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Peinture boîte à gants
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Avr 28, 2019 20:08    Sujet du message: Peinture boîte à gants Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite changer les tablettes de ma deuxième L4 par les boîtes à gants de ma première qui est épave.
Les tablettes sont rouillées et je vais les traiter à l'antirouille avant de les protéger avec de la feutrine.
Pour les façades, elles sont légèrement piquées et la peinture grise est effacée au dessus des poignées.
Savez-vous quelles couleur grise et quelle peinture employer pour rattraper ça ?




Merci
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'idée sur mes questions ?
Vous feriez comment vous ?
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dynajunior54
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MessagePosté le: Sam Mai 04, 2019 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peins avec un gris Ral qui est assez proche de l'origine j'ai pas le code sur moi je regarde lundi.

Cdlt
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu as pu voir le code peinture pour les boîtes à gants ?
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Jean-Yves
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Au vu de la photo, cela ressemble au gris des jantes des 24. RAL 7024, mais c'est à confirmer par les spécialistes Wink
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est exactement le même gris mais j'ai un code RAL j'ai zappé de regarder.

Je sais qu'il y en a deux qui s'en rapproche.

Laurent
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Mai 08, 2019 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si le code RAL est bien le 7024 j'attends la confirmation.
Vous achetez ce type de peinture à quel endroit ? Vous prenez une peinture brillante ? En pot ou en aérosol ?

Merci pour vos retour Smile
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MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2019 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu as deux RAL le 7021 ou le 7016.

Moi je pencherai plus pour le 7021 mais va chez un fabricant de peinture vers chez toi.

Demande de la peinture brillant direct gamme poids lourd.

Avec 250ML tu en as largement assez pour faire le tableau de bord.

Demande le teintier RAL et tu regardes avec tes morceaux.

Laurent
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MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais voir ces deux teintes.
"Un fabriquant de peinture" ... Ça peut être du style de ceux qu'on voit chez Brico-dépôt ou bien un spécialiste carrosserie ? Quel type de peinture doit-on prendre ? Une spéciale qui adhère sur le métal sans doute, ou bien y a t-il un apprêt à mettre après avoir décapé tout ?

Pour ma part, je préfèrerais n'avoir qu'à grattouiller/nettoyer les surfaces et à passer un coup d'aérosol brillant direct par dessus la peinture existante ...,
Sinon j'étrennerai les accessoires peinture de mon petit compresseur de 50l, mais je ne sais pas trop les dilutions ... Je commencerai par des parties qui ne se voient pas, pour me faire le poignet.

Merci
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MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Sinon, si tu connais un peintre auto. Ca ma coûté 50€ pour mes 4 jantes (mais je lui ai déposé complètement décapées, prêtes à peindre). Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les peintres auto du coin monnaient cher leurs prestations Sad
Il faudrait en trouver un qui fasse ça en "parallèle" ...
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MessagePosté le: Ven Mai 10, 2019 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Yves,

Garde ton peintre pas cher et ça à l'air nickel


Pour Richard

La peinture c'est avec un professionnel en peinture auto je t'ai marqué brillant direct gamme poids lourds

Si tu ne sables pas ou ponçage à blanc ça va rouiller d'origine il n'y a que de la peinture et ça rouille!!

Méthode: sablage, décapage,ponçage convertisseur de rouille, apprêt époxy, apprêt de finition peinture!!

Sinon à la bombe mais là je ne sais pas.

Laurent
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il fut un temps où de nombreux garages confiaient la rénovation de jantes (délicat particulièrement sur alu) à des entreprises très bien organisées logistiquement, situées au Portugal, au travail impeccable (reprise éclats, peinture epoxy, cuisson au four, etc.) et à des coûts assez avantageux.
Je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour...
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Myr,

On les fait travailler mais c'est plus de 100 euros la jante au portugal.

A savoir que je paye plus de 60 euros le litre de peinture en brillant direct sans le durcisseur il faut compter à la louche 85 euros le litre prêt à l'emploi.

Et encore ce n'est que la peinture, donc si le peintre de Jean Yves c'est avec la peinture comprise je suis admiratif car peindre des jantes c'est long et pas si évident que ça.

Laurent
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Mai 11, 2019 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour ces explications détaillées Smile

Je sais maintenant que ça va me nécessiter un gros travail, davantage que j'avais imaginé ... Je pense que je vais attendre encore un peu et que je peindrai le tout un peu plus tard. Depuis le temps que c'est dans cet état, ça attendra bien quelques mois encore, il n'y a pas urgence.

Bonne journée à tous Wink
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