http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau sur le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe50



Inscrit le: 14 Avr 2024
Messages: 1
Localisation: Agon-Coutainville (50230)

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 20:25    Sujet du message: Nouveau sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je parcours régulièrement.
Je possède une Dyna Z16 depuis quelques années(1996). J'étais allé la chercher près de Bourges chez un ancien médecin qui l'avait achetée neuve en 1959.
Elle était dans son état d'origine avec 85000 km, quelques bosses et quelques points de rouille non perforante.
Remisée à l'abri des intempéries, le moteur a été demonté totalement et refait par le père d'un ami qui etait garagiste et qui possédait plusieurs Panhard. Il en avait conservé une qui lui servait de dépanneuse quand il exerçait.
Le moteur a donc été reposè sur la voiture en 2007...Premiers tours de roue avec un peu de mal pour lancer le moteur. Durant ces années en l'attente de remonter le moteur, j'ai refait les trains roulant, freins....tout sauf la carrosserie car je souhaitais la laisser dans son état.
De 2007 à 2022, elle roule de temps en temps, mais toujours du mal a lancer le moteur. Par contre elle roule super bien sans aucun probléme. J'ai aujourd'hui un peu plus de temps et 2 enfants (24 et 28 ans) qui la prenne de temps en temps et qui l'apprécie de plus en plus
C'est une voiture atypique et vraiment sympathique, même si elle reste toujours difficile à démarrer..Je possède, comme beaucoup d'entre vous, plusieurs voitures de différentes marques, mais celle là on l'aime bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Gaulois3
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 81
Localisation: Charente

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2024 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le problème du demarrage je l´ai connu aussi.... Maintenant je pompe l´essence avec le petit levier sur le côté de la pompe à essence jusqu´à ressentir la pression de l´essence dans le carburateur. et après elle démarre du premier coup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007