histoire et celui qui avait tourné, j'avais du le refiler à quelqu'un pour courir.
Celui là, Alain me l'avait fourni pour monter sur mon HBR, mais comme j'ai revendu l'auto en 2007, il n'a jamais été monté.
Au moins, ce sera intéressant de voir si la réalisation est bonne. C'est beau au visuel, mais un scanne sera bien plus fiable pour le valider.
Amicalement.

B
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bertran,
si tu es intéressé , passes moi un coup de fil, tu es le premier , donc c'est pour toi si tu veux
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 465
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
voici le résultat du fameux AAC corrigé par feu Alain GAWSKI et que m'a confié Bertrand ....!pour, aussi, diffuser sur ce forum.
je serais curieux de lire vos commentaires Wink
il est issu d'un "T" retaillé ....il a conservé les "rampes" , chapeau l'artiste!

bonne soirée
JP
_________________
Panhard WL3 tôlée 61, 24CT 65, 24CT66, 504 cab73, traction 11BL54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: PL17 ***
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 595
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Dim Nov 24, 2019 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu l'as dit J.P,
son gonflage à l'extrême du moteur panpan relevait de la sorcellerie. Avec son racer immortalisé sous le numéro 2, Il nous a tant émerveillé sur les circuits quand il enfumait les MEP X27 et autres monoplaces du plateau.
Le destin hélas.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007