http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
moteur sur LBC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PeeterPan
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 07 Jan 2016
Messages: 342
Localisation: Isère

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 08:23    Sujet du message: moteur sur LBC Répondre en citant

Bonjour, je n'avais pas vu ce type de carter de protection, 1 carbu par côté et ce montage ...un câblé avec prise électrique "maison" ...quelqu'un a t'il une idée ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1051
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça sent la compet' ce moteur...
on dirait que le carter de turbine a été modifié pour adapter un compresseur (qui n'est plus sur le moteur)
à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 380
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et un carbu par cylindre Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1499

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question au vendeur, mais je n'ai pas eu de réponse.
Panhard a vendu beaucoup de moteurs fixes pour différents usages, ça pourrait en être un. Ce qu'on voit en rouge derrière le moteur, n'est-ce pas une pompe ? D'autre part, les petits carbus et les tubes d'échappement font penser que ce moteur n'a pas été fait pour donner beaucoup de chevaux.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Richard Raillard
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 428
Localisation: Gironde - Galgon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain que le flux d'air dans ce carénage soit véritablement optimisé pour refroidir les cylindres ...
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1051
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu fin observateur a écrit :

Panhard a vendu beaucoup de moteurs fixes pour différents usages, ça pourrait en être un. Ce qu'on voit en rouge derrière le moteur, n'est-ce pas une pompe ? D'autre part, les petits carbus et les tubes d'échappement font penser que ce moteur n'a pas été fait pour donner beaucoup de chevaux.

oui tu as raison, on dirait un moteur fixe... les deux carburateurs m'ont fait forte impression mais c'est vrai que les crosses sont petites... peut être qu'on a mis 2 carburateurs pour libérer le passage au milieu (pour ce tube bizarre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1260
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
panhardinateur a écrit :
... pour libérer le passage au milieu (pour ce tube bizarre)

Je pense que c'est la sortie échappement raccordée dessous le moteur aux deux tubes de crosse.
Il me semble qu'à l'arrière droit, le tube qui descend est visible, moins évident côté gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1051
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2020 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :

Je pense que c'est la sortie échappement raccordée dessous le moteur aux deux tubes de crosse.
Il me semble qu'à l'arrière droit, le tube qui descend est visible, moins évident côté gauche.


Bien vu Myr ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007