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Auteur |
Message |
boxer35 rang: junior
Inscrit le: 23 Juin 2019 Messages: 24 Localisation: Rennes
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Posté le: Mer Juin 26, 2019 16:33 Sujet du message: Frein à main 24 CT partie étrier. |
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Je suis nouveau avec une24CT fraichement achetée qui a été recalée au contrôle à cause du frein à main. J'ai démonté l'étrier dont le levier était bloqué. La rouille du ressort interne a copieusement envahi le logement. Je ne trouve pas de vue éclatée de l'ensemble. Les pièces récupérées sont :
- Levier avec son axe
- Vis torsadée avec petit joint torique
- Coupelle entourée d'un joint
- Ressort
Il me semble qu'il reste un piston à l'intérieur. Il me semble coincé. Je ne sais comment retirer cette pièce.
D'autre part, quel endroit me conseillez vous pour acheter les pièces ?
Merci pour vos réponses. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mer Juin 26, 2019 17:21 Sujet du message: |
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Bonjour et bienvenu sur le forum.
Rassure-toi, ton cas n'est pas isolé. Le freinage disques des dernières 24 est top quand tout est revu de A à Z, mais si l'auto est restée inactive pendant pas mal de temps, ça se gomme un peu de partout.
Par contre, les étriers n'ont rien de bien sorcier: Si tu veux être tranquille, le mieux est de les ouvrir tous et de bien vérifier qu'il n'y a pas de rouille ni d'arrachement de métal sur les pistons. Si c'est le cas, il faut les changer en même temps que tous les joints et les caches-poussières.
S'il y en a un récalcitrant qui ne veut pas sortir, n'hésite pas à faire une petite chauffe avec un chalumeau à gaz.
Surtout au remontage, bien bourrer le tout de graisse adéquat pour freins, Si tu la trouves en marque ATE, n'hésites pas, elle est un peu chère, mais elle oeuvre bien dans le temps.
Pour ce qui est des pièces, tu trouveras tout ce dont tu as besoin auprès des clubs, ainsi que chez Panhardis ou Pièces PL.
Bon courage, surtout par cette chaleur.
B |
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