http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
identification tambours Z1 1954/55

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xelos
rang: PL17 ***


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 808

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 18:43    Sujet du message: identification tambours Z1 1954/55 Répondre en citant

J'ai acheté une Z1 du 01 ou 02/55, mais les tambours AV et AR ne semblent pas d'origine. Comment les identifier ?
Les tambours sont la seule partie frein qu'il reste sur la Z1.. (en fait pas tout à fait il y a aussi la pédale.Wink

merci
_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 269
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2019 23:36    Sujet du message: tambours z1 Répondre en citant

Bonjour,
Les premiers tambours étaient en forme d'étoile et les suivants sont circulaires.

hols 2012 014 by john fletcher, on Flickr
panhard 656 by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
xelos
rang: PL17 ***


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 808

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'arrière semble donc d'origine



mais l'avant serait donc postérieur, comment savoir quelles mécanisme se monte dessus ?

image intérieur / extérieur :





_________________
Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1879
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est bien ça ,
Pas de soucis les flasques et les mâchoires sont les mêmes pour les 2 types de tambours ,
Les tambours que tu a ,a l avant , voile plein , type Z6/Z12 vibrent un peu moins que ceux d origine !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1647

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2019 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ils vibrent moins et on peut dire aussi qu'ils cassent moins.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007