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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Juin 13, 2019 20:24 Sujet du message: |
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Vérifie bien que le levier de frein à main au dessus de la crémaillère de direction revient bien complètement (il y a souvent un ressort pour assurer le retour à zéro du levier) _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Juin 14, 2019 20:29 Sujet du message: |
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Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore tendu et réglé le frein à main, donc ça ne vient pas de là.
Ce soir, j'ai soulevé chacune des roues et celle de gauche tourne bien alors que celle de droite tourne un peu moins bien.
Est-ce que vous pensez que si le maitre cylindre revenait mal, ça pourrait agir uniquement sur les freins avant ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961
Dernière édition par Richard Raillard le Sam Juin 15, 2019 07:28; édité 1 fois |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Ven Juin 14, 2019 21:55 Sujet du message: |
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Bsr Richard,
comme le suggère Miclo7, veille bien à ce que tout fonctionne sans grippage et sans retenue. Car logiquement, avec la puissance des ressorts qui maintiennent les segments de frein, ça doit revenir tout seul.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ça force ou que ça grippe quelque part.
Un petit truc me revient en mémoire néanmoins: Assure-toi que l'assise de tes tambours qui portent sur les moyeux est très propre . J'ai eu le cas une fois avec des tambours très oxydés et avant qu'on ne les décape à fond, il n'y avait pas moyen de les faire tourner rond. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Sam Juin 15, 2019 07:21 Sujet du message: |
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Bonjour Bertrand,
Ça ne me paraît pas sale, enfin je crois :
D'après toi, ça ne viendrait pas du maître-cylindre ?
Sinon, je vais démonter les cylindres de roues de mon ancienne, les nettoyer et changer les coupelles et voir ce que ça donne ... _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Sam Juin 15, 2019 11:11 Sujet du message: |
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Un autre truc me revient à l'esprit. A tu changé les flexibles ? J'ai eu une fois une embrouille et je crois précisément que c'était sur ma 1ère atlantide. Matière désagrégée à l'intérieur et ça bouchait partiellement la canalisation. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Sam Juin 15, 2019 12:03 Sujet du message: |
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le sauvetage des cylindres de roues n'est pas toujours possible quand ils sont piqués profondément pas d'autre solution que de mettre du neuf ...
voici une vidéo que certains ne connaissent peut être pas , c'est l occasion de la faire remonter à la surface
https://youtu.be/MnFuvcbDu8g
David _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Juin 15, 2019 12:41 Sujet du message: |
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... simple et efficace...
ou trouver un rodoir à cylindre de la taille adéquate... |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 09:07 Sujet du message: |
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MDR,
Mais faut dire qu'avec rien sous la main, c'est bien pensé. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Juin 16, 2019 09:11 Sujet du message: |
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@ Bertrand, les flexibles sont bien débouchés et ils ont été changés par l'ancien propriétaire récemment.
@ David, pour nettoyer les cylindres de roues, je l'ai fait avec du papier grain 600 et avec un doigt, mais je retiens cette méthode vidéo. Par contre il n'est pas dit quel grosseur de grain maximum il est possible de passer ...
De toutes façons, une fois nettoyés, ils ne m'avaient pas l'air piqués et bien lisses (je n'ai pas de photos nettes).
Je vais investiguer un peu plus dans les jours qui viennent. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 17:06 Sujet du message: |
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Encore autre chose, mais on a déjà parlé:
assure-toi qu'il y a bien un peu de jeu ( 0.5 mm ) entre la tige du poussée du maître cylindre et son piston
Sans jeu = tu as du freinage résiduel;
trop de jeu = la garde augmente _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 17:30 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Tu fais comment pour t'assurer de ce jeu ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 17:48 Sujet du message: |
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Bonsoir,
A mon avis, position bien inconfortable sous le tableau de bord...
En position normale,
le piston est repoussé et vient buter contre un circlip.
Il ne peut aller plus loin...
la tige de poussée elle aussi se positionne en position "pédale relevée"...
Faut donc, titiller la pédale pour "sentir" l'attaque du piston par la tige de poussée... |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Lun Juin 17, 2019 20:16 Sujet du message: |
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frog163 a écrit : | MDR,
Mais faut dire qu'avec rien sous la main, c'est bien pensé. |
technique transmise par un vieux mécano , ce n'est pas une "invention " moderne , à faire avec du 400/ 600 pas avec du grain 80 bien sur ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
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Posté le: Mar Juin 18, 2019 08:01 Sujet du message: |
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Eh oui David, heureusement qu'ils étaient là les anciens et que certains n'ont pas hésité à transmettre leur savoir. L'art de tout faire avec rien...
On assiste d'ailleurs à un grand changement dans ce domaine. Il y a encore peu de temps, certains ténors de la panpan faisaient de leur savoir une vraie chasse gardée, n'hésitant pas à fournir des réponses très évasives quand on les sollicitaient pour résoudre un problème. J'ai connu ça quand je me suis lancé sur la restauration de mon HBR, et je m'y suis encore confronté quand je suis passé au CD. Pas moyen de savoir d'où provenait telle ou telle pièce. C'était démerdes-toi, le ciel t'aidera.
Ca a bien changé. Peut être avec l'apparition des forums. Mais une chose est certaine: Il y a une trentaine d'années, l'entre-aide parmi les panhardistes n'était pas celle qu'on connait aujourd'hui.
Mais là, je m'éloigne du sujet... Car notre ami Richard est toujours en proie à ses petits souci de freinage.
B |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Juin 18, 2019 10:23 Sujet du message: |
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Certes... ça a bien changé... mais le plus dommage c'est que la majeure partie du savoir est à présent dans les cimetières... |
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