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pression de la pompe à carburant
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danjamds
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MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 10:11    Sujet du message: pression de la pompe à carburant Répondre en citant

Bonjour a tous,
Des informations. J'ai récemment acheté une pompe à essence chez Frères Lambert, spécialisée principalement dans les pièces Citroën. Cela fonctionne bien mais la pression est un peu élevée à 0,2 bar. La valeur Panhard indiquée pour la pompe SEV d'origine est de 0,11 bar. Idéalement, la nouvelle pompe nécessite un ressort à membrane plus faible, car c’est ce qui définit la pression bien que des améliorations soient possibles en ajoutant des joints sur la face de montage que je vais essayer.
Cependant, il existe de nombreuses applications sur d'autres voitures où la pression est souvent de 0,2 bar, comme le 356 qui utilise un Zenith 32 NDIX presque identique, de sorte que cela ne devrait pas être un désastre.

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MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous...

Citation :
Idéalement, la nouvelle pompe nécessite un ressort à membrane plus faible, car c’est ce qui définit la pression bien que des améliorations soient possibles en ajoutant des joints sur la face de montage que je vais essayer.


ou plus simple Smile
https://classiccarbs.co.uk/product/weberdellortosusolex-carbs-malpassi-fuel-pump-pressure-regulator

en français
https://www.oreca-store.com/filtre-regulateur-de-pression-d-essence-king-bocal-85-mm-verre.html

Amicalement
Mike

PS You can change the needle valve in the float bowl too. Smile
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miclot7
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MessagePosté le: Mar Mai 21, 2019 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

rajoute un joint supplémentaire entre la pompe à essence et son support
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
rajoute un joint supplémentaire entre la pompe à essence et son support

Ça ne changera strictement rien.
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pression de la pompe SEV : 90 à 110g/cm².
Pression de la pompe Guiot : 50 à 60 g/cm². Et ça marche aussi bien.
(pression de la pompe AC : pas trouvé...)

Que craignez-vous avec une pression de 200g ? Qu'est-ce que ça change pour le fonctionnement du carburateur ? Je veux dire : au-delà des idées toutes faites et des "on dit que", quelle est l'influence exacte, chiffrée, de ce changement ?

Et avez-vous remarqué que le niveau de cuve des carbus, 16 ou 15 mm selon le type, doit être mesuré avec une pression de 150 g/cm² ?
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
miclot7 a écrit :
rajoute un joint supplémentaire entre la pompe à essence et son support

Ça ne changera strictement rien.



essaie; mesure et tu verras!!! Shocked
Manuel atelier Panhard 24 ou Pl 17, page 611

J'ai réalisé une campagne de mesure sur différentes pompes il y a quelque temps...
Amicalement
Mich
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myr415
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il en est question...


Dernière édition par myr415 le Mer Mai 22, 2019 14:18; édité 1 fois
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Dynalu
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :

essaie; mesure et tu verras!!! Shocked
Manuel atelier Panhard 24 ou Pl 17, méthode 611

J'ai réalisé une campagne de mesure sur différentes pompes il y a quelque temps...
Amicalement
Mich

Si vous pouviez publier quelques résultats, ce serait intéressant.
Mais pour revenir à la question de départ, cette méthode-là ne permettra sûrement pas de descendre de 200 g à 100 g.

----------
Je ne voudrais pas créer une polémique. John nous a donné une information intéressante : la pompe Lambert Frères fournit une pression (au ralenti je suppose) de 200 g. Avant de vouloir, par principe, modifier cette valeur, il me semble qu'il faut se poser des questions :
Est-ce que le moteur marche moins bien ?
Est-ce qu'il y a des problèmes de carburation ?
Est-ce que la consommation d'essence augmente anormalement ?
En bref, est-ce que ça pose un problème ?
Parce que s'il n'y a pas de problème, il n'y a pas besoin de chercher une solution.

Il m'est arrivé de rouler avec une pompe à essence de DS. Sans inconvénient. Je n'ai pas cherché à mesurer la pression ou le débit, j'ai roulé, c'est tout.
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danjamds
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 20:48    Sujet du message: pompe Répondre en citant

Bonjour Dynalu et al,
Oui, j'ai mesuré la pression sur toute la plage de vitesse et elle est parfaitement stable à 0,2 bar.
Je n'ai eu aucun problème avec cela.
Il est intéressant de noter que l’un des filtres / régulateurs de pression Malpassi mentionnés par Mike est celui d’une ancienne Alfa et fonctionne également très bien, mais coûte 60 + euros.
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MessagePosté le: Mer Mai 22, 2019 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir John,

FYI

https://www.merlinmotorsport.co.uk/knowledge_base/view/439

Amicalement
Mike

PS
https://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?manufacturers_id=30&products_id=1700&osCsid=4fgg20q61nudnme7qanj8hj903

sans filtre https://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?manufacturers_id=30&products_id=1701
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JPM
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MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 10:58    Sujet du message: Re: pompe Répondre en citant

danjamds a écrit :
Bonjour Dynalu et al,
Oui, j'ai mesuré la pression sur toute la plage de vitesse et elle est parfaitement stable à 0,2 bar.
Je n'ai eu aucun problème avec cela.

