Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Dim Mai 05, 2019 19:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Gigi79 et merci pour ta réponse,
Je comptais faire comme toi, mais il y a trop de différence entre les diamètres de l'embout de la ligne et celui de l'embouchure de mon pot.
C'est pour cela que j'ai préféré prendre cette idée de doubler les manchons avec un qui amortit par l'intérieur et un extérieur qui maintien par dessus le tout.
Mais ça fonctionnait sur ma première sans le manchon interne.
N'ayant pas encore acheté le produit pour fixer la rouille, je n'ai pas encore remonté la ligne et je ne peut pas dire si ça ira bien.
Je ferai un retour ici quand tout sera en place. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Dim Déc 15, 2019 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je relance un peu en attendant mes cylindres de roues avant ...
@ Gigi79, tu évoquais le fait de retrouver la facture de ton pot pour savoir combien tu l'avais payé chez GT2i ... Tu as pu voir ?
@ tout le monde, où peut-on trouver un pot inox le moins cher possible et le plus performant possible pour le moteur ?
Merci _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
frog163 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Oct 2015 Messages: 620 Localisation: Noisy le grand
|
Posté le: Dim Déc 15, 2019 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Richard,
Ma dernière PL 17 tigre bleu atlantide était équipée d'un pot inox . Son bruit était top tout comme le rendement moteur. Ca date un peu et je ne me souviens plus du prix, mais à l'époque...fin des 90's... c'était la société Orbisoud qui nous concoctait ces petites merveilles. Ils étaient dans le nord Ile de France mais aux dernières news, ils se seraient expatriés dans le sud.
Comme ils avaient tous les gabarits, Dyna, 17, 24 et même DB, j'imagine qu'ils sont toujours opérationnels.
A voir sur le net car c'était du super bon matos.
Amicalement.
B |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Lun Déc 16, 2019 12:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour les réponses, je n'ai même pas eu besoin de chercher sur le net
J'ai demandé un devis, on verra bien le retour.
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Lun Déc 16, 2019 17:40 Sujet du message: |
|
|
il y a les clubs ,
par ex : 345€ le pot inox PL 17 au CPLF .
sinon il existe une refabrication récente , vu sur facebook , dans le 49 , plus cher . _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 08:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ces réponses à tous les deux
@ Energol, j'avais vu ta fabrication ingénieuse et pas chère, toutefois j'ai déjà une fabrication "maison" mais qui fait du bruit. Je n'ai pas envie non plus d'adapter les fixation.
De plus, je ne sais pas les effets sur le moteur qui pourrait être bridé si les gaz n'étaient pas suffisamment libérés ...
@ Breizhpanhard, tu sais d'où ils proviennent ces pots ? Qui les fabrique ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabulon rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Jan 2011 Messages: 181 Localisation: villeneuve d ascq
|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 09:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Richard et les autres
Ma 24 ct est équipée d'un pot inox depuis 22 ans de chez Podinox Pantin, une superbe réalisation avec sorties chromées et n'a pas bougé d'un poil, bien entendu le prix est en rapport, impossible de le retrouver .
Tu trouveras toutes coordonnées et formulaire de devis sur le net .
Pascal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 12:01 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : |
@ Breizhpanhard, tu sais d'où ils proviennent ces pots ? Qui les fabrique ? |
non aucune idée ,
mais je pense que tu auras du mal à trouver beaucoup moins cher en inox !
la qualité à un prix , sinon il faut faire soi même... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mar Déc 17, 2019 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour ces réponses,
Je pense aussi que dans les clubs, c'est pas très cher, mais on ne sait jamais ...
@ Fabulon, j'ai envoyé un mail à Podinox pour en savoir davantage. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Sam Fév 29, 2020 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Bon, eh bien j'ai un peu cassé la tirelire et acheté un pot en club ...
L'ancien qui était fabriqué "maison" en inox mais qui était bruyant et le nouveau, très facile à mettre en place et qui est moins "sonore"
_________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Fév 29, 2020 16:42 Sujet du message: |
|
|
prête pour de belles ballades alors.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Sam Fév 29, 2020 20:51 Sujet du message: |
|
|
J'irai te voir lorsqu'elle aura passé le CT _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Dim Mar 01, 2020 08:38 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Bonjour à tous,
Bon, eh bien j'ai un peu cassé la tirelire et acheté un pot en club ...
L'ancien qui était fabriqué "maison" en inox mais qui était bruyant et le nouveau, très facile à mettre en place et qui est moins "sonore"
|
achté chez CPLF? _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|