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Où acheter sa peinture pour nos Panhard

 
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 20:25    Sujet du message: Où acheter sa peinture pour nos Panhard Répondre en citant

Bonjour,

Le système de recherche du forum étant bien moins performant que ses membres, je pose une question qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Où peut-on acheter la peinture pour sa Panhard ?

J'ai trouvé un site intéressant, mais je ne suis pas certain du rendu final des couleurs. Avez-vous déjà essayé d'acheter sur ce site ?

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/758-peinture-collection-panhard-pl-17-bleu-atlantide.html

Merci pour vos retours Smile
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 09:28    Sujet du message: Peinture... Répondre en citant

Bonjour,
Oui, pour un autre véhicule de 1979, camping-car LEYLAND SHERPA de teinte "Snow white"
400ml, rendu parfait, pulvérisation très fine et couvrante avec buse adaptée.

Pour un autre véhicule MERCDESDES W115, "aqua blue" de 1974, reprise de surfaces plus importantes au pistolet
CARROSS, rien à redire.
https://www.carross.eu/?utm_campaign=promo_mars_2019&utm_source=carross&utm_medium=email

Bonne journée
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse,

Pour le site "caross.eu", ils ne connaissent pas la marque Panhard et je pense qu'il faut leur donner la composition d'origine de la peinture pour qu'ils puissent la reproduire. J'avais réussi à récupérer cette composition il y a quelques années auprès d'un ex professionnel Panhard local pour le Bleu Atlantide, mais j'ai perdu l'information.

Pour les "reprises plus importantes", c'est à dire ? Prenons l'exemple d'un capot, c'est important ou ça passe ?

Le site permet d'acheter les peintures en pot de différentes contenances, si je dois acheter, j'aimerais connaitre les rapport quantité/surface au regard des diverses parties d'une PL17 (je sais, il vaudrait mieux peindre tout ensemble, mais pas pour l'instant Wink).


Ma question initiale portait aussi sur la véritable couleur : celles proposées par ce vendeur sont-elles exactement celles d'origine ? Quelqu'un a t-il essayé ?
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myr415
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MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, une bombe, je me cantonne aux retouches. (j'ai pris du satiné... et un peu de polish pour redonner un bel aspect)

peinture sur véhicule ancien... pas simple si on veut vraiment retrouver la teinte initiale.
Par élément, les peintures composées par le vendeur auront un rendu de peinture neuve... avec un gros écart de brillance... donc, il est conseillé de passer par un professionnel disposant d'un spectrophotomètre qui déterminera précisément les bases à utiliser pour reproduire la teinte actuelle du véhicule. Certains garages en disposent, et font aussi les bombes 400ml à la demande.
Sinon, peinture totale... faut trouver la teinte à analyser sur un coin de la voiture qui n'aura pas été exposé.
Pour la quantité... ça dépend beaucoup de la dextérité du peintre, des capacité de chauffe de la cabine (surtout pour la peinture hydrosoluble) et des souhaits du propriétaire du véhicule... combien de couches ? le ponçage, etc.


Dernière édition par myr415 le Dim Mar 24, 2019 19:02; édité 1 fois
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pierrot67
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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Spido est excellent

il possede un catalogue de teinte tres conforme a l origine j ai peint plusieurs simca avec leurs produits, j ai meme fourni des ref pour des teintes qu il n avait pas au catalogue , parfait

en bombe meme rendu mais plus utilise pour des compartiments moteur ou interieur

j ai pleine confiance en ce fournisseur qui plus est tres a l ecoute et sympa
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

@ Myr415, la dextérité du peintre, autrement dit très limitée dans mon cas ...

@ Pierrot67, donc je peux commencer par une bombe aérosol et un petit pot pour des retouches difficiles. Merci pour ton retour.
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dynajunior54
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Très difficile d'avoir la bonne teinte, PPG a encore des Panhard je les ai appelé pour ma L1 mais attention au prix c'est de la folie pour du brillant Direct.

Et le bleu Atlandide de PPG ou autres pas sur qu'il soit identique à ta voiture.

Bon courage

Laurent
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour,

PPG, c'est qui/quoi ?

Edit : Google m'a répondu et j'ai trouvé que c'est un groupe dont fait partie "Peinture voiture.fr"
https://www.peinturevoiture.fr/540-ppg

Je vais peut-être voir à apporter mon capot chez un carrossier local pour voir s'il peut me retrouver la teinte identique.
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danjamds
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MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 00:58    Sujet du message: peinture Répondre en citant

Ici, au Royaume-Uni, si la formulation ne peut pas être trouvée, la solution habituelle consiste à faire analyser un échantillon, puis à le mélanger à votre convenance.
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est peut-être ce que fera le carrossier-peintre chez qui j'irai si l'essai que je ferai avec Sprido ne me convient pas.
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MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans ton cas l'analyse au spectrophotomètre est la meilleure solution , car tu veux faire des retouches , tu veux que ça ressemble à l'existant ,
car le bleu atlantide de chez Sprido ou PPG ( fabriquant mondial de peinture auto ) est surement assez différent de ce qui est actuellement sur ta voiture ( forcément passée par le soleil etc ... )

je me suis fait fabriquer une bombe de retouches pour mon DB Le Mans , chez mon marchand de peinture local, ce n'est pas du brillant direct ( peinture métallisée )
la couleur est parfaite sans vernis mais quand je mets le vernis , ça fonce la teinte et ça devient moche ..........

Confused
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2019 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vais me renseigner du prix chez mon carrossier peintre.

En fait, j'ai bien des retouches à faire ça et là, mais j'ai surtout le capot et la malle qui ont cet effet "peau d'orange" et pas de brillant Sad.

En plus, j'ai l'impression qu'un des propriétaires précédents s'était mis en tête d'installer des ceintures de sécurité à l'avant car il y a des ancrages sur les montants entre les deux portières, qui dépassent de chaque côté et je souhaite les enlever. Donc là aussi il y aura de la retouche à faire après rebouchage. A l'intérieur, les caches des montants ont eux aussi été percés Sad, mais là j'ai ce qu'il faut de ma première L4.
Quelle idée de vouloir mettre des ceintures de sécurité ...

Pour finir, il y a aussi les rétroviseurs qui sont très mal placés et malgré ma grandeur (plus de 1m90 à l'origine) j'ai des difficultés à voir dedans. Il y aura donc aussi du petit travail de ce côté là.
Je ferais mieux de la faire en entier Laughing
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pierrot67
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MessagePosté le: Ven Juin 26, 2020 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour enlever la peau d orange poncer au 2000 a l eau puis polir
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Richard Raillard
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MessagePosté le: Sam Juin 27, 2020 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, toutefois la peinture qui avait été faite l'avait vraiment très mal été ...
De plus, la couleur n'est pas identique à l'origine et les bombes que j'ai achetées ont des buses pas très performantes.
Je vais donc faire faire la peinture du capot et de la malle à un vrai peintre qui saura et aura le coup de main.
Pour ma part, je suis définitivement fâché avec tout ce qui est peinture Rolling Eyes
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