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Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 20:22 Sujet du message: |
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Nico118 a écrit : | Pourtant les R5... ça a existé en masse, ça devrait pouvoir se trouver dans une casse non ? |
Breakus a raison : il n'y en a plus dans les casses. Même les Super Cinq on ne trouve pas grand chose. La roue tourne... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 20:27 Sujet du message: |
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A l'epoque, on preconisait aussi les leche-vitre (le pluriel des noms composes ???) de 104 ZS. Comme c'est la meme generation que les R5, ca doit se trouver aussi facilement... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 20:28 Sujet du message: |
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Ce problème a été traité dans un des derniers numéro de la revue du DCPL. Pour que l'eau "sorte" de la porte par le bon endroit, le caoutchouc qui tient la vitre dans son chassis a été modifié. Problème : personne ne doit posséder cette pièce
Sinon, avec beaucoup de silicone ???
Bon courage
Olivier. |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Sep 21, 2009 20:44 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | Bonjour à tous!
J'ai un problème.... Je vais m'adresser à tous les possesseurs de 24 en particulier.
Parlons lèche vitre! J'ai remplacé les lèches vitre de ma 24 par des neufs côté conducteur. Il se trouve que ces derniers ne lèchent pas du tout la vitre côté extérieur et que bien évidemment l'eau rentre abondamment dans les portières. Après m'être enquiquiné avec l'étanchéité des joints de porte me voici confronté aux lèche vitre... Il faut que je trouve une solution rapidement si je ne veux pas que l'ignoble Oxidius recommence sont œuvre
Je me souviens que dans les années 80 ont pouvait avantageusement remplacer les lèche-vitre d'origine alors introuvables, par ceux des Renault 5, 3 portes. Le hic c'est que maintenant, trouver ceux des Renault 5 est devenu plus dur que ceux des panhards!!
Si quelqu'un a une idée.... Une p'tite photo pas très claire pour mieux comprendre.
Bye
Breakus vitrus |
L'eau circule dans toutes les portes des voitures et s'évacue par des trous au bas de la portiere qui la rejete à l'exterieur.
L'intérieur des portes comme tous les cavités de ta 24 doivent recevoir une pulvérisation de convertisseur et un traitement Corps Creux.
Tu n'auras pas de problémes avec Oxidus. _________________ Luc |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Sep 22, 2009 06:11 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'avais oublié les 104 ZS! Le mieux est de trouver de la pièce neuve pour être tranquille. Je me vois d'ici chez Renault :
S'iou plait' m'sieur, 2 lèche vitre de renault 5 3 portes!! Je vais quand même tenter le coup pour le fun.
Mon problème n'est pas l'évacuation d'eau de la porte, celle-ci est trouée à plusieurs endroits et j'ai traité comme un sauvage la cavité portale... Je Souhaite vraiment éviter que l'eau ne rentre et par la même occasion l'air et ses bruits disgracieux.
L'idéale serait tout en gardant les lèche vitre d'origine, d'arriver à re cintrer vers l'intérieur le haut de la porte car ce dernier décrit une sorte d'arc de cercle vers l'extérieur. Seulement je n'ai pas du tout envie de redémonter toute la porte, les plastiques, le mécanisme de lève glace et pire cauchemar, la vitre elle même.
Bref il ne me reste plus qu'à cogiter encore sur le problème
Bonne journée
Breakus réfléchus |
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Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
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Posté le: Mar Sep 22, 2009 08:22 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Nico118 a écrit : | Pourtant les R5... ça a existé en masse, ça devrait pouvoir se trouver dans une casse non ? |
Breakus a raison : il n'y en a plus dans les casses. Même les Super Cinq on ne trouve pas grand chose. La roue tourne... | C'est fou ça, des autos qui ont été produites en quantités énormes qui disparaissent aussi vite |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mar Sep 22, 2009 18:09 Sujet du message: |
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Salut Breakus,
en regardant ta photo j'ai eu un doute:il n'a pas mis de léche-vitre l'interieur et l'exterieur sont pareil ?
Cet apres midi j'ai fait le tour des portes de 24 avec mon appareil: de tout évidance il n'y en n'a jamais eu sur les 24 et les PL17
Tu peux en trouver au comptoir de la Carrosserie
http://www.comptoir-carrosserie.fr/ _________________ Luc |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Sep 23, 2009 18:12 Sujet du message: |
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J'ai retrouvé le numéro de la revue du DCPL qui parle de l'étanchéité des portes ... n°77 de juillet 2006
Cette revue est-elle disponible en Suisse ?
La référence du joint est 375 159. Mais ce joint n'a pas été refabriqué, je pense. Comme les joints à l'avant des portes ...
Mais au fait, il ne pleut jamais dans la vallée de l'Orbe
OlivieR.
Dernière édition par Olivyeah le Sam Juil 27, 2019 18:56; édité 1 fois |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Jeu Sep 24, 2009 05:58 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Effectivement il ne pleut jamais dans la plaine de l'Orbe... Très intéressant l'adresse du comptoir de la carrosserie et en plus ils seront à Epoqu'auto, je vais aller faire quelques emplettes à cette occasion!
Bonne journée
Breakus |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 10:14 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:51; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 14:31 Sujet du message: |
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Géfa42 a écrit : | Et comment fais tu pour descendre la vitre avec une telle forme de profilé ( N° 375159 )
@+DYN-Amicalement Gérard |
Comme tout le monde : en tournant la manivelle. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 19:00 Sujet du message: |
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Ben oui, Gérard, le profilé ne change rien.
Il est juste un peu plus large et avec une forme qui provoque l'écoulement de l'eau vers l'extérieur de la porte, donc vers les perforations prévues ; au lieu d'aller vers l'intérieur de la porte et de la voiture
Ceci dit, je n'ai pas encore vu de vitre "chaussée" avec ce profilé .....
Olivier |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 19:34 Sujet du message: |
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Bonsoir,
tous les constructeurs de voitures ont la même solution à ce probleme:
une feuille de vynil collé au mastic sur la porte derriere le panneau de garniture _________________ Luc |
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Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 21:53 Sujet du message: |
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Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:51; édité 1 fois |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mar Sep 29, 2009 22:33 Sujet du message: |
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Je crois que tu n'as pas très bien compris : le profilé ne joue aucun rôle d'étanchéité, il fait seulement jet d'eau pour renvoyer l'eau vers la tôle extérieure de la porte au lieu de la tôle intérieure. Il faut ensuite des trous d'évacuation pour faire sortir cette eau. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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