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miclot7
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MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie bien que le levier de frein à main au dessus de la crémaillère de direction revient bien complètement (il y a souvent un ressort pour assurer le retour à zéro du levier)
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour moi, je n'ai pas encore tendu et réglé le frein à main, donc ça ne vient pas de là.
Ce soir, j'ai soulevé chacune des roues et celle de gauche tourne bien alors que celle de droite tourne un peu moins bien.

Est-ce que vous pensez que si le maitre cylindre revenait mal, ça pourrait agir uniquement sur les freins avant ?
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Dernière édition par Richard Raillard le Sam Juin 15, 2019 07:28; édité 1 fois
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frog163
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MessagePosté le: Ven Juin 14, 2019 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr Richard,
comme le suggère Miclo7, veille bien à ce que tout fonctionne sans grippage et sans retenue. Car logiquement, avec la puissance des ressorts qui maintiennent les segments de frein, ça doit revenir tout seul.
Si ce n'est pas le cas, c'est que ça force ou que ça grippe quelque part.
Un petit truc me revient en mémoire néanmoins: Assure-toi que l'assise de tes tambours qui portent sur les moyeux est très propre . J'ai eu le cas une fois avec des tambours très oxydés et avant qu'on ne les décape à fond, il n'y avait pas moyen de les faire tourner rond.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bertrand,

Ça ne me paraît pas sale, enfin je crois :






D'après toi, ça ne viendrait pas du maître-cylindre ?

Sinon, je vais démonter les cylindres de roues de mon ancienne, les nettoyer et changer les coupelles et voir ce que ça donne ...
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frog163
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MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc me revient à l'esprit. A tu changé les flexibles ? J'ai eu une fois une embrouille et je crois précisément que c'était sur ma 1ère atlantide. Matière désagrégée à l'intérieur et ça bouchait partiellement la canalisation.
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

le sauvetage des cylindres de roues n'est pas toujours possible quand ils sont piqués profondément pas d'autre solution que de mettre du neuf ...

voici une vidéo que certains ne connaissent peut être pas , c'est l occasion de la faire remonter à la surface

Smile

https://youtu.be/MnFuvcbDu8g

David
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myr415
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MessagePosté le: Sam Juin 15, 2019 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

... simple et efficace... Very Happy
ou trouver un rodoir à cylindre de la taille adéquate...
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frog163
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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

MDR,
Mais faut dire qu'avec rien sous la main, c'est bien pensé.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ Bertrand, les flexibles sont bien débouchés et ils ont été changés par l'ancien propriétaire récemment.

@ David, pour nettoyer les cylindres de roues, je l'ai fait avec du papier grain 600 et avec un doigt, mais je retiens cette méthode vidéo. Par contre il n'est pas dit quel grosseur de grain maximum il est possible de passer ...

De toutes façons, une fois nettoyés, ils ne m'avaient pas l'air piqués et bien lisses (je n'ai pas de photos nettes).

Je vais investiguer un peu plus dans les jours qui viennent.
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore autre chose, mais on a déjà parlé:
assure-toi qu'il y a bien un peu de jeu ( 0.5 mm ) entre la tige du poussée du maître cylindre et son piston
Sans jeu = tu as du freinage résiduel;
trop de jeu = la garde augmente
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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Tu fais comment pour t'assurer de ce jeu ?
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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A mon avis, position bien inconfortable sous le tableau de bord...
En position normale,
le piston est repoussé et vient buter contre un circlip.
Il ne peut aller plus loin...
la tige de poussée elle aussi se positionne en position "pédale relevée"...
Faut donc, titiller la pédale pour "sentir" l'attaque du piston par la tige de poussée...
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MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

frog163 a écrit :
MDR,
Mais faut dire qu'avec rien sous la main, c'est bien pensé.


technique transmise par un vieux mécano , ce n'est pas une "invention " moderne , à faire avec du 400/ 600 pas avec du grain 80 bien sur !
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MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui David, heureusement qu'ils étaient là les anciens et que certains n'ont pas hésité à transmettre leur savoir. L'art de tout faire avec rien...
On assiste d'ailleurs à un grand changement dans ce domaine. Il y a encore peu de temps, certains ténors de la panpan faisaient de leur savoir une vraie chasse gardée, n'hésitant pas à fournir des réponses très évasives quand on les sollicitaient pour résoudre un problème. J'ai connu ça quand je me suis lancé sur la restauration de mon HBR, et je m'y suis encore confronté quand je suis passé au CD. Pas moyen de savoir d'où provenait telle ou telle pièce. C'était démerdes-toi, le ciel t'aidera.
Ca a bien changé. Peut être avec l'apparition des forums. Mais une chose est certaine: Il y a une trentaine d'années, l'entre-aide parmi les panhardistes n'était pas celle qu'on connait aujourd'hui.
Mais là, je m'éloigne du sujet... Car notre ami Richard est toujours en proie à ses petits souci de freinage.
B
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myr415
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MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Certes... ça a bien changé... mais le plus dommage c'est que la majeure partie du savoir est à présent dans les cimetières... Sad
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