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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Ven Mar 22, 2019 20:25 Sujet du message: Où acheter sa peinture pour nos Panhard |
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Bonjour,
Le système de recherche du forum étant bien moins performant que ses membres, je pose une question qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Où peut-on acheter la peinture pour sa Panhard ?
J'ai trouvé un site intéressant, mais je ne suis pas certain du rendu final des couleurs. Avez-vous déjà essayé d'acheter sur ce site ?
http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/758-peinture-collection-panhard-pl-17-bleu-atlantide.html
Merci pour vos retours _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Mar 23, 2019 09:28 Sujet du message: Peinture... |
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Bonjour,
Oui, pour un autre véhicule de 1979, camping-car LEYLAND SHERPA de teinte "Snow white"
400ml, rendu parfait, pulvérisation très fine et couvrante avec buse adaptée.
Pour un autre véhicule MERCDESDES W115, "aqua blue" de 1974, reprise de surfaces plus importantes au pistolet
CARROSS, rien à redire.
https://www.carross.eu/?utm_campaign=promo_mars_2019&utm_source=carross&utm_medium=email
Bonne journée |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Sam Mar 23, 2019 10:41 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse,
Pour le site "caross.eu", ils ne connaissent pas la marque Panhard et je pense qu'il faut leur donner la composition d'origine de la peinture pour qu'ils puissent la reproduire. J'avais réussi à récupérer cette composition il y a quelques années auprès d'un ex professionnel Panhard local pour le Bleu Atlantide, mais j'ai perdu l'information.
Pour les "reprises plus importantes", c'est à dire ? Prenons l'exemple d'un capot, c'est important ou ça passe ?
Le site permet d'acheter les peintures en pot de différentes contenances, si je dois acheter, j'aimerais connaitre les rapport quantité/surface au regard des diverses parties d'une PL17 (je sais, il vaudrait mieux peindre tout ensemble, mais pas pour l'instant ).
Ma question initiale portait aussi sur la véritable couleur : celles proposées par ce vendeur sont-elles exactement celles d'origine ? Quelqu'un a t-il essayé ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Mar 23, 2019 15:55 Sujet du message: |
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Pour moi, une bombe, je me cantonne aux retouches. (j'ai pris du satiné... et un peu de polish pour redonner un bel aspect)
peinture sur véhicule ancien... pas simple si on veut vraiment retrouver la teinte initiale.
Par élément, les peintures composées par le vendeur auront un rendu de peinture neuve... avec un gros écart de brillance... donc, il est conseillé de passer par un professionnel disposant d'un spectrophotomètre qui déterminera précisément les bases à utiliser pour reproduire la teinte actuelle du véhicule. Certains garages en disposent, et font aussi les bombes 400ml à la demande.
Sinon, peinture totale... faut trouver la teinte à analyser sur un coin de la voiture qui n'aura pas été exposé.
Pour la quantité... ça dépend beaucoup de la dextérité du peintre, des capacité de chauffe de la cabine (surtout pour la peinture hydrosoluble) et des souhaits du propriétaire du véhicule... combien de couches ? le ponçage, etc.
Dernière édition par myr415 le Dim Mar 24, 2019 19:02; édité 1 fois |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Dim Mar 24, 2019 12:04 Sujet du message: |
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Spido est excellent
il possede un catalogue de teinte tres conforme a l origine j ai peint plusieurs simca avec leurs produits, j ai meme fourni des ref pour des teintes qu il n avait pas au catalogue , parfait
en bombe meme rendu mais plus utilise pour des compartiments moteur ou interieur
j ai pleine confiance en ce fournisseur qui plus est tres a l ecoute et sympa |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Dim Mar 24, 2019 14:17 Sujet du message: |
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@ Myr415, la dextérité du peintre, autrement dit très limitée dans mon cas ...
@ Pierrot67, donc je peux commencer par une bombe aérosol et un petit pot pour des retouches difficiles. Merci pour ton retour. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 22:29 Sujet du message: |
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Bonsoir
Très difficile d'avoir la bonne teinte, PPG a encore des Panhard je les ai appelé pour ma L1 mais attention au prix c'est de la folie pour du brillant Direct.
Et le bleu Atlandide de PPG ou autres pas sur qu'il soit identique à ta voiture.
Bon courage
Laurent |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Mer Mar 27, 2019 22:47 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour,
PPG, c'est qui/quoi ?
Edit : Google m'a répondu et j'ai trouvé que c'est un groupe dont fait partie "Peinture voiture.fr"
https://www.peinturevoiture.fr/540-ppg
Je vais peut-être voir à apporter mon capot chez un carrossier local pour voir s'il peut me retrouver la teinte identique. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 00:58 Sujet du message: peinture |
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Ici, au Royaume-Uni, si la formulation ne peut pas être trouvée, la solution habituelle consiste à faire analyser un échantillon, puis à le mélanger à votre convenance. _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 08:11 Sujet du message: |
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Oui, c'est peut-être ce que fera le carrossier-peintre chez qui j'irai si l'essai que je ferai avec Sprido ne me convient pas. _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 08:14 Sujet du message: |
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je pense que dans ton cas l'analyse au spectrophotomètre est la meilleure solution , car tu veux faire des retouches , tu veux que ça ressemble à l'existant ,
car le bleu atlantide de chez Sprido ou PPG ( fabriquant mondial de peinture auto ) est surement assez différent de ce qui est actuellement sur ta voiture ( forcément passée par le soleil etc ... )
je me suis fait fabriquer une bombe de retouches pour mon DB Le Mans , chez mon marchand de peinture local, ce n'est pas du brillant direct ( peinture métallisée )
la couleur est parfaite sans vernis mais quand je mets le vernis , ça fonce la teinte et ça devient moche ..........
_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Jeu Mar 28, 2019 11:50 Sujet du message: |
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D'accord, je vais me renseigner du prix chez mon carrossier peintre.
En fait, j'ai bien des retouches à faire ça et là, mais j'ai surtout le capot et la malle qui ont cet effet "peau d'orange" et pas de brillant .
En plus, j'ai l'impression qu'un des propriétaires précédents s'était mis en tête d'installer des ceintures de sécurité à l'avant car il y a des ancrages sur les montants entre les deux portières, qui dépassent de chaque côté et je souhaite les enlever. Donc là aussi il y aura de la retouche à faire après rebouchage. A l'intérieur, les caches des montants ont eux aussi été percés , mais là j'ai ce qu'il faut de ma première L4.
Quelle idée de vouloir mettre des ceintures de sécurité ...
Pour finir, il y a aussi les rétroviseurs qui sont très mal placés et malgré ma grandeur (plus de 1m90 à l'origine) j'ai des difficultés à voir dedans. Il y aura donc aussi du petit travail de ce côté là.
Je ferais mieux de la faire en entier _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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pierrot67 rang: dyna Z **
Inscrit le: 23 Fév 2019 Messages: 235
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Posté le: Ven Juin 26, 2020 21:16 Sujet du message: |
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pour enlever la peau d orange poncer au 2000 a l eau puis polir |
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Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
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Posté le: Sam Juin 27, 2020 09:09 Sujet du message: |
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Merci pour cette réponse, toutefois la peinture qui avait été faite l'avait vraiment très mal été ...
De plus, la couleur n'est pas identique à l'origine et les bombes que j'ai achetées ont des buses pas très performantes.
Je vais donc faire faire la peinture du capot et de la malle à un vrai peintre qui saura et aura le coup de main.
Pour ma part, je suis définitivement fâché avec tout ce qui est peinture _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
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