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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Mer Juil 17, 2019 07:57 Sujet du message: Disque d'embrayage dénoyée... |
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Pour le deuxième fois (1) une disque d'embrayage d'un ami était dénoyé de son moyeu cranté coulissante... Incroyable.
Le mécanisme (VW diaphragme, genre LUK) ne semble pas l'origine de cette anomalie, ni la butée de débrayage (à billes avec bague en bronze) ni le vélo avec son poids ajouté sur la coupelle de turbine.
Reste la face d'appui du volant?
Experiences?
Merci!
dfbd3286-4c10-4b7b-9ed8-9656983e5730 _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 09:00 Sujet du message: |
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Oh la vache !!!!!!!
Ben moi qui avait envie de tester prochainement, je pense que je vais rester avec le bon vieux PK 7. Technique un peu archaïque mais qui a fait ses preuves.
Merci pour la mise en garde.
B |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 12:44 Sujet du message: |
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Bonjour,
Incroyable en effet !
De quelle origine est le disque (d' époque, regarni ou en échange standard), avait-il déjà bien vécu avant l' adaptation du mécanisme à diaphragme et quelle distance a-t-il parcourue depuis cette adaptation ?
N' y avait-il pas un problème de réglage de la garde ?
Allo les experts ? |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 13:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Extraordinaire en effet...
C'est quant-même pas le couple surpuissant de cette voiture qui peut produire de tels dégâts...
Dernière édition par myr415 le Jeu Juil 18, 2019 16:24; édité 1 fois |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 13:43 Sujet du message: |
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Il aurait fallu des photos d'avant et pendant le montage pour se rendre compte de ce qui a pu m^rder ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 16:37 Sujet du message: |
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bonsoir Peter, et toute l'équipe de ce forum
J'ai l'impression que ce disque a subi un effort latéral au niveau de moyeu, preuve du désalignement du moyeu par rapport aux deux surfaces de friction.
Est-ce une réellement déformation liée à la photo? ou bien y a-t'il réellement cintrage du disque.
J'utilise le mécanisme à diaphragme VW depuis plus de 50 000 km, sans souci.
J'ai simplement eu sur un de mes montages, avec disque contenant le moyeu amorti (provenance Estafette), des difficultés de débrayage car le diamètre de sertissage des têtes de rivets côté cage à ressort était semblable similaire au diamètre de sertissage du ressort à diaphragme sur une surface de friction: les têtes de rivets s'entrechoquaient! Un disque originel Panhard a remédié au problème
Mais aussi il ne faut pas oublier de meuler la face arrière du moyeu cannelé de l'Estafette
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Jeu Juil 18, 2019 21:25 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Voir également un mauvais alignement avec la cloche d'embrayage.
J'ai eu le même type de rupture sur une Ami8. C'était cela Aucun disque ne résistait.
Cordialement |
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