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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 07:55 Sujet du message: Floteur carburateur |
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Je suis a la recherche d une solution pour un flotteur de zenith tromberg 36 wi.
Tous le monde va me dire , c est introuvable!!!
Qu est ce que vous faites face a se problème ?
Personnes n a essayés de le remplacer par un autre plus facile a trouver , avec quelques modification par rapport au poids et fixation ?
Idem pour le pointeau..
Si une fabrication était lancée , est ce qu il y aurai des intéressés ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 08:49 Sujet du message: Re: Floteur carburateur |
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DISLAY a écrit : | Idem pour le pointeau.. |
Pour le flotteur, je ne sais pas mais le pointeau : c'est du "standard", assez facile à trouver |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 09:27 Sujet du message: |
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Qu'a t'il de spécial par rapport à celui du 36 WIM ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 13:36 Sujet du message: |
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Salut,
De mémoire le flotteur du WIM est en plastique, alors que celui du WI est en laiton et a parfois la mauvaise idée de se fissurer...
Energol. |
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 13:47 Sujet du message: |
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Oui tout a fait ça, il est fendillé de partout et bien sur il n est plus etanche.
Est ce que l on trouve un remplaçant en plastique ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 18:07 Sujet du message: |
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Non ils ne peuvent pas y aller car le pointeau est fixé apres l axe du floteur car le pointeau se trouve au fond de la cuve , c est des floteur qui fonctionnent avec le pointeau sur le dessus de cuve |
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PBJ rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 93 Localisation: Sur un volcan
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Posté le: Dim Sep 01, 2019 20:58 Sujet du message: |
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Bonsoir,
J ai souvenir d'en avoir réparé un ( complétement craquelé ) avec le produit servant à restaurer les réservoirs d'essence. Il s'agit d'une résine qui résiste à l'essence. J'avais trempé le flotteur dans la résine puis égoutté. Il existe des kits pour réservoir de moto ( restom) moins couteux pour une si faible quantité.
Et le floteur flottait à nouveau
Cordialement |
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 06:34 Sujet du message: |
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Pour l instant je l ai étamé sur les partie non étanche mais ce n est pas la solution.
J ai envie d essayer de les refabriquer en neuf.
Pour ma juvaquatre j ai deja refabriqué certaine pieces ou modifié avec des nouveau materiaux pour rendre un peu plus fiable nos anciennes.
Comme modifier les sortie de pont qui été équipées de feutre , Moi je fais un usinage pour adapter un joint spy ou noyer un condensateur electronique dans le corp de l ancien pour arreter d acheter des condensateur qui dui font des fois 200 kms!
Je refabrique des silencieux , des jupes arrieres.... |
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 07:03 Sujet du message: |
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Voici mon floteur |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 12:11 Sujet du message: |
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DISLAY a écrit : | Pour l instant je l ai étamé sur les partie non étanche mais ce n est pas la solution.
... |
Pourquoi ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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DISLAY rang : dyna X *
Inscrit le: 29 Aoû 2019 Messages: 75
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 12:15 Sujet du message: |
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Non ce n est pas la solution car le laiton se fendille un peu partout, ce qui veux dire que ça recommencera , il se rempliera d essence et le floteur restera dans le fond de la cuve et le pointeau restera ouvert.
Le niveau de cuve sera trop haut et l essence debordera dans l admission |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 17:03 Sujet du message: |
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Sans compter peut-être le surcroit de poids du flotteur avec tout cet étain sur le dos ... Non ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Sep 02, 2019 17:36 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Je pense que dans ce cas précis, je "repeindrai" légèrement le flotteur à l'araldite ou un produit semblable. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Sep 03, 2019 08:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Citation : | Sans compter peut-être le surcroit de poids du flotteur avec tout cet étain sur le dos ... Non ? |
Cela ne change rien, la ligne de flottaison du flotteur est modifié (théorème d’Archimède).
Seul un nouveau réglage du niveau de cuve avec le flotteur légèrement plus lourd est nécessaire.
Il est vrai que ces flotteurs ont tendance à mal vieillir.
A+
Yann. |
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