http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma 24B
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

PL17 break (us ?)

Sympa la 24.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 553
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Qui l'eut crut (à part Lustucru) que sous les décorations en Inox la voiture n'avait jamais reçu une seule couche de peinture?! C'est ce que l'on pourrait nommer des économies à 2 balles...

http://www.casimages.com/
Salut Breakus,
pour te faire envie voici ce que j'ai découvert sous les enjoliveurs de montant de PB

de la peinture d'origine? avec de l'adésif noir pour l'étanchéité

_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucky!

C'est donc que Fernand à oublier de peindre la mienne! ou détails plus sordide... C'est une 24B comme le confirme les inscriptions portées dans les portes au crayon jaune, donc voiture de pauvre = pas besoin de peindre sous les décorations Confused

Bye


BBBBBBBBBBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKKKKKKKKKKKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Et bien depuis le 5 juin dernier j'ai un peu avancé sur cette maudite 24! J'ai bien dit maudite car tout, absolument tout, va de traviole au remontage!
J'y passes un temps fou et le moindre truc se transforme en cauchemar...

Donc chronologiquement voici quelques photos et commentaires:

J'ai commencé par remonter les feux arrières que j'avais au préalable décollés pour pouvoir repeindre en gris clair (pour être proche de la couleur chrome) les intérieurs blancs.



Voici le premier mis en place, le second a suivis dans la foulée; jusque l'à pas de problèmes majeures

Après les feux de signalisation, les feux de plaque minéralogique en ayant pris soin de bien nettoyer les translucides et remplacer les ampoules.




Ensuite j'ai collé le galon de pare-choc arrière, travail long et ennuyeux car il faut faire des franges un peu partout si on veut que le profil prenne la bonne courbure



La suite sera pour plus tard Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilou (j'avais faim! Laughing )

Après le galon caoutchouc, j'ai réuni le pare choc arrière et l'ai remis en place... La les galères ont commencé!

Jupes inférieures trop serrées, trou des vis de fixation ne tombant plus en face, galon qui baille lamentablement pile au milieu de la voiture là ou ça se voit le plus.... C'est tellement dégueulasse que je n'ai pas fait de photos!

Maintenant arrive le moment croustillant... Remettre en place les encadrements des vitres latérales arrières!
Sans vouloir décourager quiconque, je vous la souhaite bonne et heureuse celle-là! Je ne sais même pas comment Panhard a pu les monter à l'époque car impossible de mettre la pince à rivet dans l'axe des trous! J'ai fini par charcuter le profil métallique qui pince le joint de portière! Super non?

Les joints de portière... Parlons en! je n'ai réussi à les remettre en place qu'à grand renfort de WD40 pour arriver à les faire glisser dans les cornières... Après quoi ils baillent également lamentablement à certains endroit d'où nécessité de les coller Mad

Mise en place des joints de vitre latérale arrière, le joint du bas est lui même un moment de pur bonheur...



Ensuite il faut remonter les enjoliveurs de flèche de toit, la seule opération qui n'a pas été infernale....



Remise des espèces de trucs métalliques qui tiennent les cadre arrières de fenêtre



Bienvenue à la boucherie Sanzot! massacre à la pince multiprise etc...

Allez c'est bientôt les vacances, ne vous découragez pas!!!

Bye

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Juil 21, 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben... Dire que je me réjouissais d'avoir sauvé cette 24b prétendûment restaurée vers 1980 par un Suisse dont un éminent membre du Dynamic louait le sérieux...

J'ai trouvé cette voiture par petite annonce dans un hebdomadaire rural (=édité pour et lu par le monde paysan, ce qui n'est pas peu dire en Helvétie) que je n'achète pour ainsi dire jamais. Elle était chez un jeune homme atteignant 30 balais qui l'avait achetée au Suisse précédemment évoqué, avec CT, sortant de restauration lourde: tôlerie, moteur refait, etc. Il vivait à Genève et a roulé 1.500 Kms.

Là dessus, son papa décède et il consigne la 24b dans le box laissé vide car sa mère ne conduisait pas, au fin fonds de la campagne vaudoise, pas loin de chez breakus qui ne s'était pas encore expatrié.

Elle m'a attendu environ 10 ans. Elle est restée 10 ans supplémentaires chez moi, dans un coin, mon divorce différant sa remise en route pour la famille.

breakus la lorgne en passant chez moi et je la lui cède pour sa femme, au prix coûtant: vous voyez la suite!

J'avais été très déçu de ces problèmes mécaniques rencontrés par breakus: moteur, normal qu'il péclote après tant d'immobilisation, mais la BV? Non... Pas normal. Je suis atterré par le synto, les réparations qui ne respectent pas les règles de l'art. Par contre, je ne suis pas surpris par les parties non peintes: en 1980, une SIMCA est arrivée dans le garage où je travaillais. En soulevant les tapis, on s'est aperçu que le plancher était tôle nue. Relisez si vous ne me croyez pas. AUCUNE couche de peinture. RIEN. A la même époque, les Allemands traitaient toutes les carrosseries en anti-corrosion.

Je ne vais pas me plaindre, puisque je conserve deux 24ct* dont la première sera ma voiture quotidienne dans quelques mois et la seconde "une réserve" pour restauration concours. Mais je songe à tout ce qu'on m'a raconté comme bobards à propos de la 24b de breakus.

