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LeBruitQuiCourt rang: junior
Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 32 Localisation: Paris - France
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Posté le: Ven Déc 07, 2007 22:16 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | Superbe !! vivement la suite !! |
Merci !!!
Je pense que la suite (qui parlera d'un autre modele Panhard, plus rare qu'une 24B...) arrivera d'ici 15 jours.
C'est Breakus qui sait pas encore à quelle sauce il va être mangé... |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Déc 08, 2007 00:55 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Comme vous l'a montré Le bruit qui court, la suralimentation n'est :
1) Pas évidente à mettre en oeuvre quand on roule
2) Nécéssite de manger beaucoup de pommes
3) encrasse les gicleurs... parfois!
Bonne nuit à tous! |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mer Jan 09, 2008 18:49 Sujet du message: |
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Le 5'000 ème !!!
Aujourd'hui j'ai fêté vers 16h30 le 5'000 ème kilomètre avec la 24 depuis sa remise en route le 12 octobre. D'aucuns disent qu'une 24B ça rame... et bien je ne suis pas d'accord du tout! franchement c'est BEAUCOUP plus souple qu'un tigre et ça marche quand même très bien malgrés le simple corps en plus d'une consomation ridicule...
Bonne soirée
breakus roulus sous la pluie-us |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 07:27 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Je remontes ce poste qui croupissait dans les bas fonds du classement pour vous reparler de ma 24!
Après avoir roulé une année et demi sans soucis, le vilebrequin a déclaré forfait fin mars après 26'000 km. Il faut dire que je l'avais remonté avec 3 centièmes de jeu d'un côté et 4 de l'autre donc, à ne pas faire!
Donc, le moteur étant cassé, j'ai pris la décision d'envoyer la voiture chez le carrossier pour lui refaire une peinture et d'enlever les 2-3 points de rouille de la carrosserie
Prêts pour la petite histoire?
Alors on y va!
Ma 24 selon la formule consacrée : Belle de loin mais loin d'être belle!
Mon super capot de compet' ajusté à la va t'en que j'te pousse!
La portière de droite qui comme pour 80% des 24 est pourrie plus des points de rouille de ci de là donnant quelques touches colorées dans de ciel bleu chamonix...
Après avoir commencé les démontages les notes colorées sont apparues de plus en plus souvent était-ce l'automne?
Qui l'eut crut (à part Lustucru) que sous les décorations en Inox la voiture n'avait jamais reçu une seule couche de peinture?! C'est ce que l'on pourrait nommer des économies à 2 balles...
Et se sera tout pour aujourd'hui!
Bonne journée
Breakus |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Jeu Mai 21, 2009 20:15 Sujet du message: |
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Salut Breakus,
toute mes condoleances pour ta carrosserie, ton histoire va bientot ressembler à la mienne _________________ Luc |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 18:25 Sujet du message: |
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Coucou à tous,
Merci lucky pour ces encouragements cependant au moment ou je vous écrit les choses on bien avancé...
En réalité celà fait plusieurs fois que je tente vainement de continuer ce poste mais qu'à chaque fois que je tape "envoyer" y'a tout qui plante donc ce soir est la dernière fois que j'essai!
Nous en étions donc aux démontages.....
Un moteur cassé ça ne sera à rien vous êtes d'accord?
Tiens? la boite est sortie également mais pourquoi?
J'aime pas l'bruit! alors quand ça siffle.... j'redémontes pour aller débusquer l'bruit...
On a donc profité de l'allègement substantiel de l'auto pour commencer à redresser un peu l'avant et ajuster les morceaux entre eux et franchement c'est pas d'la tarte m'sieurs'dames.
Donc: Capot d'origine, poubelle car trop maquillé..., entretoise centrale également, Ramone le platrier étant passé par là (si seulement il n'était passé que là!)
Coupé le tube centrale ainsi que l'entretoise pour diminuer les jeux entre capot et ailes
Ensuite il a fallut taper à droite puis à gauche pour tout remettre d'aplomb. Quand ceci fût terminé je me suis attaqué au ponçage de la voiture et là.... Surprise! Ramone avait sévit! L'aile avant gauche était couvercle de mastic, d'enduit polyester etc. Notez que le coup de truelle était particulièrement bien réussi!
Ensuite la porte de droite.... Ramone et toujours Ramone; quel artiste!
Bon je vais tenter de vous mettre ça sur le forum et si ça passe: Je continue!
Bonne soirée
Breakus |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Juin 05, 2009 18:46 Sujet du message: |
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J'AI REUSSI!!
Voici donc la suite...
