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24DB
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Inscrit le: 14 Juin 2007
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Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.

Je viens d’essayer de corriger avec adobe photoshop les dix premières pastilles du nuancier.
Le plus approchant obtenu par rapport à l’original, vous l’aurez deviné et dans l’ovale.
C’est le mieux que j’obtient sur mon écran .
Mais ces teintes ne sont là que pour se faire une toute petite idée de la couleur,
la différence étant déjà importante entre le nuancier et ce qu’a rendu le scanner.



Mon nuancier n’est pas daté et certaines teintes comme le bleu brouillard, beige nankin, vert agave et gris rosé
ne sont pas présente.
Il me semble avoir vu que ces teintes sont apparues sur les 24 à partir de 1966 /1967.
Quelqu’un peut ‘il confirmer ?
J’en conclu qu’il doit être de 1965 car je crois que le rouge hasting le bleu chamonix sont apparues en 1965.

PS: pour info les teintes Gris sylver, bleu hiéro ancien et nouveau et le gris metalisé comme son nom l'indique sont des peinture métalisée.
Pas evidente à voir sur l'ecran.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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On n’hérite pas la terre de nos parents,
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24DB
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MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir aux Panhardistes.

Voici les dix pastilles suivantes corrigées.
Le gris naïade étant le plus fidèle au scan.



Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
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zarbo
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MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur les couleurs (sans me faire de bleu)
il est certain que le passage d'un nuancier papier dans le monde info change les couleurs
aussi je m'adresse à gérard " le pape" (en la matière et sans arrière pensée aucune pour moi) sur un junior de 53/54 qu'elles sont les teintes proposées
sur le mien en dessous de l'habillage du dessus de la planche de bord la couleur se rapproche du vert luciole ou du gris auteuil -> un peu difficile à préciser pour ma part
merci d'éclairer ma lanterne
a plus
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Géfa42
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MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 01:27; édité 1 fois
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zarbo
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah je pensais les retraités plus actifs
ce n'est pas grave j'attendrai avant de faire la peinture il me reste encore beaucoup de chose à faire sur le junior
a plus
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Jean-Michel
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

zarbo a écrit :
..... sur un junior de 53/54 qu'elles sont les teintes proposées?
sur le mien en dessous de l'habillage du dessus de la planche de bord la couleur se rapproche du vert luciole ou du gris auteuil -> un peu difficile à préciser pour ma part
merci d'éclairer ma lanterne
a plus


Bonjour
Pour les Junior, je trouve les indications suivantes :
Gris clair, gris métallisé (comparable à celui des premières 2cv), beige Maréchal (on se demande lequel? parmi les maréchaux honorables de l'époque, on avait Juin et Leclerc), noir, rouge foncé, vert clair, bleu Thèbes, vert bronze (foncé métallisé), ivoirine. Quelques voitures ont été livrées en apprêt. Pour certaines teintes (sans doute les teintes métallisées) un supplément de prix était facturé.
Ce n'est pas mentionné dans ma doc, mais il semble que les Junior des deux dernières années ont pu recevoir les teintes des Z1 à Z6 contemporaines, c'est à dire : vert Dyna, gris Touraine, bleu caporal, jaune paille, gris matinal. Dans mes souvenirs de l'époque, je retrouve la plupart de ces teintes (ou des couleurs voisines) sauf le vert Dyna, si répandu pour les Z1, que je ne pense pas avoir observé sur un Junior.
Pour se remettre dans le contexte des early fifties, il était tout à fait fréquent, à l'époque, de faire repeindre sa voiture entièrement, soit parce que la teinte ternissait (je pense au rouge bordeau des Frégate et au violet foncé des Vedette qui vieillissaient bien mal au soleil), soit à l'occasion de réparations de carrosserie. La main d'oeuvre était très peu coûteuse, et une peinture complète ne représentait que 2 à 4% du prix d'une voiture neuve. Dans ce cas, le client changeait volontiers de livrée, choisissant souvent la teinte d'un modèle plus récent de la même voiture, ou d'un autre modèle de la même marque ou d'une autre. C'est pourquoi beaucoup de voitures de l'époque montrent parfois trois ou quatre couches de teinte différentes par dessus l'apprêt rouge au minium d'alors.A bientôt. JM
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Barrokia
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MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 20:48    Sujet du message: Carte de teintes sur E bay. Répondre en citant

Pour ceux que cela intéresse, il y a actuelleent sur E bay quelqu'un qui propose une malette de cartes de teintes automobiles VIT LAK.
Teintiers coloris de 1955 à 60 + un bloc échantillon tisuus intérieurpour Citroën, Panhard, Peugeot, Renault, Simca, Vespa.
Voir: E bay_ Panhard_ Auto: Pièces, Accessoires.
Voilà!
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

en complement




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Luc
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post Smile

J'ai remis le scan valentine
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myr415
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Messages: 1670
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense qu'il serait une bonne idée de comparer avec un produit très utilisé dans le monde graphique, le nuancier PANTONE... http://dl.dropbox.com/u/18842413/opr064PO.pdf

Mais comme il existe autant de nuanciers que de supports à peindre... Mad
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