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VINGT SECONDES, TROIS MODIFICATIONS INTERESSANTES...

 
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Auteur Message
myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
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MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2012 12:05    Sujet du message: VINGT SECONDES, TROIS MODIFICATIONS INTERESSANTES... Répondre en citant

Pour ce qui est visible...

deux carburateurs (BING ?) ,deux bobines, filtration huile...

http://www.youtube.com/watch?v=4VjupgWP-Mk&feature=plcp

Dommage que le moteur à l'arrêt ne puisse être présenté "sous toutes ses coutures"... afin de mettre en valeur le travail accompli...

Curiosité: le moteur me semble fonctionner "à l'envers"... admission côté reniflard ?... Je me trompe ?
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miclot7
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, les 2 carbus sont posés côté échappement.
Donc très probablement cylindre droit à gauche et inversement.
Ca doit se corser du côté de l'arbre à cames!
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myr415
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu... mais la réponse à ces interrogations figure depuis quatre ans !!! sur la seconde page de commentaires...

"what is not obvious from the video is the work that has been put in. Cylinders have been swapped over, timing gears replaced with chain so camshaft goes opposite way and a clever use of a 6 cylinder distributor cap and fabricated rotor enables two coils to feed four spark olugs from one set of contacts"

Ce que "Google" nous traduit aisément, (et suffisamment compréhensible) par

"Ce qui n'est pas évident d'après la vidéo est le travail qui a été effectué. Les cylindres ont été inversés, les pignons de distribution remplacés par chaîne, donc l'arbre à cames va en sens inverse et une utilisation intelligente d'un chapeau du distributeur et le rotor 6 cylindres fabriqués permet à deux bobines d'alimenter quatre bougies d'allumage d'un ensemble de contacts"

Chapeau...
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui a fait ça aurait pu obtenir ce résultat sans toucher à l'arbre à cames. Il suffit d'un démarreur qui tourne dans l'autre sens et le moteur suit, c'est tout. Comme le diagramme de distribution est parfaitement symétrique, ça marche très bien. Et le calage du couple de distribution est le même.
Mais si tu lis les commentaires, on y explique que le couple de distribution a été remplacé par une chaîne, ce qui fait que l'arbre à cames a changé de sens de rotation. En même temps, l'allumeur est un modèle pour 6 cylindres, modifié pour faire un double allumage. Il est dommage que l'auteur n'explique pourquoi il a fait tout ça. Peut-être tout simplement par manque total de Dural, mais ça semble se passer en Grande-Bretagne, ils en ont, là-bas.
Les carbus sont des SU.

Edit : je n'avais pas vu la réponse de myr415
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je ne vais pas vous éclairer au niveau technique , mais j'étais à coté quand cette vidéo a été faite , c'était à Montélimar en 2009 lors Rassemblement International .
et l'auteur de ce moteur s'appelle Franek Zwonarz , membre de l'Amicale Panhard de Belgique et qui curieusement roule avec un 4 cylindres GS sous le capot de sa 24 .
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.


Dernière édition par breizhpanhard le Sam Nov 24, 2012 10:24; édité 1 fois
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myr415
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MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet information très intéressante... et ce monsieur dispose aussi d'un EBR...
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nico0711
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MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant comme montage ... à ce demander pourquoi Panhard n'avait pas appliqué cette idée qui avait l'avantage d'un système de carburation mieux aéré ainsi que de l'air plus frais et un'échappement plus direct sans passer sous le moteur, donc compartiment moteur avec moins de chaleur à l'arrêt.

A mon avis, c'était parce que la transmission par chaîne n'était pas encore au goût du jour Wink
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caouine
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MessagePosté le: Mer Juin 17, 2020 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai rencontré ce monsieur en Belgique, il y a bien 20 ans, à un rassemblement international. A cette occasion, il avait tourné sur une piste en terre bien détrempée avec son EBR, lequel semblait frèle à coté d'un char russe T34. Mais ce dont je me rappelle le plus, c' était le bruit, magnifique et la vélocité, l' agilité de ce (petit ?) engin sur la piste boueuse et défoncée.
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qwaszx
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MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2020 09:42    Sujet du message: Re: VINGT SECONDES, TROIS MODIFICATIONS INTERESSANTES... Répondre en citant

myr415 a écrit :
Pour ce qui est visible...

deux carburateurs (BING ?) ,deux bobines, filtration huile...

http://www.youtube.com/watch?v=4VjupgWP-Mk&feature=plcp

Dommage que le moteur à l'arrêt ne puisse être présenté "sous toutes ses coutures"... afin de mettre en valeur le travail accompli...

Curiosité: le moteur me semble fonctionner "à l'envers"... admission côté reniflard ?... Je me trompe ?


moteur avec cylindres renversées et chaine distribution, bâti par franek zwonarz de belgique... en démonstration au RIPL Rolduc pays bas, 2008...
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Juin 19, 2020 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

nico0711 a écrit :
[...]
A mon avis, c'était parce que la transmission par chaîne n'était pas encore au goût du jour Wink

Le smiley, c'est bien pour dire que vous plaisantez ?
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rasec
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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout ca c'est bien, mais qu'en est'il du graissage avec une pompe à huile qui tourne à l'envers Rolling Eyes
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danjamds
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MessagePosté le: Sam Juin 20, 2020 20:00    Sujet du message: modifications Répondre en citant

Oui Jean Paul c'est vrai.
L'avance centrifuge dans le distributeur ne deviendrait-elle pas non plus un retard centrifuge ??
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