Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mer Oct 30, 2019 15:49 Sujet du message: Vente moteurs neufs sur le bon coin. |
|
|
Bonjour à tous,
Décidément, que de moteurs neufs destinés à la vente sur le bon coin. Sur que nos Panhards ont encore de beaux jours devant elles.
Sur certains, on a même changé les coussinets.
Comme on a coutume de dire, certaines maisons ne reculent devant aucun sacrifice. Là, nous sommes certains de tomber sur des twins particulièrement silencieux...
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mer Oct 30, 2019 22:03 Sujet du message: |
|
|
mdr!!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Mer Oct 30, 2019 23:47 Sujet du message: |
|
|
Eh ouai mon cher Mich, et il y a de quoi.
Je ne lis pas beaucoup le bon coin. C'est l'ami Franck d'Irlande qui a relevé l'annonce.
On en découvre tous les jours. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2019 09:09 Sujet du message: |
|
|
Vous avez un lien, que j'aille voir ? Et rire du spectacle _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2019 13:32 Sujet du message: |
|
|
Hello Richard,
Ben je n'ai pas progressé pour poster des pièces jointes. Si Myr415 transite par ce post, il pourra vraisemblablement nous concocter ça.
Autrement, tu tapes "moteur Panhard " dans la rubrique " équipement auto " et elle sort presque en début de liste. Le moteur est proposé à 2100 euros. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2019 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi Myr415, je me doutais que tu serais venu à la rescousse.
Ben oui, ça a l'air alléchant ces annonces mais quand on connait la valeur des choses, on est quand même en proie à se poser des questions.
Sans entrer dans le détail, quand on annonce un moteur neuf de partout, rien qu'en pièces, on flirte avec les 2200/2500 euros.
Et côté MO, si l'on se réfère aux données Panhard qui étaient calculées au plus juste, il faut ajouter entre 18 et 22 heures.
Chez le mécano du coin, l'heure varie entre 70 et 90 euro TTC, mais si on va chez Mercedes, c'est 185 euros. Faites la moyenne!!!!!
L'avenir nous en dira certainement plus.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Jeu Oct 31, 2019 21:47 Sujet du message: |
|
|
Ils doivent travailler pour la gloire ...
J'ai aussi noté un "vilebrequin allégé" ... Sans doute pour perdre du poids ... Comme j'aime _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pantof rang : dyna X *
Inscrit le: 21 Juil 2017 Messages: 44 Localisation: calais
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 00:11 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Ils doivent travailler pour la gloire ...
|
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 00:27 Sujet du message: |
|
|
frog163 a écrit : | Merci à toi Myr415, je me doutais que tu serais venu à la rescousse.
Ben oui, ça a l'air alléchant ces annonces mais quand on connait la valeur des choses, on est quand même en proie à se poser des questions.
Sans entrer dans le détail, quand on annonce un moteur neuf de partout, rien qu'en pièces, on flirte avec les 2200/2500 euros.
Et côté MO, si l'on se réfère aux données Panhard qui étaient calculées au plus juste, il faut ajouter entre 18 et 22 heures.
Chez le mécano du coin, l'heure varie entre 70 et 90 euro TTC, mais si on va chez Mercedes, c'est 185 euros. Faites la moyenne!!!!!
L'avenir nous en dira certainement plus.
B |
Sur mon junior quand j'ai fait refaire le moteur j'ai pris l'option de tout mettre a neuf ...
Pas évident !!
J'y suis arrivé difficilement...jai pu tout trouver sauf le bloc...et l'arbre a came.
J'ai même pu trouver quelques périphériques en neuf (comme l'allumeur )
J'ai été étonner de pouvoir trouver toutes ces pieces de nos jours !!!
C'est la que jai compris qu'on peut encore de nos jours faire de belle choses en mécanique...bien sûr le résultat est invendable !!
Depuis ce moment la 15000 km sans soucis.
