http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Ma 24B
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 20:04    Sujet du message: Ma 24B Répondre en citant

Eh oui, revoici le (vieux) breakus avec cette fois-ci une 24B...

L'histoire a donc commencé lorsque l'enlisement de la restauration de mon break à été digérée. Ne pouvant plus rien faire par moi même à la carroserie et étant, comme dans le désert des tartares, en attente que les chose bouges je me suis dit que le moment était venu de m'attaquer à autre chose.

Une 24B rachetée à un amis dans le courant du moi de mai car, en visite chez lui, j'avais remarqué cette voiture qui m'avait semblé être une excellente base pour faire quelque chose d'honnête.

voici donc comme elle se présentait à l'époque :



La dernière vignette datant de 1992 la voiture avait été sauvée de la destruction à l'époque par mon amis qui l'avait prise vue l'état.

Après avoir dormis une bonne dizaine d'années, la voici qui retrouve le soleil... sous la poussière!



Et les dessous de la belle puisque, pour une fois, il y avait là une agréable surprise....



Planchers neufs, tôles du coffre et intérieur des ailes neufs etc...

Je vous mettrai d'autres photos un peu plus tard car pour le moment il semblerait que beaucoup de monde utilise casimage, hibbox etc!

A plus tard

Jérômus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à tous!

Voici donc la suite...

J'ai pu consater que la boite et le moteur étaient bien ceux d'origine ce qui en soit est plutôt une bonne nouvelle. Je n'ai évidemment pas pris le risque de la remettre en route sans avoir ouvert le schmilblick pour cause de Céloron bien sec; enfin ça c'est ce que je supposait.

Des bonnes nouvelles il y en a eu mais également de moins bonnes...

En regardant de plus près l'auto, et après un lavage approfondi au Karcher du dessus mais aussi du dessous, j'ai constaté ceci...




ça fait peur non? surtout lorsqu'il est question de la lame maitresse... Combien de temps la voiture à roulé comme ça? Je ne sais pas mais même en Suisse il y a des inconscients et des contrôles techniques douteux... J'en veux pour preuve la photo suivante:



De l'autre côté, une superbe réparation à 2 balles qui peut vous envoyer droit au cimetière! Le problème était donc connu depuis un moment.

Le doute n'étant plus permis, j'ai décidé d'aller au fond des choses et ça donne à peu près ça :

1) démontage boite moteur train avant jusqu'à la coque



2) Sablage peinture et remontage de tous les éléments avec de la pièce neuve Les freins précédents étant totalement fichus tout à été remplacé, tambours rectifiés etc. Même chose pour les cardans (2 gauches!) et pour finir des pivots reconditionnés



3) Puisque j'en étais là, grattage, ponçage(rapide) mise en aprêt puis peinture du compartiment moteur. Je dois dire que j'ai particulièrement souffert sur ce poste là, n'étant pas peintre ni carrosier....



4) Re-mariage du train avant et de la caisse



5) Remise en place de la mécanique et de la boite (refaite après avoir trouvé une cage à aiguilles quasi intacte scotchée au bouchon de vidange)




Et voilà l'travail suite au prochain épisode, je n'arrives de nouveau plus à mettre des Images (à mon avis mon PC a le dépresseur mal calé!)

A bientôt

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Continuation de la chose...

Comme j'ai eu l'aide d'un lutin, on a pu mettre le turbo et du coup remonter ce qui restait à faire dans un temps record.

D'abord démontage du tableau de bord pour remettre en ordre le circuit élecrique qui avait été bidouillé et le repeindre



Ensuite, peinture avec la peinture vermiculée et paf! c'est comme neuf! oui je sais le pt'it truc près de la boite à gants c'est PÔÔ d'origine mais ça bouche de gros vilains trous en attendant mieux...



Viens le moment de faire rouler l'outil...Comme vous le montre la photo, je suis en train de régler le carbu...



Ma fille ainée semble parfaitement satisfaite du résultat!

Et enfin, le temps des ballades champêtres au millieu des vignes (y'a pas qu'dans l'baujolpif qu'y a des vignes!)



et hop! encore un p'tit réglage...

Bon c'est pas tout mais des poulets y'en a aussi chez nous et leur sens de l'humour est également assez limité donc



on remonte le tout en y passant bien du temps car certains le savent déjà, ajuster un avant de 24 relève parfois du parcours du combatant! Et même comme ça ce n'est pas parfait mais j'en ai mare alors on recommencera plus tard

Sur cet entrefait je vous souhaite à tous une bonne soirée, la suite sera pour après demain car demain : Ponçage du Break!

