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Floteur carburateur
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DISLAY
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 07:55    Sujet du message: Floteur carburateur Répondre en citant

Je suis a la recherche d une solution pour un flotteur de zenith tromberg 36 wi.
Tous le monde va me dire , c est introuvable!!!
Qu est ce que vous faites face a se problème ?
Personnes n a essayés de le remplacer par un autre plus facile a trouver , avec quelques modification par rapport au poids et fixation ?
Idem pour le pointeau..
Si une fabrication était lancée , est ce qu il y aurai des intéressés ?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 08:49    Sujet du message: Re: Floteur carburateur Répondre en citant

DISLAY a écrit :
Idem pour le pointeau..


Pour le flotteur, je ne sais pas mais le pointeau : c'est du "standard", assez facile à trouver Wink
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frog163
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'a t'il de spécial par rapport à celui du 36 WIM ?
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energol
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

De mémoire le flotteur du WIM est en plastique, alors que celui du WI est en laiton et a parfois la mauvaise idée de se fissurer...

Energol.
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DISLAY
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout a fait ça, il est fendillé de partout et bien sur il n est plus etanche.
Est ce que l on trouve un remplaçant en plastique ?
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energol
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici 2 adresse qui proposent des flotteurs qui semblent être adaptés WI et WIM :

https://www.ebay.fr/itm/Flotteur-pour-carburateur-ZENITH-34-36-WI-WIM-en-plastique-piece-depoque/273820121261?hash=item3fc0f378ad:g:RhYAAOSw~p5cwHGi

https://retropeugeot34.com/p/flotteur-pour-carburateur-zenith-34-36-wi-wim-en-plastique-piece-d-epoque-1

Je suis un peu sceptique, car j'avais également entendu dire que les flotteurs WI étaient introuvables...

Energol.
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DISLAY
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non ils ne peuvent pas y aller car le pointeau est fixé apres l axe du floteur car le pointeau se trouve au fond de la cuve , c est des floteur qui fonctionnent avec le pointeau sur le dessus de cuve
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PBJ
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MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J ai souvenir d'en avoir réparé un ( complétement craquelé ) avec le produit servant à restaurer les réservoirs d'essence. Il s'agit d'une résine qui résiste à l'essence. J'avais trempé le flotteur dans la résine puis égoutté. Il existe des kits pour réservoir de moto ( restom) moins couteux pour une si faible quantité.
Et le floteur flottait à nouveau
Cordialement
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DISLAY
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l instant je l ai étamé sur les partie non étanche mais ce n est pas la solution.
J ai envie d essayer de les refabriquer en neuf.
Pour ma juvaquatre j ai deja refabriqué certaine pieces ou modifié avec des nouveau materiaux pour rendre un peu plus fiable nos anciennes.
Comme modifier les sortie de pont qui été équipées de feutre , Moi je fais un usinage pour adapter un joint spy ou noyer un condensateur electronique dans le corp de l ancien pour arreter d acheter des condensateur qui dui font des fois 200 kms!
Je refabrique des silencieux , des jupes arrieres....
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DISLAY
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 07:03    Sujet du message: Répondre en citant



Voici mon floteur
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Dynalu
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

DISLAY a écrit :
Pour l instant je l ai étamé sur les partie non étanche mais ce n est pas la solution.
...

Pourquoi ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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DISLAY
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n est pas la solution car le laiton se fendille un peu partout, ce qui veux dire que ça recommencera , il se rempliera d essence et le floteur restera dans le fond de la cuve et le pointeau restera ouvert.
Le niveau de cuve sera trop haut et l essence debordera dans l admission
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter peut-être le surcroit de poids du flotteur avec tout cet étain sur le dos ... Non ?
_________________
Mon souhait : recommencer à rouler en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
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myr415
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Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense que dans ce cas précis, je "repeindrai" légèrement le flotteur à l'araldite ou un produit semblable.
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yann
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Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Sep 03, 2019 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation :
Sans compter peut-être le surcroit de poids du flotteur avec tout cet étain sur le dos ... Non ?


Cela ne change rien, la ligne de flottaison du flotteur est modifié (théorème d’Archimède).
Seul un nouveau réglage du niveau de cuve avec le flotteur légèrement plus lourd est nécessaire.

Il est vrai que ces flotteurs ont tendance à mal vieillir.

A+

Yann.
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