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Disque d'embrayage dénoyée...

 
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Auteur Message
qwaszx
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Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mer Juil 17, 2019 07:57    Sujet du message: Disque d'embrayage dénoyée... Répondre en citant

Pour le deuxième fois (1) une disque d'embrayage d'un ami était dénoyé de son moyeu cranté coulissante... Incroyable.
Le mécanisme (VW diaphragme, genre LUK) ne semble pas l'origine de cette anomalie, ni la butée de débrayage (à billes avec bague en bronze) ni le vélo avec son poids ajouté sur la coupelle de turbine.
Reste la face d'appui du volant?
Experiences?
Merci!

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frog163
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache !!!!!!!
Ben moi qui avait envie de tester prochainement, je pense que je vais rester avec le bon vieux PK 7. Technique un peu archaïque mais qui a fait ses preuves.
Merci pour la mise en garde.
B
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dynapl54
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Incroyable en effet !

De quelle origine est le disque (d' époque, regarni ou en échange standard), avait-il déjà bien vécu avant l' adaptation du mécanisme à diaphragme et quelle distance a-t-il parcourue depuis cette adaptation ?
N' y avait-il pas un problème de réglage de la garde ?

Allo les experts ?
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Extraordinaire en effet...
C'est quant-même pas le couple surpuissant de cette voiture qui peut produire de tels dégâts... Very Happy Very Happy


Dernière édition par myr415 le Jeu Juil 18, 2019 16:24; édité 1 fois
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait fallu des photos d'avant et pendant le montage pour se rendre compte de ce qui a pu m^rder ...
_________________
Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Peter, et toute l'équipe de ce forum
J'ai l'impression que ce disque a subi un effort latéral au niveau de moyeu, preuve du désalignement du moyeu par rapport aux deux surfaces de friction.
Est-ce une réellement déformation liée à la photo? ou bien y a-t'il réellement cintrage du disque.

J'utilise le mécanisme à diaphragme VW depuis plus de 50 000 km, sans souci.

J'ai simplement eu sur un de mes montages, avec disque contenant le moyeu amorti (provenance Estafette), des difficultés de débrayage car le diamètre de sertissage des têtes de rivets côté cage à ressort était semblable similaire au diamètre de sertissage du ressort à diaphragme sur une surface de friction: les têtes de rivets s'entrechoquaient! Un disque originel Panhard a remédié au problème
Mais aussi il ne faut pas oublier de meuler la face arrière du moyeu cannelé de l'Estafette
Mich

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Philippe 78
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MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2019 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voir également un mauvais alignement avec la cloche d'embrayage.
J'ai eu le même type de rupture sur une Ami8. C'était cela Aucun disque ne résistait.

Cordialement
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