Bonjour,

Une pression trop importante "fatigue" le pointeau et le risque est que - peut-être - il se referme un peu trop tardivement quand cesse l'appel de carburant selon la charge du moteur. Mais la valeur mesurée de 0,2 bar n'est pas catastrophique, loin de là..Ajouter des cales entre le plan de joint de la pompe et la cale isolante diminue le débit de la pompe car cela diminue la course "utile" de la membrane. Je ne pense pas que cela joue beaucoup sur la pression, qui elle dépend de la force du ressort. En ajoutant des cales on pourrait arriver à un débit de pompe insuffisant à pleine charge, lorsque le moteur consomme entre 15 et 20 L / 100 Kms (ordre de grandeur)
Donc je dirais "tout va bien" !

JPM
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MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 20:56    Sujet du message: Re: pompe Répondre en citant

JPM a écrit :

[...]
Ajouter des cales entre le plan de joint de la pompe et la cale isolante diminue le débit de la pompe car cela diminue la course "utile" de la membrane. Je ne pense pas que cela joue beaucoup sur la pression, qui elle dépend de la force du ressort.

Il faut tenir compte d'une chose, et c'était le sens de ma remarque initiale : depuis l'arbre des auxiliaires jusqu'à la pompe, on a une suite de cotes avec en particulier une dispersion non négligeable sur l'épaisseur des cales d'isolation, jusqu'à 0,6 mm entre les plus fines et les plus épaisses. Pour garantir le fonctionnement de la pompe malgré cette dispersion, l'ensemble est calculé pour fonctionner à jeu négatif : quand on monte la pompe, même si on est au plus bas de la came de commande, on se rend compte que le poussoir appuie déjà sur le levier de la pompe. Si on rajoute un seul joint, on diminue ou on annule ce jeu négatif mais on n'agit pas encore sur la course de la membrane.
Voilà pourquoi j'ai dit que mettre un joint supplémentaire ne change rien : il en faut plusieurs pour commencer à avoir un effet. Le nombre exact dépend de chaque cas particulier.
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MessagePosté le: Ven Mai 24, 2019 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer le débat sur l'influence d'une pression d'essence plus élevée :
La pression d'essence entraîne une force sur le pointeau, qui dépend de son calibre : force = pression x surface, avec surface = diamètre (1,75mm) au carré x pi / 4...
Pour que le pointeau se ferme, cette force doit être compensée par une augmentation de la poussée d'Archimède sur le flotteur, donc une élévation du niveau d'essence dans la cuve. Si quelqu'un veut se lancer dans le calcul de cette élévation, je suis preneur.
En pratique, si on augmente la pression d'essence, il faut contrôler son niveau de cuve.
Danjamds : si vous faites cette vérification, dites-nous s'il vous plaît si vous avez eu à corriger le niveau.
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MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 13:38    Sujet du message: pression de la pompe à carburant Répondre en citant

Bonjour dynalu et al,
Ci-dessous, mon analyse de ce qu’elle vaut. Je pense que le principal problème avec un niveau incorrect est dû à une fuite au siège de soupape. Où pouvez-vous en acheter de nouveaux?
Pour le moment, le niveau de mon carburateur est incorrect à environ 13 mm, mais il semble bien fonctionner. J'ai déjà deux rondelles supplémentaires montées sur la vanne.
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MessagePosté le: Dim Mai 26, 2019 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le calcul !

Pour trouver des gicleurs pour les carbus NDIX, il faut chercher du côté des fournisseurs pour les Porsche 356, Steyr Puch Pinzgauer, Unimog 404 et autres : les gicleurs sont les mêmes que pour les carbus 32 ou 36. Introuvable en France, en Grande-Bretagne je ne sais pas, mais en allant sur Google et en cherchant "NDIX schwimmernadelventil" ou "NDIX needle valve" on trouve des résultats. Il y en a en calibre 175 sur eBay.
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