Tout cela pour dire que pour 2000 € il doit pas y avoir grand chose de neuf dans ces moteurs... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour panpan31. Oui, tu as tout à fait raison. Une remarque que je me suis souvent faite également.
L'appellation " moteur refait à neuf " est fréquemment citée à tort et à travers.
On la retrouve sur pas mal d'annonces, mais quand on cherche à en savoir un peu plus, 9 fois sur 10, on a vite fait de comprendre qu'il n'en est rien.
Bien souvent, l'ensemble a été remonté avec 5/6 centièmes sur le jeu axial des bielles, des segments de feu neufs dans des gorges hors cotes, et le tout couronné d'un beau dural tout neuf pour donner du peps à l'annonce.
Ca tourne bien sur, mais jamais très longtemps. Et après on entend les sempiternels slogans comme quoi les moteurs sont fragiles avec leurs vilebrequins merdiques.....
D'un autre côté, les temps sont durs et chacun ne dispose pas toujours de la trésorerie nécessaire pour faire les choses dans les règles de l'art.
Mais là, je m'éloigne du sujet.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiger S
Inscrit le: 04 Déc 2008 Messages: 4 Localisation: Dublin, Ireland
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir a tous,
C est vrai que ces annonces de moteurs intriguent ces jours-ci. La premiere, le moteur a coussinets, semble avoir ete mise en ligne par un panhardiste qui veut revendre un moteur qu'il avait achete pour sa 24. Vu l'annonce, il semble avoir peu de connaissance technique sur le flat-twin.
En ce qui concerne les annonces de moteurs refaits a neuf pour 2000 euro la on n est pas dans le meme registre. Que dit l'annonce "Chacun de nos moteurs est reconditionné avec une réfection du vilebrequin, un jeu de roulements de vilebrequin, pignon duralumin, pompe à huile doublée, un jeu de pistons de technologie moderne, soupapes neuves". Lorsque on sait que la refection dun vilo est deja au minimum de 1250 euro (Precirectif), les pistons neufs (120 euro la paire), pompe a huile gros debit (210 euro chez Lauffenberber), un dural (105 euro), soupapes (100 euro)... on peut ajouter la segmentation (75 euro), les axes de pistons (36 euro), la pochette de joints moteur (60 euro) et entre 18 et 22 heures de travail selon l ami Bertrand. Bref, impossible de proposer une mecanique neuve a ce prix. Ou alors les annonceurs re-utilisent un max de pieces d'ocaz mais la on ne peut pas annoncer un moteur refait a neuf. Peut-on parler de publicite mensongere.? Peut-etre que les panhardistes de la region sud-ouest ont des infos... _________________ Tiger S |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 20:49 Sujet du message: |
|
|
excellente analyse
Et encore il y a potentiellement des pièces neuves autres, à rajouter!
Bague d'étanchéité + adaptation palier arrière ; tôles U de guidage des culbu; les différents freins tôles; le kit RJH; des guides de soupapes peut-être? du travail de fraisage sur les sièges? etc. Et donc le temps prévu qui dérape!!
A noter cependant que le vilo proposé à pu être plus simplement reconditionné; donc budget plus faible. Mais on ne serait pas dans ce cas avec un vilo réellement rénové.
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
24DB rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 394 Localisation: Lorraine 54
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 21:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
La cerise sur le gateau serai d'avoir des sièges de soupapes adapté au sans plomb. _________________ On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Ven Nov 01, 2019 21:56 Sujet du message: |
|
|
Coucou c'est nous....
Ok, Miclot7 et tigerS, je suis tout à fait d'accord avec vous. Surtout que sur le marché, un moteur de 2cv 6 en échange standard dépasse déjà les 2000 euros.
Pas tout à fait la même technique même s'ils sont cousins.
C'est un peu prématuré pour parler de publicité mensongère, mais si ça existe vraiment, certains motoristes vont mettre la clef sous la porte. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|