Bonne soirée à tous

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire qui y en a qui prétendent que le Suisse est lent...

Energol (démonteur de voiture...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhard14
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 19:29    Sujet du message: 24b Répondre en citant

magnifique travail
a suivre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1830

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

breakus a écrit :

[...]
D'abord démontage du tableau de bord pour remettre en ordre le circuit élecrique qui avait été bidouillé et le repeindre
[...]

Tu as réellement repeint le circuit électrique ? Ou c'est moi qui parle mal le suisse ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pandujoncq
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 98
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je mal lu? 24BT? Il s'ait d'une 24B qui n'a jamais eu de freins à disques, non?

Que vient faire la remarque de Géfa42 dans ces circonstances?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

gefa c'est une 24 B donc freins tambours.

ça metonne de toi!! tu dois dire ça pour voir notre reaction!!

laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous....

Oui Géfà.... arrête un peu de poncer le barboni... Tu commence à voir trouble! Wink

J'ai donc récupéré mon auto aujourd'hui de chez le sellier car il fallait remplacer tous les cartons des panneaux de porte qui avaient gondolés pour cause des plastiques enlevés il y a quelques années... Dans le même temps la partie supérieures de la banquette à été refaite, le soleil ayant fait son oeuvre. Je dois dire que je suis très content du résultat car la voiture commence à ressembler à quelques chose de l'intérieur.

Pour finir les travaux faits sur l'auto je vous remet une série de photos :

Dans le but de gagner du temps, j'ai opéré un "échange standard"
d'éssieux arrière



Ce qui m'a en même temps permis de retraiter tout le dessous de la voiture et d'y appliquer une couche de noir anti-gravillonage



Tiens je peut enfin admirer ma calvicie naissante!
Comme la peinture n'est pas très belle et que je n'ai pas le temps de m'en occuper ces temps-ci, j'ai polies la voiture avec de la pâte de carrossier pour lui donner meilleure allure



Le résultat n'est pas trop mal mais il faudra bien passer par une peinture complète au printemps si je veux que la voiture retrouve son lustre d'antant!



Il y a eu bien sur d'autres surprises que je mettrai pêle-mêle dans un prochain méssage.

Bonne nuit à tous

Breakus endormus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
breakus a écrit :

[...]
D'abord démontage du tableau de bord pour remettre en ordre le circuit élecrique qui avait été bidouillé et le repeindre
[...]

Tu as réellement repeint le circuit électrique ? Ou c'est moi qui parle mal le suisse ?


Effectivement quelques problèmes pour mettre les idées sur le papier, désolé.

J'ai en fait, ou plutot mon lutin préféré à remis le scotch toilé autour de tout le circuit électrique et a suprimé tous les bidules et machins rajoutés tels que Warning, " pouet pouet" au tableau de bord etc . J'ai du reste récupéré ce fameux contacteur de klaxon improvisé pour le mettre, en l'ayant racourci, à la place de la pompe de lave glace. Ceci m'a permis de mettre une pompe électrique avec un commutateur "dans le ton" de l'auto (on peut vaguement le voir sur la photo du tableau de bord sous la branche gauche du volant et au dessus de la maenette de frein à main.)

Vous aurez bientôt un petit épisode pour le moins étonnant de la remise en route de cette voiture.... affaire à suivre!

bye

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LeBruitQuiCourt
rang: junior


Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 32
Localisation: Paris - France

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aurez bientôt un petit épisode pour le moins étonnant de la remise en route de cette voiture.... affaire à suivre!

bye

Jérôme[/quote]

-----------------

Voilà donc le "petit épisode pour le moins etonnant"

Pour des raisons evidentes de represailles de la part de Breakus, je suis obligé d'agir sous le couvert de mon surnom Panhard : Le Bruit Qui Court... Rolling Eyes

Je balance un lien YOU TUBE où vous decouvrirez (enfin) quasiment tous les secrets de la remise en route de cette 24B...

Un peu enjolivés, mais bon !

Mettez le son bien fort, et installez vous comme au cinema.

http://fr.youtube.com/watch?v=M_AL8roV5xI

Bye

LBQC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible la vidéo ! Pour la suite, tu pourras demander à DJ Energol de faire la bande son...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !! vivement la suite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007