Pour refaire la porte de droite il a bien fallut la sortir de la voiture, j'en ai profité pour enlever les vitres de custode arrière la deuxième porte le pare brise ET.... la lunette arrière!
J'ai enfin compris d'où venait l'eau dans le coffre...
Donc percée à souhait l'eau ne pouvait aller que dans le coffre. Après avoir enlevé les joints : De custode arrière, de porte, d'enjoliveur inférieure de custode, toute la misère du monde m'est apparue...
Et c'est tout pour ce soir!!!
Bonne soirée à tous
Breakus |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 06:56 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Me re voici donc avec mes démontages et mes surprises.
Pour ceux qui l'ont déjà fait, ôter les joints d'encadrement de porte relève du parcours du combattant! Collés par la rouille, la viellesse et que sais-je encore, ils ne viennent que par petit bout! Et dés que tout est enlevé les dégâts apparaissent
J'ai donc sablé toutes les parties corrodées pour y voir plus clair et, comme pour la break, me suis mis à refaçonner des bouts de tôle. Moi qui ne voulait faire "qu'une peinture et un bas de porte...
Les bouts de tôle:
Avant...
Pendant
Après
Bon, je vais m'arrêter là pour le moment car je sent que ça va bientôt planter...
Bonne journée
Breakus |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 08:59 Sujet du message: |
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Les caoutchoucs qui couvrent les pédales sont en bon état: c'est déjà un point positif ...
Bienvenu au club des possesseurs de "24 dentelles" !!
Et bon courage
Olivier. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:12 Sujet du message: |
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Ouaip! vive le point de croix avec de la tôle pourrie... J'en donne pour qui veux, c'est gratos mais il faut venir chercher!
Quand aux caoutchoucs de pédale c'est normal car en tant qu'excellent conducteur:
- Je ne freine jamais...
- Je passe les vitesses au régime...
En fait je les ai récupéré sur une épave car les anciens faisaient pitié à voir et qu'au contrôle technique chez nous c'est un motif de refus, je ne sais pas si c'est le cas en France.
D'autres photos pour les merveilleux points de rouille...
Baie de lunette arrière:
Custodes arrières :
La porte droite: On coupe
On refait les morceaux
On étame et c'est presque fini!
La porte de gauche étant moins abimée elle n'a subit qu'une réfection partielle.
Ensuite il y a eu les ponçages, masticages....
Question très difficile :
Qu'elle est la marque et le type du véhicule qui se trouve derrière la 24?
Je passe tous les détails, une fois les pièces préparées il y a eu le remontage à blanc pour s'assurer que tout collait à peu près et ça donne ça:
C'est tout pour le moment, la suite plus tard dans la journée si vous êtes sages (j'ai une boite à terminer )
Bonne journée
Breakus |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Juin 06, 2009 11:14 Sujet du message: |
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Heu, au hasard : une PL17 immatriculée 311 BL 04 ??? |
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DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 07:19 Sujet du message: |
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Quel travail!
breakus a écrit : |
Qu'elle est la marque et le type du véhicule qui se trouve derrière la 24?
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Saurer? Tatra? |
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Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 09:18 Sujet du message: |
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breakus a écrit : | ....Question très difficile : Qu'elle est la marque et le type du véhicule qui se trouve derrière la 24? ...Breakus |
Pinzgauer ? JM |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Juin 08, 2009 20:23 Sujet du message: |
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Bonsoir Jerome,
je pense aussi a un Pingzauer de l'armée Suisse.
je suis etonné que tu n'ai pas déposé tes ailes Ar pour voir Grosse Malheur _________________ Luc |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Mar Juin 09, 2009 06:10 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Pour répondre dans l'ordre:
Ni Tatra, ni Pinzgauer de l'armée Suisse, ni Saurer (bien que l'engin verdâtre dont ont voit le par choc sois bien un Saurer).
Allez, un indice... Je suis une marque fançaise et j'attends d'être peint depuis environ 2 ans!
Pour luc, je n'ai pas démonté les ailes arrières car cela a déjà été fait il y a une quinzaine d'année et traité anti-rouille correctement tout comme les planchers. J'ai fait une inspection spéléologique à la lampe et au miroir = RAS. J'ai quand même rajouté une bonne couche de neutralisateur de rouille au cas où! Le but n'etait de toute façon pas de faire une restauration mais de lui redonner un certain lustre!
Quelques photos de la suite...
Pour la peinture, tout est re-démonté et le peintre applique la teinte
Puis la laque pour laquelle je n'ai pas fait de photos...
Le jour du grand retour au bercaille....
Maintenant... YAPUKA tout remonter! But de l'opération, partir en vacances avec cet été!
Bonne journée
Breakus |
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