A part ça, je suis très heureux d'avoir contribué à sauver une des rares 24b restée dans sa configuration d'origine. Comme la 24ct* en réserve. Ces voitures ont été tellement décriées que les survivantes sont trop souvent modifiées pour en améliorer (je ne critique pas, c'est le cas de la 24ct* qui va rouler, les modifs étant le fait des précédants proprios) l'usage quotidien au prix de la perte de leur état original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bah.... v'là la suite!

J'en était à jurer contre la mise en place des encadrements de vitre arrière...

J'ai ensuite tenté de mettre les petits joints des pieds de pavillon de toit arrière et comme vous le constaterez, ce n'était pas gagné non plus...



ça c'est le joint brut de décoffrage que vous pouvez constater comme étant merveilleusement adapté à la "configuration du terrain"
Après quelques coups de ciseaux voici le résultat.



Ce n'est pas parfait mais on arrive tant bien que mal à le mettre en place...

Remontage du pare brise et de la lunette arrière (facilité par des copains venus m'aider)



Il faudra recommencer car les vieux joints fuient mais comme je ne suis plus à ça près

Ensuite j'ai re gréé les portières avant remontage. Je vous passerai les les détails pourtant délectables de : Comment remettre en place l'encadrement de fenêtre en ayant au préalable changé le coulisseau, le remontage de la glace elle-même etc. DU PUR BONHEUR
Bref une fois la porte droite remontée, j'ai décidé de changer de crèmerie en remontant la boite et le moteur.



Là, je me sent plus dans mon élément!

La suite au prochain épisode!

Bonne journée

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et le départ en vacances, dans tout celà ?? Smile

Ceci étant dit, je vois qu'il me restera de nombreuses heures de bonheur pour faire la finition de ma 24 ....


Bon courage pour la suite !!!


Signé : Un ancien colon de la Ferrière sous Jougne Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors! qu'est-ce qui t'as pris d'aller chez les Parisiens!!!!! Confused

Moi j'ai fait le chemin inverse!!! Laughing Et ne le regrette absolument pas Very Happy


Mis a part ça je roule en 24 depuis bientôt 3 semaines et j'ai fait mes 1'400km aujourd'hui. Il y a bien des choses à finir mais pour l'instant j'en profite un peu.

Bonne soirée

Breakus ex parigotus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Phiphi
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 165
Localisation: Buckhurst Hill (GB)

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Signé : Un ancien colon de la Ferrière sous Jougne


La Ferriere-sous-Jougne, c'est pres de Jougne (25) ? Et Orbe, c'est pres de Vallorbe ? On allait faire du ski a Jougne quand j'etait petit. Que de souvenirs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que se passe t-il? pourquoi sont-ils tous partis vers de lointains horizons?

C'est à cause : Du paysage?, des failles telluriques? du froid en hiver?

Effectivement, Orbe c'est à 15km de Vallorbe qui est à 15 km de Jougne...

Have a nice day! Wink

Breakus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phiphi est parti très loin, vu qu'il a passé la Manche, carrément Smile

De mon coté, je suis resté proche de la capitale. L'air est moins pur mais c'est pratique pour les pièces Very Happy


OlivieR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Sam Sep 19, 2009 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis assez content car le sellier vient de terminer le remplacement de tous les cartons de décoration intérieur de pavillon et ma voiture reprend un peu d'allure. Il faut dire que ça fait 3'200 km que je roule avec la tôle brute dans l'habitacle, sans les pare soleil et avec le plafonnier arrière qui pend lamentablement au bout de son fil électrique, de quoi vous mettre le moral dans les chaussettes! Crying or Very sad

La prochaine étape sera le remplacement des moquettes qui ne sont pas celles d'origine. A ce propos je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous, également possesseur de 24B, pourrait me poster quelques photos de ses tapis de sol que je puisse comparer avec les horreurs dont je dispose actuellement.

D'autre part je suis à la recherche des caoutchoucs striés (en bon état) de seuil de porte, les miens ont été également remplacés par un autre profil et ne me plaisent pas particulièrement

Je m'aperçoit que je n'ai pas posté de photo de la bête presque terminée, en voici





Tiens pour faire râler un peu les puristes, j'ai fait chromé les quelques aluminiums, comme ça : Fini les séances de polissage! on essuie avec un chiffon et ça brille à nouveau et en plus, ces dames peuvent enfin se maquiller dans nos voitures!




Bonne journée

Breakus chromus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai un problème.... Je vais m'adresser à tous les possesseurs de 24 en particulier.

Parlons lèche vitre! J'ai remplacé les lèches vitre de ma 24 par des neufs côté conducteur. Il se trouve que ces derniers ne lèchent pas du tout la vitre côté extérieur et que bien évidemment l'eau rentre abondamment dans les portières. Après m'être enquiquiné avec l'étanchéité des joints de porte me voici confronté aux lèche vitre... Il faut que je trouve une solution rapidement si je ne veux pas que l'ignoble Oxidius recommence sont œuvre Wink
Je me souviens que dans les années 80 ont pouvait avantageusement remplacer les lèche-vitre d'origine alors introuvables, par ceux des Renault 5, 3 portes. Le hic c'est que maintenant, trouver ceux des Renault 5 est devenu plus dur que ceux des panhards!!

Si quelqu'un a une idée.... Une p'tite photo pas très claire pour mieux comprendre.


Bye

Breakus vitrus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant les R5... ça a existé en masse, ça devrait pouvoir se trouver dans une casse non ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007